Suite MAJ 10.0.0.175, gros problème avec photos !!

Suite MAJ 10.0.0.175, gros problème avec photos !!

MaxB

Nouveau
16 Mars 2020
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
8X
Bonjour à tous,

J'ai lancé la dernière mise à jour ce matin, c'était plutôt sympa esthétiquement mais j'ai rapidement déchanté.

Je ne peux plus faire de capture d'écran, je reçois un message "erreur lors de l'enregistrement de la capture d'écran", je ne peux plus enregistrer les photos du net "image enregistrée" et quand je vais dans ma galerie il n'y a rien. Je ne peux plus non plus voir les photos partagées sur messenger ou whatsapp, j'ai des images blanches à la place et je ne peux plus transférer de photos en les partageant. Etant Community manager, c'est un véritable problème pour moi.

Impossible de downgrade à la version précédente j'imagine...

Auriez-vous une idée pour m'aider svp ?

Merci !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Un wipe cache peut corriger le problème ainsi que la mise à jour de toutes les applications du Play Store et de l'AppGallery.

Pour le wipe cache faire comme ceci:
Au rallumage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

Ca permettra de vider le cache système.
whatsapp, j'ai des images blanches à la place
C'est qu'il n'y avait pas de sauvegarde synchroniser au moment de la mise à jour.

et je ne peux plus transférer de photos en les partageant.
Les applications doivent TOUTES être mise à jour pour l'entière compatibilité avec Android 10.