P30 - Services Google avec EMUI 11

P30 Services Google avec EMUI 11

kaido

Nouveau
26 Août 2019
3
2
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau smartphone pour mon frère.

Je me dirige tout naturellement vers le P30 car c'est le téléphone que je possède et j'en suis hyper satisfait.
Par contre, j'ai du mal à cerner le vrai du faux par rapport aux MAJ du téléphone. Il semblerait que la MAJ sous EMUI 11 sera proposée prochainement, mais j'ignore si les services Google seront toujours disponibles? Passer sous EMUI 11 équivaut à passer sous l'OS Harmony ?

J'ai cru lire également que l'on pouvait rester sous Android en mettant à jour des patchs de sécurité.

Merci beaucoup pour votre retour car je crains que passer sous Harmony rendrait le téléphone un peu moins plaisant pour mon frère, bien que les qualités du P30 sont irréprochables.

Cordialement,
Kaido
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

kaido

Nouveau
26 Août 2019
3
2
Bonjour Abnice, merci pour votre retour.

Est-ce que quelqu'un sait ici si Huawei "forcera" les utilisateurs à passer sous HarmonyOS ? Concrètement, ça m'embêterait de ne plus avoir accès au Playstore..

Ou si une alternative est prévue de rester sous Android 10 mais avec des patchs de sécurité ?
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Loolup

Débutant
12 Avril 2021
6
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Hello,

J'ai un P30 Pro sous EMUI 10.1;0;201 et une mise à jour est disponible pour EMUI 11.0.0.138.
J'ai lu que de nombreux utilisateurs ont des problèmes de batterie après la mise à jout vers EMUI 11.

Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont fait la MAJ, si l'autonomie reste la même ou diminue ?

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Bonsoir,
Ça fait peut être 5 mois que je suis sur Emui 11, alors je me souviens plus trop des différences...
Un conseil, toujours être à jour constructeur.
Côté autonomie, j'ai vraiment pas vu de différence, faut se méfier de ceux qui disent tenir 3 jours, ça m'est jamais arrivé.
Une bonne autonomie pour moi, c'est le matin, je me lève et quand je me couche le soir, je rebranche.
 

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Merci pour ta réponse. L'autonomie n'a pas fondu donc ?
Je suis encore sous EMUI 10 et j'hésite vraiment à passer sur EMUI 11...
Est-ce que les nouvelles fonctionnalités valent le coup ?
Tu as meetime officiellement après aod légèrement modifié pas grand changement fait une sauvegarde avec Hisuite sur ton PC.
Des fois que tu veux revenir en arrière conseil [emoji6][emoji6][emoji6]
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Loolup

Débutant
12 Avril 2021
6
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Merci ! Je vais faire une sauvegarde effectivement !

J'ai vu sur le support Client Huawei qu'un correctif allait être déployé pour corriger les bugs divers et les problèmes d'autonomie. La mise à jour que l'on me propose est EMUI 11.0.0.138 qui fait 1,8 Go !
Sur quelle version êtes-vous ? Peut-être que la 11.0.0.138 a déjà corrigé le bug d'autonomie sur les P30 Pro ?

Laurent
 

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Version 11.00.146 mais moi je l'ai fait venir de chine du coup j'ai la version Émirat 50% moins cher que en France quand il est sorti
5d6c2682f58b1932cbe620e489a18204.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: addx972

Loolup

Débutant
12 Avril 2021
6
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Merci Baloo et addx972,

Baloo ton P30 Pro me semble identique au mien même si il vient de Chine...
Il y a donc eu un correctif 11.0.0.146 pour le P30 Pro!

addx972, chanceux que tu es, tu as le Mate XS qui n'a plus Google et il semblerait que le problème de batterie soit propre au P30 Pro !

Bon, je vais passer sur EMUI 11 après avoir sauvegardé mon tél avec HiSuite et je suis confiant vu que vous avez reçu des mises à jour depuis la 11.0.0.138 !

Merci !
Laurent
 
  • J'aime
Les réactions: Anat et addx972

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Salut Scapo,

Des soucis d'autonomie avec ton P30 Pro avant ou après la mise à jour ?
Slt Loolup,
Avant la MàJ rien de particulier, après la MàJ il y a eu 3/4 jours où l'autonomie a baissé (le temps d'un recalibage je pense) puis est revenue à la norme. S'il y a un gain, peut être, mais je ne trouve pas ça flagrant.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat