Retour (déception) des photos du mate 20 pro

Retour (déception) des photos du mate 20 pro

Satisfait des photos du mate 20 pro ?


  • Nombre total d'électeurs
    26

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un mate 20 pro depuis samedi dernier et je suis comme qui dirait un peu déçu de la qualité photo de celui-ci. Je trouve qu'il est très très limite pour un smartphone à 1000€...

J'avais jusque là un P20 pro qui lui fait d'excellentes photos que ce soit au niveau selfie ou du triple capteur photo.

Qui a la même sensation que moi ?
Quelqu'un a-t-il des paramètres à me conseiller pour améliorer les photos.

En attendant espérons qu'une mise à jour viendra améliorer ce point !

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: Anony, Fan500 et dawee

thomas380tc

Débutant
30 Octobre 2018
11
3
Oui effectivement propriétaire y'avait à peine 2 jours d'un mate 10 pro.
Le mate 20 pro à un traitement d'image très agressif et c'est présent que sur celui la à première vue. C'est impossible de le désactiver même quand on désactive l'IA c'est la même chose. Moi aussi ça me plaît pas du tout ce traitement d'image imposé par Huawei !!
 
  • J'aime
Les réactions: mouns94

dawee

Nouveau
1 Novembre 2018
4
2
C'est vrai que le traitement est agressif et de ce fait les photos paraissent beaucoup moins naturelles malgré leur qualité , et c'est encore pire lors d'un zoom.

De plus la vidéo en HD , pire en 4K laisse apparaître de grosses distorsion et un manque flagrant de fluidité lors de mouvements.

Le mode panorama en 3D manque vraiment de netteté ce qui en devient inutile.

Je ne trouve pas de menu permettant de choisir soi-même si l'on souhaite utiliser ou pas les différents modes proposés parmi eux la Super-macro qui en passant est très efficace c'est un bon point. Mais j'aimerais pouvoir la sélectionner quand j'en ai envie et ne pas être dépendant du mode automatique.

Autre soucis, la résolution reste la même en mode photo ainsi qu'en mode pro .. Je m'explique , si je sélectionne 40 Mégapixels sur le mode pro, il se met à 40 aussi sur le mode normal ce qui est gênant me concernant lors d'un switch. J'aimerais que le mode pro soit toujours à 40 et que le mode normal reste à 10 ( la raison est principalement à cause du zoom , on ne peut pas zoomer à 40) donc si vous avez l'astuce pour les faire mémoriser.

Lors de la modification d'image, on ne peut plus zoomer sur l'image ( gênant lorsque le réglage sur la netteté d'élément un peux moins proche)

En parlant de zoom, je viens de m’apercevoir que le zoom est impossible sur les vidéos contrairement à l'iPhone, c'est très utile surtout lorsque qu'on peut profiter de vidéos avec de très bonne résolution.

En ésperant que la première mise à jour nous fournira de nouvelles fonctionnalités dont celles utilisées pour la promotion !!! et les correction et ajouts d'options nécessaires....
 
  • J'aime
Les réactions: mouns94

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Oui je le reçois demain ou après demain. Bon après j'ai un S7 pour le moment... Mais les tests montraient un équivalent voire une supériorité au P20 pro...
 

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Oui je le reçois demain ou après demain. Bon après j'ai un S7 pour le moment... Mais les tests montraient un équivalent voire une supériorité au P20 pro...

Oui par rapport au S7 je pense qu'il n'y a pas photo. Par contre je trouve qu'il y a une régression par rapport au P20 pro. Je suis rarement satisfait de la première photo prise, chose qui n'arrivait pas avec le P20 pro.
 

mouns94

Débutant
30 Octobre 2018
26
11
Enfin je dis ça mais en même temps, venant d’un iPhone 6s, je pense que je vais trouver une différence énorme ! Enfin j’espere Vraiment... non ?

Ouii biensur, je dis simplement que je suis un peu déçu des photos pas qu'elles sont vraiment mauvaises. Donc oui il y aura une grande différence
 
  • J'aime
Les réactions: Stéra

dawee

Nouveau
1 Novembre 2018
4
2
Elles sont tout de même de très bonne qualité ne t’en fais pas , mais avec tout ces capteurs, avec toute cette résolution , l’IA , les différentes options , le support de Leica , comment expliquer que cette appareil ne surpasse pas de loin tous les autres ?!

Mon iphone 8 plus n’est pas à la peine à côté même si il n’est pas meilleur...

Certains rendus sont tout de même très très bons lorsque les conditions sont optimales, après le prix du téléphone fait que le niveau d’exigence est plus fort ..

Mais pour des photos du quotidien, il faut parfois en faire plusieurs.. Avec quelques corrections logiciels ça devrait le faire ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Stéra

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
Franchement je trouve l'apn vraiment sympathique, utilisant Même le mode nuit en journée ce qui donne des clichés avec. Rendu propre.
 
R

roufna83

Visiteur
J'ai le même souci en mode selfie surtout! Effectivement les détailles sont un peu flou... Comparer à un iphone 7+ l'image est moins nette. Je pense que le traitement d'image logiciel du mate 20 pro est trop important. Ils faudrait une mise à jour pour laisser le choix de changer l'importance du traitement d'image...
 
A

Altess1

Visiteur
Pas du tout satisfait non plus. J'ai hâte d'être dans 2 ans pour retourner au Galaxy S. Quel con de chez con j'ai été de changer.
 

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonsoir, j'avais le mate 10 pro avant et la ayant le mate 20 pro depuis début décembre, je le trouve terrible en photo. C'est vrai qu'il y'a un effet waouw sur les photos, mais en mode pro pas, elles sont bien plus naturel en pro, ou raw retravailler. L'apn vous laisse quand même beaucoup de choix. 10mgpx,40mgpx, télé objectif, grand angle, mode nuit imbattable, soit rien à dire. Sauf pour les puriste qui aime une photo très naturel, mais je me répète ceux-ci le sont en mode pro. Faut arrêter de cracher sur ce mate 20 pro je pige pas pourquoi autant de critique alors que je le trouve super et pourtant j'en ai eu des smartphones dans ma vie...... (+-30). Maintenant personne ne vous retient de le vendre et basta... Cordialement.
 
  • J'aime
Les réactions: Stéra et axxel

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Je viens d'un Samsung S8, et je trouve ce Mate 20 Pro très bon.

Vous avez enlevé les traces de gras de frites sur l'objectif ? Sur qu'il ne reste pas un peu de mayonnaise dessus qui dégraderait la qualité de vos photos ?