Série Huawei P40 : Vers une annulation complète de sa sortie ?

Série Huawei P40 : Vers une annulation complète de sa sortie ?

Pour des raisons sanitaires liées au coronavirus, Huawei, et tous les leaders du mobile, ne seront pas en mesure de présenter leurs dernières prouesses technologiques tant attendues au mois de février.

huawei-p40-pro-.png

Une sortie de la série Huawei P40 prévue pour mars 2020



Successeur du P30, le nouveau smartphone P40 suscite l’impatience et la curiosité des adeptes de la marque. Avec des fonctionnalités innovantes et un appareil photo toujours plus performant, le P40 s’annonce comme une révolution dans le monde du mobile. Le P40 serait doté de plusieurs objectifs à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’un processeur Kirin 990, soit un système encore plus rapide et plus économe. Autre atout : la possibilité d’une connectivité en 5G qui promet des performances optimales. Aux dernières nouvelles, le PDG de la marque Richard Yu a déclaré aux médias français que cette nouvelle gamme sortirait en mars 2020. Cependant, l’épidémie de coronavirus et l’annulation du Mobile World Congress viennent perturber le déroulement des événements.

L’annulation du Mobile World Congress suscite l’interrogation



Chaque année a lieu le Mobile World Congress, un grand salon du mobile où se retrouvent les plus grandes entreprises du marché afin de présenter leurs dernières nouveautés. Avant même l’annonce de l’annulation du salon qui devait se tenir à Barcelone, beaucoup d’entreprises avaient déjà pris la décision de ne pas s’y rendre pour limiter les risques d’épidémie de coronavirus. En effet, réunir de nombreuses personnes, dont certains ayant récemment voyagé en Chine, dans la même salle pendant plusieurs jours présente des risques de propagation du virus. Suite à cette annulation, les interrogations se multiplient. Seront-ils en mesure de mettre en vente leurs nouveaux smartphones sans avoir pu les présenter ? Seront-ils ralentis ou bloqués par l’épidémie de coronavirus ? Malgré toutes les inquiétudes que l’on peut voir sur internet, Richard Yu se veut plutôt rassurant et n’a pas fait d’annonce qui contredit sa déclaration sur la date de sortie prévue en mars 2020. Pourtant sur certains sites Chinois, la rumeur d'une annulation complète enflamme les conversations.
coronavirus.jpg

Entre Coronavirus et sanctions américaines



Même si l’évolution de l’épidémie est difficile à prévoir et peut effectivement mettre des bâtons dans les roues de la marque, des solutions existent. Dans un premier temps, la mise en vente du nouveau smartphone P40 pourrait se faire uniquement en Chine, avec la possibilité de le commander en ligne par exemple. Pour l’instant, la sortie n’est pas repoussée et aucune déclaration officielle n’a été faite à ce sujet. D’ailleurs, une conférence est prévue à Paris à la fin du mois de mars pour présenter la nouvelle série P40. En attendant, il ne faut pas céder à la panique générale lorsqu’il s’agit du coronavirus et des rumeurs qui lui sont attribués, notamment sur internet.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Richard Yu se rendra à Paris au mois de mars pour présenter le P40. En outre, il n’a fait aucune déclaration officielle pour annoncer une sortie retardée. Espérons tout de même que la Chine se débarrasse au plus vite de ce virus qui pourrait porter préjudice à la marque, bien qu’elle semble prête à nous dévoiler sa nouvelle gamme dans un futur très proche.

 
Dernière édition:
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur