RÉSOLU - Stockage huawei mate 20 insuffisant

RÉSOLU Stockage huawei mate 20 insuffisant

Matis

Débutant
10 Août 2019
7
1
Bonjour,
Cela fait un mois que j'ai fais l'acquisition d'un huawei mate 20. J'ai une capacité de 128 go, or je reçoit une notif indiquant que ma mémoire est pleine. Dans le stockage je peux voir que mes applications prennent 100go alors que si je vais voir dans la partie application et que je fais la somme de leur taille je suis à 13go....
Hier j'etait a 95go et en l'espace de quelques heures j'ai donc remplis 5go sans télécharger d'applications.
Est-ce que qqn a le même problème ou des solutions ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Faites du ménage dans vos applications installée, certaines n'ont l'air clairement pas optimisées ^^

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 

Matis

Débutant
10 Août 2019
7
1
Qu'entendez vous par client des reseaux sociaux ?
Sinon je n'ai plus de jeux mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai télécharger en tout assez peu d'applis, être donc handicapé par le stockage après un mois seulement....
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 9635

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut voir au niveau stockage ce qu'il se passe.

Les applis s'installent uniquement sur la mémoire principal et vu qu'il n'y a pas de carte NM, les sauvegardes et mises à jour dessus également.

Quels sont les applis installées dessus ? par exemple un bon gros jeux peux mentionner 10 Go à l'installation mais les différentes sauvegardes, mises à jour, map ou tout se qui est lié à l'application peut être très gourmand.

Pour ton cas, c'est quand même énorme 100Go. Les vidéos en 4K sont aussi très lourdes entre autre. Tout est possible et envisageable pour résoudre ton problème.

Branche ton Mate sur le pc via usb et regarde ce qui prend la place dans les propriétés des différents dossiers/fichiers.

Le Gestionnaire comme l'a signalé cherokee44 peut être d'un grand secours.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
@ Matis: "Qu'entendez vous par client des réseaux sociaux ?"
Via des partenariats, des clients de réseaux sociaux, comme Twitter, Istagram, Facebook, sont souvent pré-installés par défaut sur les smartphones, si vous ne les utilisez pas --> poubelle (ou désactivation + vidage du cache).
 

Matis

Débutant
10 Août 2019
7
1
re
Suite à l'installation de la toute dernière version d'EMUI (9.1.0), le stockage n'a plus évolué anormalement comme il le faisait et je n'est plus eu de notification d'espace saturé.....est-ce possible qu'une mise-à-jour logicielle est pu corriger mon problème ?
Toutefois, j'ai toujours 95 go d'application installé indiqué, je pensais donc le réinitialiser et repartir sur de bonnes bases...
Merci pour vos réponses ! Je vais suivre le petit tuto ;)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

De mon côté, j'ai environ 40 Go de prit par les sauvegardes cloud Huawei. Toi, tu parles d'application ! c'est quand même gigantesque 95 Go d'application.
Tu m'avais pas répondu sur ma question précédente à savoir, ce que tu avais installé qui pourrait nuire au stockage.
C'est peut être après tout, des sauvegardes liées à une application spécifique qui télécharge en arrière plan toute sorte de données.:unsure:
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Effectivement 95 Go d'applications, cela parait quand même assez halucinant, repartir à zéro (après une sauvegarde du smartphone) parait être une bonne chose.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
En passant, j'ai supprimé les sauvegardes cloud HW (fichiers en double) avec pas moins de 41 Go.
L'affichage de la mémoire utilisée n'est pas celle réellement utilisée.
Si par exemple un fichier MD5 contient 20 Go, le simple "lien" allouera ses 20 Go. C'est exactement la même chose qu'en torrent.
L'espace alloué est attribué lors d'une restauration.
 

