P30 - Rom constructeur emui10 pour supprimer la rom opérateur

P30 Rom constructeur emui10 pour supprimer la rom opérateur

Gadjot

Débutant
1 Décembre 2019
5
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello tout le monde,
Je cherche à faire un truc assez simple sur un Samsung mais qui semble assez complexe sur un Huawei :
- télécharger la rom officielle du constructeur (sans surcouche opérateur) et l'installer sur mon P30

Savez où on peut récupérer la bonne ROM et comment l'installer sur le P30 ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
  • J'aime
Les réactions: Tonytoy

Gadjot

Débutant
1 Décembre 2019
5
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello, alors j'ai appelé Huawei et ils ont tout bloqué !! Une honte...
En clair plus d'accès au bootloader et donc tu gardes ta rom opérateur et tu te tais...
Je leur ai dit que ça allait à l'opposé d'une version Linux libre et que pour ça, autant aller chez Apple... Mais ça ne les dérange pas semble t il, ils veulent rien changer à leur modèle fermé !
En clair si tu veux installer des roms librement, faut retourner chez le n. 1 mondial...
 
  • J'aime
Les réactions: Tonytoy

Tonytoy

Nouveau
7 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240
Surcouche
Orange
Hello, alors j'ai appelé Huawei et ils ont tout bloqué !! Une honte...
En clair plus d'accès au bootloader et donc tu gardes ta rom opérateur et tu te tais...
Je leur ai dit que ça allait à l'opposé d'une version Linux libre et que pour ça, autant aller chez Apple... Mais ça ne les dérange pas semble t il, ils veulent rien changer à leur modèle fermé !
En clair si tu veux installer des roms librement, faut retourner chez le n. 1 mondial...
Tant pis, ya plus qu'à attendre l'escargot Orange . Merci pour l'info
 

Gadjot

Débutant
1 Décembre 2019
5
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Oui et ça va prendre des mois avec des nuls pareil...
Comme dit huawei bah faut pas l'acheter chez un opérateur, payez le 800 euros plein pot à sa sortie dans un magasin c'est mieux !
On dirait Apple en action... Ils n'iront pas loin s'ils gardent cette mentalité...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il y a pas mal de sujet résolus à ce propos.

On peut installer les roms officielles sans bootloader déverrouillé avec la méthode Dload.

Il y a aussi des sujets épinglés.


En ce donnant la peine avec un peu de lecture, on trouve la solution.

La surcouche opérateur vient des cartes sim selon votre opérateur. Il n'y a pas de problème avec les téléphones en version nue avec couche opérateur pour les MAJ.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
Bonsoir, excusez moi de répondre tardivement mais je viens de recevoir un P30 sur lequel il n'y à pas de mise à jour pour EMUI 10 et je souhaitais savoir si le fais de changer de rom annulais la garantie ?
 

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
Bonjour Christophe, alors oui il est neuf du coup mais après plusieurs essais la version ne va pas plus loin que 9.10.260 (de tête, je regarderai demain pour en être sûr) et ce même avec HiCare. La première fois je me souviens qu'il y avait écrit quelque chose comme "ALTICE FR ..." ce qui correspondrait à la surcouche de SFR si j'ai bien compris, par la suite j'ai remis le téléphone aux valeurs d'usine cette fois-ci sans insérer ma carte SIM et le problème persiste, en revanche il n'y a plus marqué "ALTICE FR ...", à savoir que je n'ai pas acheté mon téléphone chez un opérateur mais chez Amazon. Voila pourquoi je m'intéressais à une installation manuelle de la version EMUI 10 et j'avais peur que le fait de bidouiller un peu annule la garantie puisqu'il est neuf. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ok,

9.1.0.260 plutôt avec couche Altice.FR.

C'est étrange que tu sois en .260 sans rien avoir de proposer sur Hicare.

