Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie Mate Huawei
Huawei Mate 20 / Mate 20 lite / Mate 20 PRO
Stockage huawei mate 20 insuffisant
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Membre supprimé 9635" data-source="post: 29855"><p>Hello Christophe,</p><p></p><p>Le cryptage est une bonne chose en soit (vu le nombre de piratages en tout genres de ces dernières années) ^^</p><p></p><p>Le problème de la plupart des services cloud, c'est qu'ils sont basés à l'étranger et que le fonctionnement même d'internet, fait transiter les données par de nombreux serveurs caches (comme par exemple les serveurs d'Akamai), où les données sont dupliquées pour faire des serveurs de type Miroir et accélérer l'accès aux données pour l'utilisateur final.</p><p></p><p>Cette technique (censée réduire le temps d'accès aux services numériques), duplique les données sur un nombre non négligeable de serveurs et que le moindre grain de sable dans le rouage peut avoir des conséquences importantes sur la pérennité des données de l'utilisateur (perte de fichiers, doublons, problème d'identification et plus d'accès aux données, etc).</p><p></p><p>Donc, personnellement, je n'utilise le cloud uniquement pour partager des fichiers (zippés et chiffrés) avec mes proches, de manière ponctuelle (et pour cela c'est super), mais sûrement pas pour mes sauvegardes, que je fais exclusivement en local (ordinateur + disques durs externes)…</p><p></p><p>Pour le cloud Huawei, je pense qu'ils utilisent un système de répertoire miroir (une sorte de cache) et c'est ensuite ce répertoire qui est envoyé vers le cloud. J'ai déjà vu ça dernièrement, avec le logiciel de backup livré avec un disque dur LaCie de 4 To. Je me suis aperçu que le logiciel me générait un répertoire miroir sur mon ordi, avant d'en faire la sauvegarde sur le disque dur. Technique complètement absurde, car doublant le volume de données…. J'ai tout viré et j'ai installé un vrai logiciel de backup Synchro ;-)^^</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Membre supprimé 9635, post: 29855"] Hello Christophe, Le cryptage est une bonne chose en soit (vu le nombre de piratages en tout genres de ces dernières années) ^^ Le problème de la plupart des services cloud, c'est qu'ils sont basés à l'étranger et que le fonctionnement même d'internet, fait transiter les données par de nombreux serveurs caches (comme par exemple les serveurs d'Akamai), où les données sont dupliquées pour faire des serveurs de type Miroir et accélérer l'accès aux données pour l'utilisateur final. Cette technique (censée réduire le temps d'accès aux services numériques), duplique les données sur un nombre non négligeable de serveurs et que le moindre grain de sable dans le rouage peut avoir des conséquences importantes sur la pérennité des données de l'utilisateur (perte de fichiers, doublons, problème d'identification et plus d'accès aux données, etc). Donc, personnellement, je n'utilise le cloud uniquement pour partager des fichiers (zippés et chiffrés) avec mes proches, de manière ponctuelle (et pour cela c'est super), mais sûrement pas pour mes sauvegardes, que je fais exclusivement en local (ordinateur + disques durs externes)… Pour le cloud Huawei, je pense qu'ils utilisent un système de répertoire miroir (une sorte de cache) et c'est ensuite ce répertoire qui est envoyé vers le cloud. J'ai déjà vu ça dernièrement, avec le logiciel de backup livré avec un disque dur LaCie de 4 To. Je me suis aperçu que le logiciel me générait un répertoire miroir sur mon ordi, avant d'en faire la sauvegarde sur le disque dur. Technique complètement absurde, car doublant le volume de données…. J'ai tout viré et j'ai installé un vrai logiciel de backup Synchro ;-)^^ [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie Mate Huawei
Huawei Mate 20 / Mate 20 lite / Mate 20 PRO
Stockage huawei mate 20 insuffisant