Mate 20 - Rôle du bouton "Double cartes SIM 4G"

Mate 20 Rôle du bouton "Double cartes SIM 4G"

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour,

Je découvre ce bouton dans la gestion des cartes SIM, mais je ne comprends pas bien son utilité :
À ma connaissance les Huawei sont Dual SIM Stand-by, c'est à dire que les données sont activées seulement sur une carte SIM à la fois, avec commutation possible de l'une à l'autre.
Est-ce que ça permet de recevoir des MMS sur la SIM 2 si les données mobiles sont sur la SIM 1?
Ou est-ce que ça permet d'être en données mobiles sur la SIM 1 avec des appels 4G (VoLTE) sur la SIM 2 ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200909_083659.jpg
    Screenshot_20200909_083659.jpg
    132.4 KB · Affichages: 395

Foxyone

Débutant
23 Décembre 2020
15
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.132 (C432E3R1P2patch01) GPU TURBO
Surcouche
Non
Dommage que personne n'est répondu. Car je veux acheter ce téléphone et cette fonction m'intéresse.
Peut tu me dire si en activant cette fonction et en choissisant bien un réseau 4G pour chaque sim, comment réagit la sim secondaire ( celle qui n'est pas utilisée pour les données mobile) lorsque tu envoi ou recois un mms.
Est ce que le systeme bascule automatiquement les données sur la sim secondaire le temps de télécharger ou d'envoyer le mms? Et est ce que c'est 3G/4G ?

Merci d'avance
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour,

Je n'ai pas fait tous les essais que tu demandes.
Ce que j'ai constaté, c'est que le fonctionnement des MMS est le même que sur le P30 Pro, qui n'a pas cette fonction :
À savoir que les MMS ne sont pas envoyés (et reçus probablement) tant que la carte SIM avec laquelle je les envoie n'a pas de réseau, quelle que soit la carte SIM choisie pour les données mobiles.

J'espérais une réponse de Christophe P. Le modérateur du forum mais rien jusqu'ici...
Quand j'irai à Paris, j'irai voir la boutique Huawei, en espérant qu'ils connaissent la réponse.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour,

Je découvre ce bouton dans la gestion des cartes SIM, mais je ne comprends pas bien son utilité :
À ma connaissance les Huawei sont Dual SIM Stand-by, c'est à dire que les données sont activées seulement sur une carte SIM à la fois, avec commutation possible de l'une à l'autre.
Est-ce que ça permet de recevoir des MMS sur la SIM 2 si les données mobiles sont sur la SIM 1?
Ou est-ce que ça permet d'être en données mobiles sur la SIM 1 avec des appels 4G (VoLTE) sur la SIM 2 ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
J'ai l'impression que tu donnes la réponse à ta question :)
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
J'ai l'impression que tu donnes la réponse à ta question :)
Bonjour,
je ne comprends pas ta réponse...
As-tu le Mate 20 ? Apparemment non.
Sais-tu à quoi sert ce bouton "Double SIM 4G"?
Entre le moment où j'ai posé la question le 10 septembre et la relance de Foxyone le 23 décembre, j'ai constaté que je ne recevais pas les MMS sur une carte SIM si c'était l'autre qui était activée pour les données : ça semble éliminer une possibilité que j'ai évoqué initialement mais ça ne répond pas à ma question...
 
Dernière édition:

Foxyone

Débutant
23 Décembre 2020
15
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.132 (C432E3R1P2patch01) GPU TURBO
Surcouche
Non
Eh bien c'est gagné. J'utilise mon Mate 20 pro depuis hier, et je vous confirme qu'il répond bien à mes attentes.
Lors de l'envoi ou de la réception d'un mms sur la carte sim secondaire, le système bascule automatiquement les données mobiles, et utilise la meilleure réception disponible, soit 4g ou 3g.
Par exemple, si les données sont réglées sur Sim 1, et que l'option dual 4G est activée, alors le système bascule quelques secondes en 4G sur la sim 2 pour télécharger le mms.
c'est donc du dual sim dual 4G standby.
Voilà ! Bonne année
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
...
Lors de l'envoi ou de la réception d'un mms sur la carte sim secondaire, le système bascule automatiquement les données mobiles, et utilise la meilleure réception disponible, soit 4g ou 3g.
Par exemple, si les données sont réglées sur Sim 1, et que l'option dual 4G est activée, alors le système bascule quelques secondes en 4G sur la sim 2 pour télécharger le mms.
...
Bonjour Foxyone,

D'accord, j'ai refait des essais de mon côté et j'obtiens le même résultat, à savoir que si mon Mate 20 est réglé sur la SIM 1 pour les données mobiles, avec bouton "Double cartes SIM 4G" coché, il bascule bien temporairement les données mobiles sur la SIM 2 lors de la réception d'un MMS sur la SIM 2, pour télécharger le MMS, puis re-bascule les données mobiles sur la SIM 1 après réception du MMS.

Mais j'obtiens exactement le même résultat en décochant le bouton "Double cartes SIM 4G" !

Donc je ne comprends toujours pas à quoi sert ce bouton...

Peux-tu vérifier si tu reçois bien les MMS sur la SIM 2 en décochant ce bouton stp ?ou bien si ça empêche la réception du MMS ?

Bonne année également
 

Foxyone

Débutant
23 Décembre 2020
15
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.132 (C432E3R1P2patch01) GPU TURBO
Surcouche
Non
Pendant qu'on y est, et puisque nous sommes peu nombreux à utiliser le dual sim... Avez vous trouvé un moyen de lier un contact à une carte sim, afin d'éviter de devoir choisir à nouveau à chaque appel ?
 

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour,
je ne comprends pas ta réponse...
As-tu le Mate 20 ? Apparemment non.
Sais-tu à quoi sert ce bouton "Double SIM 4G"?
Entre le moment où j'ai posé la question le 10 septembre et la relance de Foxyone le 23 décembre, j'ai constaté que je ne recevais pas les MMS sur une carte SIM si c'était l'autre qui était activée pour les données : ça semble éliminer une possibilité que j'ai évoqué initialement mais ça ne répond pas à ma question...
Ok désolé, je pensais que tu avais compris la fonction du dual sim.
Et non je n'ai pas le mate 20 mais c'est une fonction courante.
ps: avec 2 sim de 2 opérateurs différents, c'est même mieux :)
Bonne année !
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Ok désolé, je pensais que tu avais compris la fonction du dual sim.
...
ps: avec 2 sim de 2 opérateurs différents, c'est même mieux :)
Bonne année !

Bonne année à toi aussi,

Je pense avoir parfaitement compris le fonctionnement du dual SIM stand-by, j'ai cette fonction sur tous mes téléphones depuis des années...
Et j'ai aussi 2 abonnements de 2 opérateurs différents.
J'ai posé la question sur le rôle de ce bouton "Double cartes SIM 4G" car il n'existe pas sur le P30 Pro pourtant plus récent !
Grâce à Foxyone j'ai compris le téléchargement des MMS en 4G quand ce bouton est activé, ça veut dire que les MMS se téléchargent en 3G sur le P30 Pro...
En fait, je pense avoir un défaut sur mon Mate 20, car je ne reçois pas les SMS sur la carte SIM qui n'est pas sélectionnée pour les données, alors que je reçois bien les MMS, d'où mon interrogation.
 

Foxyone

Débutant
23 Décembre 2020
15
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.132 (C432E3R1P2patch01) GPU TURBO
Surcouche
Non
Ok désolé, je pensais que tu avais compris la fonction du dual sim.
...
ps: avec 2 sim de 2 opérateurs différents, c'est même mieux :)
Bonne année !

Bonne année à toi aussi,

Je pense avoir parfaitement compris le fonctionnement du dual SIM stand-by, j'ai cette fonction sur tous mes téléphones depuis des années...
Et j'ai aussi 2 abonnements de 2 opérateurs différents.
J'ai posé la question sur le rôle de ce bouton "Double cartes SIM 4G" car il n'existe pas sur le P30 Pro pourtant plus récent !
Grâce à Foxyone j'ai compris le téléchargement des MMS en 4G quand ce bouton est activé, ça veut dire que les MMS se téléchargent en 3G sur le P30 Pro...
En fait, je pense avoir un défaut sur mon Mate 20, car je ne reçois pas les SMS sur la carte SIM qui n'est pas sélectionnée pour les données, alors que je reçois bien les MMS, d'où mon interrogation.
as-tu essayé avec une autre application sms-mms ?
Le problème peut aussi venir des paramètres de l'application mms de huawei.
Perso j'ai désactivé la fonctionnalité Google Chat