RÉSOLU - [Son Appareil Photo] P20 Pro - Son "forcé" sur WhatsApp/Instagram

RÉSOLU [Son Appareil Photo] P20 Pro - Son "forcé" sur WhatsApp/Instagram

Dan95

Débutant
27 Décembre 2018
7
4
Bonjour à toutes et tous,

ayant fait l'acquisition récente d'un P20 Pro, je rencontre un souci fort désagréable lors de l'utilisation d'applications comme WhatsApp, Instagram ou bien Snapchat.

Le son de l'appareil photo est "forcé" lors de la prise d'une photo ou d'une vidéo sur ces applications. Je précise que j'ai mis l'appareil photo en "Silencieux" et que mon téléphone est également en silencieux.
Sur mon ancien téléphone (un Moto G 4G, une antiquité) , aucun bruit n'était émis en silencieux.

J'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait provenir d'une obligation dans certains pays d'Asie à ne pas couper le son de l'appareil photo, si le téléphone provient ou a été reconditionné dans ces pays.
Or, dans mon cas, il s'agit d'un téléphone neuf acheté chez SFR. Je dois donc avoir une version européenne... d'ailleurs le son au niveau de l'application "Appareil photo" peut être enlevé.

Je suis tombé également sur un forum de Xiaomi où il s'avère que certains terminaux présentent ce cas. Il s'agirait d'un bug...

Je trouve ça absurde d'être en silencieux et d'avoir ce bruit en prenant une photo.

Avez-vous ce souci ? Ou si vous l'avez eu, y'a-t-il une opération quelconque à faire ?

Merci pour votre aide précieuse.

Dan95
 
Dernière édition par un modérateur:

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonjour,
Je suis sur un Mate 20 Pro et je n'ai pas ce soucis.
En effet lorsque je lance WhatsApp et que je prends une photo l'appareil ne fait pas le son du shutter.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

C’est pour éviter les de prises photos cachées. C’est souvent le cas sur des téléphones d’origines étrangères où la législation oblige les constructeurs à imposer le son du declic.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Quand tu dis d'origine étrangère c'est pour le lieu d'achat ?
Parce que perso je l'ai acheté neuf chez boulanger.... ^^
 

Dan95

Débutant
27 Décembre 2018
7
4
Bonjour Krx,

oui c'est ce que j'ai lu en recherchant une solution à ce problème... cependant je peux prendre des photos sans bruit via l'appareil photo directement. Et la législation française n'oblige pas le son du déclic.

Pourquoi sur whatsapp, instagram et cie , il y a ce son ?
D'ailleurs, ce n'est pas constaté sur le Mate 20 Pro de K-mi-Kz.

SFR m'aurait refourgué un téléphone reconditionné ?
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Pas obligé d’etre Reconditionné pour être étrangé, mais la ça a l’air de venir l’application :( peut être avec un .apk d’une autre version ^^
 

Dan95

Débutant
27 Décembre 2018
7
4
Bonjour,

meilleurs vœux tout d'abord.

Pour faire suite à mon dernier post, je suis passé sur EMUI 9 et le son de l'appareil photo en silencieux a disparu sur Whatsapp et cie !

J'avais des doutes sur un éventuel bug logiciel de la version 8, j'avais raison.

A+