Souci avec huawei histen (l'equalizer par defaut de huawei)

Souci avec huawei histen (l'equalizer par defaut de huawei)

Mumiby

Débutant
13 Octobre 2018
10
1
Bonjour a tous,
Depuis peu, j'ai pu mettre a jour mon Huawei Y9 2018 vers EMUI 9.1. Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle firmware, il est normal qu'il y ait quelques bugs mineurs. Mais celui-ci est vraiment embêttant surtout pour les audiophiles.
En effet, lors de l'ecoute de musique via l'application Musique avec un casque filaire et l'equalizer Huawei Histen activé, a chaque fois que le morceau est changé (manuellement ou suivant la liste de lecture) ou lorsque que je navigue dans un morceau ou encore que je "pause/play" un morceau, en bref a chaque interruption de lecture, l'equalizer se désactive. Je suis donc obligé de rouvrir l'application Huawei Histen via le lecteur ou les paramètres de son pour le reactiver. Ce qui equivaut a le reactiver chaque 4 a 5 minutes par exemple pendant un jogging ... S'arreter a tout le temps ça gache le plaisir ... Je suis meme allé jusqu'à reinitialiser le téléphone en vain. Meme le SAV en ligne n'avait pas de solution. J'ai googlé le problème et j'ai trouvé un cas identique sur un autre modele de la marque apres la mise a jour sur le forum huawei britannique. J'aimerai savoir si tout ceux qui ont recu la mise a jour sont sujets au meme problème. Je vous invite a faire le test.
Pour comparaison, sur EMUI 8, je n'activais l'equalizer qu'une fois par jour ou apres chaque redémarrage de l'appareil.
Merci de m'avoir lu
 

Mumiby

Débutant
13 Octobre 2018
10
1
Merci pour l'info mais je cherchais plutôt a savoir si c'était un problème commun sur d'autres telephones Huawei ayant recu cette mise à jour, pas une alternative.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Les ROMs étant personnalisées pour chaque modèle, il faudrait qu'une personne ayant le même modèle que vous, vous donne la réponse ;)
Après une grosse mise à jour, ne pas hésiter à faire un Wipe cache partition

Cela résoudra peut-être votre soucis...
 
Dernière édition par un modérateur:

Mumiby

Débutant
13 Octobre 2018
10
1
J'ai déjà essayé le wipe partition au préalable. Ca ne resoud pas le souci.
Je ne suis pas sur que cela concerne en particulier le modele Huawei que j'utilise parce qu'il y a un cas identique sur un telephone Honor.
Le lien est ici
D'ou je demandais a ceux qui ont fait récemment la mise a jour de faire le test (toutes variantes de Huawei et Honor confondus)
 

Mumiby

Débutant
13 Octobre 2018
10
1
Je comprends maintenant pourquoi le bug en question est passé inapercu..... J'ai commencé a penser que c'etait un problème avec mon casque. Alors j'ai emprunté des ecouteurs differents chez plusieurs personnes (j'utilise habituellement des earbuds bluetooth lorsque je n'ai pas mon casque)et bizarrement certains gardaient l'equalizer activé d'autres non. En triant lesdits écouteurs selon le succes ou l'echec du test , le mystère s'est éclairci. La seule différence entre l'echec et le succes est la présence d'un MICRO. SANS micro l'equalizer se désactive tout seul, AVEC micro il reste activé... Hors mon casque n'a PAS de micro :(
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Bon bien, c'est déjà un début de solution. Rien ne vous empêche par ailleurs, de changer de lecteur de musique (ceux par défaut sont souvent assez limités)...
 

Mumiby

Débutant
13 Octobre 2018
10
1
Bonsoir.
Oui vous avez raison, actuellement je me suis rabattu sur VLC malgré moi. Au moins VLC a l'avantage de pouvoir utiliser son equalizer sur des ecouteurs bluetooth.
Mais juste pour me rassurer ce serait possible que vous fassiez le test sur l'un de vos Huawei? Bien sur seulement si vous possédez les deux types d'écouteurs et si vous avez le temps.
Merci.
 

Mumiby

Débutant
13 Octobre 2018
10
1
Bonsoir...
Juste une info a partager
Dans ma quete du lecteur de musique pour remplacer Huawei Musique a cause du souci cité plus haut, la plupart de mes trouvailles avait soit un equalizer limité soit des pubs agaçantes soit donnait une basse trop saturée et étouffait les autres fréquences, en bref beaucoup de défaut. Jusqu'à ce que je tombe sur le lecteur AIMP. Bien que l'interface laisse beaucoup à desirer. (Vous en jugerez vous-même si vous l'essayer)
Néanmoins, il présente de nombreux avantages comme la totale gratuité et surtout l'absence de pub. De plus, chose bizarre, il active automatiquement Huawei Histen (l'equalizer) :oops: . Sans interruption sur les casques filaires avec ou sans micro(rappelons que Huawei Histen n'est pas actif sur les dispositifs bluetooth) et malgré qu'il aie lui meme un equalizer intégré.
En espérant que ca dépanne ceux qui ont le meme soucis que moi...