Résultats assez sympas, des modes Ultra grand angle + Super Macro ;-)

Résultats assez sympas, des modes Ultra grand angle + Super Macro ;-)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
En mixant les modes Ultra grand angle, Super Macro, Format Format 18,8:9, auquel vous pouvez ajouter le mode Image dynamique, cela donne au final des résultats assez sympathiques ;)

• J'aime
Les réactions: Dano et Krx - Admin
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Il y avait un joli soleil ce matin, juste à trouver le bon angle et le Mate 20 Pro c'est occupé du reste :p

Doowi34

Débutant
14 Février 2019
8
1
Vous ne trouvez pas que le mate 20 pro fait des meilleurs photos en 10mpxl quand 40 mpxl même en pleine journée sous un soleil de plomb ?
Je parle au niveau des détails bien entendu.
En 40 on dirait que l'image et plus lisse plus grossière je dirais...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Personnellement non, après tout dépend ce que vous prenez en photo.
Je viens de faire un test en intérieur et franchement (à part le poids et la définition de la photo), je ne perçois pas énormément de différences...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
De mémoire, le mode 40 Mpx est obtenu via 4 photos de 10 Mpx, géré en temps réel par l'IA...
Mais que ce soit en 10 ou 40 MPx, le résultat reste excellent ;)

• J'aime
Les réactions: Doowi34

Doowi34

Débutant
14 Février 2019
8
1
Lors d'un ciel légèrement voilé je trouve que la qualité est moins bonne... Cela reste un avis.
Je prend toujours des photos en 40 mpxl en plein jours dans des parties plus sombre je me mets en 10.mpxl.
Je trouve une différence.
Le mode nuit j'en suis bluffé par contre.
Et je ne comprend pas la différence en mode hdr et dinamyque par contre...
Savez vous si quelqu'un a décortiqué le mode photo en m'expliquant pour en tirer les meilleurs photos ?

• J'aime
Les réactions: yobass
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Les MégaPixels ne font pas tout, il y a aussi la qualité des capteurs et celui des optiques, excellente.
Et qui, ne changent pas quelque soit la résolution choisie :D

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Lors d'un ciel légèrement voilé je trouve que la qualité est moins bonne... Cela reste un avis.
Je prend toujours des photos en 40 mpxl en plein jours dans des parties plus sombre je me mets en 10.mpxl.
Je trouve une différence.
Le mode nuit j'en suis bluffé par contre.
Et je ne comprend pas la différence en mode hdr et dinamyque par contre...
Savez vous si quelqu'un a décortiqué le mode photo en m'expliquant pour en tirer les meilleurs photos ?

Si vous aimez un peu la lecture, c'est ici --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_à_grande_gamme_dynamique
Et là : http://www.kolor.com/wiki-fr/Dynamique_d'une_image
Le plus simple est quand même de tester par vous même et d’évaluer le ou les modes qui vous conviennent le mieux ;)

• J'aime
Les réactions: Doowi34

Doowi34

Débutant
14 Février 2019
8
1
Et je remarque que quand je suis en 40 mpxl je n'ai plus accès ou différent optique... L'objectif se verrouillé à un seul objectif

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Normal, dans cette résolution l'IA verrouille pas mal d'options afin d'optimiser la qualité du rendu (pas de zoom, effets spéciaux, etc), juste l'Image dynamique, le type de couleur (normal, vive, douce) et le flash...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Je confirme, c'est le meilleur smartphone/photo-phone de Huawei et de loin, l'un des meilleurs du marché like
Même si par rapport au Mate 10 Pro, i'IA est moins présente (qu'elle ne l'était sous EMUI 8), cela fait la part belle à plus de créativité.
Bon, il faut bien l'avouer le mode tout IA était quand même assez fun aussi, pour les shoots rapides sans réfléchir :D
Ce mode reviendra peut-être dans une prochaine mise à jour, qui sait...

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonsoir,
Je confirme, c'est le meilleur smartphone/photo-phone de Huawei et de loin, l'un des meilleurs du marché like
Même si par rapport au Mate 10 Pro, i'IA est moins présente (qu'elle ne l'était sous EMUI 8), cela fait la part belle à plus de créativité.
Bon, il faut bien l'avouer le mode tout IA était quand même assez fun aussi, pour les shoots rapides sans réfléchir :D
Ce mode reviendra peut-être dans une prochaine mise à jour, qui sait...

Salut, qu'appelle-tu le monde tout ia ? Moi j'ai toujours le mode photo et à coché ia si on le désire, et l'ia s'occupe de tout.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Salut, qu'appelle-tu le monde tout ia ? Moi j'ai toujours le mode photo et à coché ia si on le désire, et l'ia s'occupe de tout.
Bonjour,
Le mode Tout IA était disponible sur le Mate 10 Pro, sous EMUI 8, ce mode a disparu à la mise à jour du téléphone sous EMUI9, Huawei a unifié la partie photo sur tous les appareils passés sous EMUI9.

Ce mode (flemme) était assez sympa quand même, on lançait l'appareil photo et hop l'IA s'occupait de tout: reconnaissance de la scène, réglages photos, effet Bokeh, etc.
Ce mode était assez bluffant et donnait de très bon résultats.

Perso., je m'en servais pour faire des selfies avec mes collègues, avec les capteurs avant (même pas besoin de regarder, juste à mettre à la bonne hauteur et déclencher ^^).

J'ai d'ailleurs envoyé un mail au support Huawei, il y a déjà quelques temps, en leur demandant de bien vouloir réintroduire ce mode lors d'une prochaine mise à jour.
Pas de réponse pour l'instant... ;)

• J'aime
Les réactions: yobass