Rotation de l'écran

Rotation de l'écran

T

Truffet

Visiteur
Je viens de faire la dernière maj dispo. Le problème de rotation auto de l'écran maintes fois signalé sur tous les forums n'est toujours pas résolu... Le menu Android avec les icônes reste donc toujours en affichage vertical, bien que la rotation automatique soit activée. Que fait Huawei ?
 
  • J'aime
Les réactions: Sebastiii

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
+1 oui je confirme aussi sur un mate 10/20 pro.
Sur samsung ca marche nickel et sur huawei avec d'autre launcher aussi !!!! genre nova launcher.
Malgré remonté d'info a la hotline, rien ne change !
 

Damien TELLIER

Nouveau
10 Mars 2019
1
1
A priori la fonction a été volontairement supprimée par Huawei car jugée inutile sur le mate 10 pro alors qu'elle marche sur mon mate8.
Bizarre ? Pourtant en mode paysage en visualisation de film et surtout placé comme gps / Waze à l'horizontal sur le tableau de bord de ma vielle voiture c'est très utile.... Retourner la tête pour regarder l'écran d'accueil c'est vraiment pas top.
 
  • J'aime
Les réactions: Sebastiii

Nymoye

Nouveau
22 Février 2019
1
1
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor View 10
Surcouche
Non
oui c'est bien dommage, je ne retournerais pas chez Huawei pour mon prochain téléphone, la fonctionnalité est indispensable pour moi en voiture, j'ai un widget en mode voiture que je vois qu'en vertical alors que mon téléphone est en mode horizontale dans la voiture donc ça devient très chiant, déçu de la marque par cette décision, oneplus next telephone..
 
  • J'aime
Les réactions: Sebastiii

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je confirme que c'est vraiment incompréhensible !
Je suis passé par le lanceur NOVA qui permet de faire fonctionner cette fonctionne mais ce n'est pas normal.
D'ailleurs, j'ai pu tester le le P30 avec la MAJ 9.1 et je n'ai pas trouvé la fonctionne non plus, il me semble que les DEVs de chez Huawei ont une case en moins.
Ps : il y a aussi un bug avec les micros (celui du haut ne fonctionne plus) confirmé avec le vendeur du magasin lors de mon test du P30 qui avait lui aussi un Mate 20 Pro (9.0.0.187) ca s'est mis a ne plus fonctionner apres la 9.0.0.153.
 

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci, je l'avais testé mais ça ne fonctionne pas de la même façon que si c'est bien Android qui gère la rotation comme le fait nova ou sur Samsung ou quand c'était opérationnelle avec Huawei et mon mate 10 pro avant les MAJ qui ont supprimé la fonction.
De mon côté, celui qui permet de ressembler à comme cela doit être est malheureusement un launcher alternatif.