Matis

Débutant
10 Août 2019
7
1
Re
Merci pour toutes vos réponses
J'ai donc réinitialiser mon tel et après avoir réinstaller mes applications principales, j'etais à 3go au total (pour un ordre de grandeur Facebook doit être la plus grosse appli)
2 jour après je suis rendu à 25go sans appli supplémentaire...
Après avoir désespérément fouiner dans mes paramètres, ja découvert que en 2 jour j'avais accumuler plus de 20go de "fichiers en double"
Puis-je tous les supprimer et comment éviter d'en générer a nouveau ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

En désactivant les synchro du cloud Huawei tout simplement. Tu verras qu'en cliquant sur l'un des fichiers, ça se termine par HW/cloud/upload ou inversement.

J'ai supprimé les miens sauf les derniers de août. Je pense aussi que c'est lié à des sauvegardes internes du à des MAJ. Sans en être persuadé toutefois.

Pour mon cas, environ 40/45 Go de libéré.
 
  • J'aime
Les réactions: Matis

Matis

Débutant
10 Août 2019
7
1
Je ne la trouve pas dans les paramètres auriez vous le chemin d'accès ?
Ils se termine bien par cloud upload!
Sinon simple curiosité mais qu'est ce que c'est exactement ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il est dans paramètres tout en haut en appuyant sur le nom du compte Huawei.
Screenshot_20190816_091842.jpg
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Apparemment cela n'a pas l'air d'être super au point ce cloud Huawei. Une synchro via le cloud, qui génère des doublons sur le téléphone même, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond :(

Comme Christophe. P., sur tous mes appareils, j'ai activé le compte Huawei, mais pas le cloud....

Lorsque l'on voit le nombre de personnes qui perdent leurs photos dans Google Photo ou alors les pannes à répétition dans l'iCloud de la pomme, le cloud si cela marchait bien, ça se serait :D
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello Christophe,

Le cryptage est une bonne chose en soit (vu le nombre de piratages en tout genres de ces dernières années) ^^

Le problème de la plupart des services cloud, c'est qu'ils sont basés à l'étranger et que le fonctionnement même d'internet, fait transiter les données par de nombreux serveurs caches (comme par exemple les serveurs d'Akamai), où les données sont dupliquées pour faire des serveurs de type Miroir et accélérer l'accès aux données pour l'utilisateur final.

Cette technique (censée réduire le temps d'accès aux services numériques), duplique les données sur un nombre non négligeable de serveurs et que le moindre grain de sable dans le rouage peut avoir des conséquences importantes sur la pérennité des données de l'utilisateur (perte de fichiers, doublons, problème d'identification et plus d'accès aux données, etc).

Donc, personnellement, je n'utilise le cloud uniquement pour partager des fichiers (zippés et chiffrés) avec mes proches, de manière ponctuelle (et pour cela c'est super), mais sûrement pas pour mes sauvegardes, que je fais exclusivement en local (ordinateur + disques durs externes)…

Pour le cloud Huawei, je pense qu'ils utilisent un système de répertoire miroir (une sorte de cache) et c'est ensuite ce répertoire qui est envoyé vers le cloud. J'ai déjà vu ça dernièrement, avec le logiciel de backup livré avec un disque dur LaCie de 4 To. Je me suis aperçu que le logiciel me générait un répertoire miroir sur mon ordi, avant d'en faire la sauvegarde sur le disque dur. Technique complètement absurde, car doublant le volume de données…. J'ai tout viré et j'ai installé un vrai logiciel de backup Synchro ;-)^^
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est le problème de l'allocation de place tout comme le fait un fichier torrent. C'est en effet absurde et du coup, j'ai désactivé la synchro.
Je préfère largement les sauvegardes manuelles sur pc et parfois via Hisuite quand je sais que je vais faire une réinitialisation.

Sauf un détail, je me suis retrouvé avec ces 45 Go involontairement...j'avais réactivité par mégarde certainement.

Merci à toi pour les autres utilisateurs qui comprendront l'inutilité des sauvegardes cloud qui prennent une place phénoménale pour rien.

En gros, sauvegarde Google photos pour créer des liens que l'on peut partager et visionner depuis tout autre appareil(pc, tablette) via son compte Gmail.

Sauvegarde sur pc en manuel ou Hisuite.

Desactivation du cloud HW.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin