Mate 30 Pro - Suggestion d'une méthode de Capture d'écran

Mate 30 Pro Suggestion d'une méthode de Capture d'écran

19 Février 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour, j'ai une suggestion à faire pour la capture d'écran pour les Huaweï Mate 30 et Mate 30 pro qui n'ont plus de boutons de volume. En effet dans certaines circonstances, une capture d'écran rapide aurait été le bien venu. Par exemple, prendre une capture d'écran d'une storie Instagram ou d'un statut WhatsApp à un moment précis aurait nécessité les boutons de volume, car les autres méthodes n'étant pas assez rapide. Sachez que j'utilise toutes les méthodes de capture d'écran de Huawei depuis que j'ai eu mon Honor 8 en 2016, et c'est toujours un régal sur mon Mate 20 pro.

Bien voici la suggestion : Je suggère que dans une prochaine mise à jour, Huawei permette de prendre une capture d'écran en appuyant tout simplement et rapidement 2 fois sur le bouton d'allumage. Cette action n'existant pour aucune autre commande, la capture d'écran serait donc plus rapide et plus ergonomique.


EDIT: le double knock est toujours d'actualité avec les autres méthodes depuis la barre de lancement rapide.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Personnellement, j'aurais préféré celle du Mate 20 Pro.
Double "toc toc" avec la phalange pour une capture d'écran
Double "toc toc" avec deux phalanges pour la capture vidéo

Ceci dit, ta suggestion ne sera pas prise en compte sur un forum non officiel.

Bon dimanche
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben je l'ai pas encore reçu mais d'après les tests c'est toujours d'actualité. C'est une fonction que j'avais adorée sur mon Mate 20X !
On pouvait faire plein de trucs avec les phalanges et ça fonctionnait super bien !
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P