Refus de la garantie Huawei, comment faire ?

Refus de la garantie Huawei, comment faire ?

M

Manon B.

Visiteur
Bonjour,

En date du 23.11.2017 j'ai acheté à ma mère un huawei Y6 pro (à la Fnac) que je lui ai offert à noël. Elle a donc commencé à l'utiliser en janvier.
Depuis plusieurs mois, son micro disfonctionne : on l'entend peu ou pas quand on l'appelle. En septembre j'ai donc ramené le téléphone au service après vente de la Fnac. Le 18.09.2018, nous recevons un courrier nous informant que Huawei est contraint de refuser l'application de la garantie car l'appareil est oxydé!!!!! Ma mère prend très soin de son téléphone qui est toujours bien protégé. Je trouve ca absolument inadmissible d'avoir un téléphone qui dysfonctionne au bout de quelques mois et d'être, en plus de ca, obligé de payer plus de la moitié du prix de l'appareil pour pouvoir le réparer!!!!!
J'espère qu'il s'agit d'une erreur de la part de Huawei et que cela pourra être pris en charge dans le cadre de la garantie.

Manon
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Malheureusement mis à part faire "expertiser" le téléphone pour vérifier ces traces d'oxydation je ne vois pas comment contraindre la marque...
Et qui dit expertiser, dit ouvrir le téléphone en dehors de tout SAV Huawei, et donc là encore c'est un motif de refus de la garantie.

Je ne sais pas si un membre du forum est assez calé en procédure mais moi je peux te conseiller de te rapprocher de ta protection juridique, ou de la répression des fraudes qui sauront beaucoup mieux te renseigner à ce sujet...
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin