P20 - Restauration données Hisuite cryptées

P20 Restauration données Hisuite cryptées

Gornich

Nouveau
17 Novembre 2019
1
1
Opérateur
Sosh
Bonjour,
J'ai effectué une sauvegarde de l’ensemble des données de mon téléphone grâce à Hisuite.
J'ai crypté les données avec un mot de passe, or quand j'ai essayé de restaurer les données, le logiciel m'indique que mon mot de passe n'est pas le bon.
Est ce que vous connaissez une solution qui pourrait me permettre de récupérer ces données/ de les décrypter sans le mot de passe ?

Merci à vous,
Bon dimanche !
 
  • J'aime
Les réactions: chetrondu59

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on indique un mot de passe sur HiSuite, il est demandé un "indice" afin de se rappeler plus facilement de ce mot de passe.

Faire attention aussi aux majuscules, que le pavé numérique soit bien activé. parfois, ça solutionne.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je pense à une chose.

Est-ce qu'il s'agit du mot de passe demandé lors de la connexion ou après la connexion sans avoir cliquer sur "Restaurer"

Car dans ce cas, sur la dernière version de HiSuite, il faut ouvrir l'application aussi sur le téléphone. elle génère un code qu'il faut saisir sur le pc.

Des fois que ce soit cela...

Sinon, pour le cryptage, on ne peut pas le restaurer sans le mot de passe. Voir votre indice.
 

sarabbb

Débutant
16 Décembre 2019
18
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
8x max
Je pense à une chose.

Est-ce qu'il s'agit du mot de passe demandé lors de la connexion ou après la connexion sans avoir cliquer sur "Restaurer"

Car dans ce cas, sur la dernière version de HiSuite, il faut ouvrir l'application aussi sur le téléphone. elle génère un code qu'il faut saisir sur le pc.

Des fois que ce soit cela...

Sinon, pour le cryptage, on ne peut pas le restaurer sans le mot de passe. Voir votre indice.

Merci pour cette réponse . Ou trouver ce mot d'après cet indice ?
 

chetrondu59

Débutant
28 Avril 2019
35
6
Bonjour,
J'ai effectué une sauvegarde de l’ensemble des données de mon téléphone grâce à Hisuite.
J'ai crypté les données avec un mot de passe, or quand j'ai essayé de restaurer les données, le logiciel m'indique que mon mot de passe n'est pas le bon.
Est ce que vous connaissez une solution qui pourrait me permettre de récupérer ces données/ de les décrypter sans le mot de passe ?

Merci à vous,
Bon dimanche !

Rien de plus simple, il suffit d'aller dans le dossier où votre backup est stocker puis ouvrir le fichier "backinfo" avec le bloc note.
Ensuite :
- à la ligne "isencrypt=" remplacer le 1 par 0
- supprimer la ligne "mdataisencypt=1"
- supprimer les lignes "pwdsalt_iv=854gfg4fd54gretg
password=kodgfkgfdg8746545rf4+
pwdsalt=C6077902C10FED41ECF"

Pour finir enregistrer les modifications apporter au fichier, fermer l'application HISuite puis relancer la restauration et là vous pourrez restaurer vos donner sans avoir à saisir de mot de passe.

Je viens de tester à l'instant, ayant perdu mon mot de passe pou restaurer une sauvegarde.
 

SChpountz

Débutant
2 Janvier 2021
6
0
Tremblay en France
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20 lite
Rien de plus simple, il suffit d'aller dans le dossier où votre backup est stocker puis ouvrir le fichier "backinfo" avec le bloc note.
Ensuite :
- à la ligne "isencrypt=" remplacer le 1 par 0
- supprimer la ligne "mdataisencypt=1"
- supprimer les lignes "pwdsalt_iv=854gfg4fd54gretg
password=kodgfkgfdg8746545rf4+
pwdsalt=C6077902C10FED41ECF"

Pour finir enregistrer les modifications apporter au fichier, fermer l'application HISuite puis relancer la restauration et là vous pourrez restaurer vos donner sans avoir à saisir de mot de passe.

Je viens de tester à l'instant, ayant perdu mon mot de passe pou restaurer une sauvegarde.
Bonjour à tous,, j' ai voulu récupérer mes photos/vidéos d une sauvegarde, ayant oublié mon. mot de passe, j' ai appliqué l'astuce de "Charron du 59" .. j' ai donc réussi à contourner le mot de passe.. mais.. mes photos/vidéos récupérées sur mon téléphone s'affichent en .ENC et sont illisibles !!! il y a t-il une solution ?? merci à vous
 

SChpountz

Débutant
2 Janvier 2021
6
0
Tremblay en France
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20 lite
Bonjour à tous,, j' ai voulu récupérer mes photos/vidéos d une sauvegarde, ayant oublié mon. mot de passe, j' ai appliqué l'astuce de "Charron du 59" .. j' ai donc réussi à contourner le mot de passe.. mais.. mes photos/vidéos récupérées sur mon téléphone s'affichent en .ENC et sont illisibles !!! il y a t-il une solution ?? merci à vous
peut être me suis-je planté lors de la manipulation ( effacement des lignes) des données dans le bloc note ? Merci
 

SChpountz

Débutant
2 Janvier 2021
6
0
Tremblay en France
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20 lite
Rien de plus simple, il suffit d'aller dans le dossier où votre backup est stocker puis ouvrir le fichier "backinfo" avec le bloc note.
Ensuite :
- à la ligne "isencrypt=" remplacer le 1 par 0
- supprimer la ligne "mdataisencypt=1"
- supprimer les lignes "pwdsalt_iv=854gfg4fd54gretg
password=kodgfkgfdg8746545rf4+
pwdsalt=C6077902C10FED41ECF"

Pour finir enregistrer les modifications apporter au fichier, fermer l'application HISuite puis relancer la restauration et là vous pourrez restaurer vos donner sans avoir à saisir de mot de passe.

Je viens de tester à l'instant, ayant perdu mon mot de passe pou restaurer une sauvegarde.
 

SChpountz

Débutant
2 Janvier 2021
6
0
Tremblay en France
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20 lite
Bonjour à tous,, j' ai voulu récupérer mes photos/vidéos d une sauvegarde, ayant oublié mon. mot de passe, j' ai appliqué l'astuce de "Charron du 59" .. j' ai donc réussi à contourner le mot de passe.. mais.. mes photos/vidéos récupérées sur mon téléphone s'affichent en .ENC et sont illisibles...
 

Max69

Débutant
26 Octobre 2023
6
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
honor 10
Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de mon téléphone Honor 10 puis une réinitialisation du mobile.

J'ai également perdu le mot de passe de la sauvegarde sur hisuite.

L'astuce donnée par chetrondu59 ne fonctionne pas sur mon pc.

As tu une idée pour retrouver ma sauvegarde ou débloquer le mot de passe ?

Merci d'avance