Pour annuler la garantie, il faut que le constructeur prouve qu'il y a eu une manipulation. Comme il s'agit de version officielle sans root, sans déblocage du bootloader, ça ne risque absolument rien. (y)

Je préfère donc attendre que tu me donnes les éléments détaillés de ton modèle avant de te diriger vers la méthode Dload.
 
  • J'aime
Les réactions: BreizhIste

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
Me revoilà, donc je suis bien en .260, je ne savais pas de quelles informations vous aviez besoin donc j'ai pris l'initiative de réaliser des captures d'écran de la recherche de MAJ HiCare ainsi que le "À propos du téléphone".
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191225_123954_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191225_123954_com.huawei.android.hwouc.jpg
    32.7 KB · Affichages: 424

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci,

Il faut insérer une carte sim aussi pour que cela fonctionne bien sur Hicare...

J'efface la première et la dernière capture sur lesquelles il y a les No IMEI qui doivent rester confidentiels par mesure de sécurité.

J'édite aussi les détails de ton compte en ajoutant ton No de build/version. Tu peux le faire ici autrement. https://forum-huawei.com/account/account-details
 
  • J'aime
Les réactions: BreizhIste

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
Me revoilà, après avoir remis ma SIM on me propose de télécharger cette fameuse surcouche ALTICE :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191225_133430_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191225_133430_com.huawei.android.hwouc.jpg
    31.4 KB · Affichages: 253

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas un problème en soit.

Tu peux tout de même l'installer vu qu'au passage de EMUI 10 cette surcouche disparaitra.

Après, tu pourras ne pas l'installer. il faut suivre mon tuto(lien dans ma signature) pour ne plus l'avoir proposée mais ça impliquera de faire tes recherches dans le temps manuellement, en wifi, sans sim.
 

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
Tu fais comme tu veux. la surcouche Altice est compatible avec la nouvelle version de toute manière.

Ils n'ont pas perdu de temps pour la rendre compatible avec EMUI 10.
D'accord merci bien, dans ce cas je vais installer la surcouche mais je trouve ça étrange qu'hier, même avec la surcouche, la version 10 n'était pas proposée. Je fais ça et je reviens vers vous.
 

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
Après avoir installer cette surcouche je suis donc retourner dans HiCare et toujours aucune trace de cette version EMUI 10. Je désespère. :cry:

EDIT : Si jamais cela n'est pas normal dois-je me rapprocher de Huawei ou plutôt de SFR ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191225_143735_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191225_143735_com.huawei.android.hwouc.jpg
    33.9 KB · Affichages: 228
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas un modèle Opérateur, il serait chez SFR en C33 et non en C432. C'est juste une couche opérateur système qui s'installe surtout sur des hauts de gamme.
Exemple, sur un Mate 20 Lite, il n'y en a pas, le Psmart 2019 non plus et beaucoup d'autres modèles.

On ne sait pas pourquoi ils installent ça sur des produits achetés hors canal opérateur, mais surtout sans notre consentement !

C'est pénible, ça empêche d'accéder aux versions bêtas mais aussi, ça ne sert strictement à rien sauf à moucharder et à but lucratif.

Je dis bien lucratif, car les applications qui s'installent avec sont généralement fournies avec des options payantes ou pire, chez Orange, l'appli "Orange Bank" pour nous inciter à ouvrir un compte chez eux...

Le pire, c'est qu'après avoir désinstallé cette fameuse couche opérateur, j'ai reçu quelques jours après, une documentation complète sur justement Orange Bank. Vous avez dit bizarre? :mad:

Ca ne doit pas être très légal ou limite et, je vais tenter de me renseigner et tenter d'agir sur leurs procédés.

Surtout que c'est pas Huawei qui envoi cette surcouche, mais bien le réseau de l'opérateur !
 

BreizhIste

Débutant
25 Décembre 2019
17
6
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.260 (C431E4R2P2)
D'accord, cette pratique est vraiment pas ouf, surtout sur des modèles haut de gamme ! Bon bah je vais faire 2-3 test si toujours rien j'essayerais la méthode Dload. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre surtout en temps de fêtes ! Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année !
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P