Mate 20 PRO - Services Google play

Mate 20 PRO Services Google play

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Bonjour

Je souhaiterais savoir si il est possible sur mate 20 pro non bootloader de supprimer les services Google play ?
Et par la même occasion les appli lié comme carrier service message etc

J'ai déjà virer Google et ce qui s'y rapporte comme la saisie vocale chrome et maps

Mate 20pro acheté par SFR donc LYA L29

Après pas mal de recherche sur le forum et autre je ne trouve pas sans bootloader

Merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il est possible de les désactiver via le menu paramètres/applications/applications et choisir celles à désactiver.

Attention aux Services Google play, un joli message d'avertissement est affiché.

En gros, comme Android c'est Google, il n'y aura plus aucunes sécurités, plus de mises à jour etc, plus rien qui se réfère à leurs services.
Si c'est pour ne plus avoir de Google service sur un Mate 20 pro c'est peine perdue puisqu'il n'est plus bootloadable à ma connaissance. (voir funkyhuawei) qui mentionne, je cite:

Huawei / Honor Bootloader Unlock Code

Bootloader unlock code availability has ended. Please check back again.
We do not have any ETA or any way to tell you when they will be available again.
When they are available again we will announce on twitter @FunkyHuawei and on this site.

On ne peut plus donc mettre d'autres Rom sans les Gapps que je ne citerais pas.

Pour Carrier Services c'est à dire les messages RCS, wifi etc, les communications via messages/chat entre Iphone et Android ne seraient plus possibles non plus toujours à terme de la transition définitive des opérateurs actuels.(pour la messagerie RCS)

Pour ce qui concerne la localisation via wifi ou autre, il n'y a pas que Google qui récoltent nos données hein? la concurrence fait aussi bien et dans tous les domaines mais on en parle moins car c'est Google avant tout. Les gens ont tendance à oublier que notre monde numérique ne concerne pas que Google, il y en a bien d'autres et la liste est longue. mais c'est un autre débat...

libre à toi de faire ce que tu veux...