P40 Pro - Services google p40 pro

P40 Pro Services google p40 pro

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Hello !

Regarde dans le topic "Mate 30 Pro : problème GMS" : j'ai posté le lien d'un tuto qui fonctionne parfaitement. C'est un portugais qui fait le tuto mais il le fait en anglais et perso j'arrive à tout comprendre alors que je suis vraiment pas très bon en anglais.

Édit :
Voilà, t'as le lien direct en principe. J'en ai visionné plein et à mon avis c'est le meilleur.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben moi je l'ai installée, sur Mate 30 Pro et aucun problème, y compris après les MàJ de Huawei.
Et ici il y a des mecs qui l'ont installée sur P40 Pro (Bohr et phchrono) qui postent régulièrement dans le topic du P40.
 

GaelR7426

Débutant
1 Mai 2020
31
4
Douvaine
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Surcouche
Non
D’accord merci beaucoup car j’avais vu sur un forum que les hms pouvaient sur certaines procédures mettre en échec l’installation des gms, les deux peuvent donc être installées et cela ne changera rien quand aux mises à jour système que ce soit emui, les mise à jour de sécurité hms ou de l’app gallery.
j’ai lu aussi que certains avaient des problèmes avaient des problèmes de notifications qui n’apparaissent pas avec certaines applications utilisant les les gms, est ce que quelqu’un à un retour?
je vais essayer d’installer les gms demain je pense. Merci pour vos avis
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Haha moi j'ai installé les gms mais c'est parti aussi vite que c'est arrivé ! Après un redémarrage tout a disparu ! (y) :giggle:
J'ai eu quand même le temps de tester, pas de problème quant à la cohabitation des deux systèmes. Selon d'autres informations, les gms restent même après la futures maj 121.
Seul soucis, le Google pay ne fonctionne pas (téléphone détecté comme root) et il me semble qu'il y a des soucis de notifications avec Gmail.
Le reste pas de problème, Google play, Google store, les maj d'app tout fonctionne.
Pour l'instant je reste en hms car pas vraiment besoin des gms, mis à part pour mon app bancaire mais le navigateur fait le job.
 

Sharkaeye

Débutant
23 Novembre 2019
16
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p40 pro noir
Surcouche
Non
Haha moi j'ai installé les gms mais c'est parti aussi vite que c'est arrivé ! Après un redémarrage tout a disparu ! (y) :giggle:
Est ce que tu as desinstallé l'application chinoise ? Ça serai peut-être pour ça

Quand tu parles de Google play tu parles du PlayStore ? Si c'est le cas j'avoue que c'est quand même assez relou..
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Oui c'est assurément ça, pour ma première installation j'ai viré lzplay à l'issue de la procédure et à mon avis c'est pour ça que tout le bordel a disparu au redémarrage.

Ma deuxième installation était mieux mais toutes ces erreurs par ci par là, ça m'a soûlé, j'ai tout viré pour revenir aux hms.