Retour SAV qui ne vient jamais !

Retour SAV qui ne vient jamais !

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
Bonjour, je résume mon affaire :

-honor 9 envoyé au sav le 22/05, reçu le 24/05.
-réparé aux alentours du 04/06
-un suivi de Colissimo m'est donné le 08/06 (après ma demande car la soit disant date d'envoi est du 05/06)
-depuis le 05/06 sur le suivi de Colissimo il y a écrit "en cours d'acheminement", dois-je rappeler qu'un Colissimo met 48h max à être livré ?
-personne ne sait où est mon colis, après de nombreux appels au SAV, chat en ligne etc : "laposte à ouvert une enquête" le 13/06, je contacte laposte sur twitter on me répond que l'enquête peut mettre jusqu'à 21 jours ouvrés !!

je vais donc attendre 2 mois pour qu'on me dise que mon téléphone est perdu ?
:rage:
 

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
Bonjour,

Malheureusement le délai de 21 jours, correspond à l'espoir de la poste de retrouver ton colis.. :cryingcat:

Merci pour ta réponse, au bout de ces 21 jours, j'aurai une réponse positive (donc remboursement ou échange de mon honor 9) ou négative et je l'aurai dans l'os ?
 

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
j'imagine aussi car ce n'est en aucun cas ma faute mais j'ai peur qu'ils fassent durer l'affaire jusqu'à que je laisse tomber ...
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
A voir ce que dira le SAV car ils diront que ce n'est pas de leur faute non plus....
Il y a fort à parier que ce sera un jeu de ping-pong entre le SAV et la Poste....
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
concernant laposte, le directeur de laposte près de chez moi m'a contacté et il m'a dit que le colis n'avait était jamais flashé dans un centre de laposte, pourtant il existe un numéro de suivi
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Et voilà ça commence....
Comment explique-t-il le message "en cours d'acheminement" sur le traking alors ?

J'ai déjà eu un gros litige avec La Poste et franchement pour se dédouaner se sont les rois de l'embrouille :smirk:
 

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
en gros il explique que ça du être considéré comme un colis mais en tout cas il n'a pas été dans un centre de laposte, je sais pas si je me fais comprendre..

tu t'en es sorti avec ton litige ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Donc ton cas devrait être plus simple, si La Poste te le certifie c'est que le SAV n'a pas fait son job, et conformément au code civil ils ont des obligations.
Donc ils l'ont dans l'os.
Et en effet tu as le numéro de tracking avant la dépose au centre de La Poste, avant tt flash.
C'est le cas quand tu fait une étiquette colissimo en ligne par exemple

Dans mon cas il y a eu vol avec usurpation d'identité, et la poste a payé l'expéditeur qui avait souscrit une assurance, et m'a remboursé par la suite.
Mais ça a mis des mois avant de se régler
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
Donc ton cas devrait être plus simple, si La Poste te le certifie c'est que le SAV n'a pas fait son job, et conformément au code civil ils ont des obligations.
Donc ils l'ont dans l'os.
Et en effet tu as le numéro de tracking avant la dépose au centre de La Poste, avant tt flash.
C'est le cas quand tu fait une étiquette colissimo en ligne par exemple

Dans mon cas il y a eu vol avec usurpation d'identité, et la poste a payé l'expéditeur qui avait souscrit une assurance, et m'a remboursé par la suite.
Mais ça a mis des mois avant de se régler

j’espère que ça ne mettra pas des mois oui ...
cool pour toi si tu as été remboursé, tu as eu des démarches à faire à part des mails et des coups de fils ? j'entend pas là : mise en demeure etc
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
pour la poste y a des formulaires à faire et tout, mais oui tu peux faire une mise en demeure auprès du SAV, à part le cout du RAR ça te coutera rien

Sur un autre post j'avais mis des articles du code civile avec les obligations du SAV, une petite recherche devrait te les redonner et ils te seront surement utiles ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Leooo34

Débutant
19 Juin 2018
10
3
pour la poste y a des formulaires à faire et tout, mais oui tu peux faire une mise en demeure auprès du SAV, à part le cout du RAR ça te coutera rien

Sur un autre post j'avais mis des articles du code civile avec les obligations du SAV, une petite recherche devrait te les redonner et ils te seront surement utiles ;)

j'ai peut être mal fait la recherche, j'ai regarder tes post qui parler de 'sav' mais j'ai rien trouver .. tu as pas un mot clé pour que je le trouve direct dans la recherche ?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Généralement quand tu commence à citer des articles de loi précis ça fait son effet... Et au pire tu peux essayer la protection juridique de ton assurance par exemple qui doit pouvoir te dire si elle t'appuie ou pas :wink: