Suivre en direct les conférences Huawei et Honor du 24 février 2020

Suivre en direct les conférences Huawei et Honor du 24 février 2020

huawei-developer-day-2020-img-1.jpg

Huawei et Honor ont décidé d'organiser leurs conférences aujourd'hui, 24 février 2020 suite à l'annulation du Mobile World Congress. Pour suivre en direct les conférences sur Youtube, nous vous invitons à suivre les deux liens ci - dessous !

Huawei lancera son événement à 14h00, suivi de l'événement Huawei Developer Day (HDD) 2020 à 16h00.



Honor commencera sa conférence virtuelle à 18h30.



Nous vous ferons un résumé des nouveautés très bientôt :)


Huawei présente ses nouveautés et réaffirme sa position sur le marché

Ce lundi 24 février aurait dû débuter à Barcelone le Mobile World Congress. Le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile a finalement été annulé. Cette décision est une mesure de prudence à l’encontre des risques de contagion du Coronavirus. Les Keynotes de Huawei' étaient l’un des moments les plus attendus de ce grand rassemblement. Le patron du groupe s’est finalement exprimé en ligne, pour présenter les nouveautés de la marque mais également sa position par rapport à l’embargo américain.

Un MWC 100% virtuel



Dans le monde de la téléphonie mobile et des technologies virtuelles, nul besoin finalement de se rassembler en chair et en os pour exister ! Suite à son annulation forcée, le congrès du monde des télécoms s’est donc réorganisé sans mal, en privilégiant la diffusion de ses conférences directement online.

Le groupe chinois Huawei', très attendu à cette occasion, suite à son imbroglio avec l’administration américaine, a programmé sa propre conférence, en direct de Barcelone, ce lundi 24 février à 14h.

Rupture définitive entre Huawei' & Google Services ?



En mai 2019, le gouvernement américain avait interdit à ses entreprises de collaborer avec le géant chinois. En cause, une suspicion d’espionnage qui aurait été organisé par la Chine à l’égard des Etats-Unis. Privé de sa licence Android et dans l’incapacité d’utiliser les services Google depuis lors, Huawei s’est attelé au développement de ses propres applications.

Dans l’attente d’un accord avec les Etats-Unis, la firme propose donc, depuis l’année dernière, des produits de la version opensource d’Android 10 et ses propres Huawei' Mobile Services. Ceux-ci, déjà en utilisation en Chine, s’étoffent au fil des mois. L’AppGallery de Huawei' devrait bientôt être tout-à-fait apte à concurrencer le géant américain de Moutain View.

Est-ce cela qui a fait réagir Google ? Quoiqu’il en soit, la firme s’est récemment adressée au gouvernement américain afin d’obtenir une autorisation de collaborer à nouveau avec Huawei'. Par ailleurs, le géant US a également tenté de dissuader les utilisateurs Huawei' d’utiliser des versions non-officielles de leurs applications, au risque de compromettre la sécurité des utilisateurs…

Huawei' éclaircit sa position



Dans le flou depuis près d’un an, l’on attendait avec impatience les keynotes de Huawei', qui devaient avoir lieu au MCW 2020. En version virtuelle, Monsieur Richard Yu, président de la firme chinoise, s’est donc exprimé ce lundi 24 février à 14h, à partir de Barcelone.

Le président de Huawei', Richard Yu a choisi d’acter publiquement la rupture avec la firme Google. Refusant de lier l’avenir de la société Huawei aux bons vouloirs de l’administration Trump, il a affirmé et renforcé la position de sa marque en invitant les utilisateurs à faire confiance aux produits de son AppGallery. Monsieur Yu ne s’est pas étendu plus longuement sur le sujet préférant, miser sur la présentation de ses produits phares.

Huawei' est toujours en deuxième position sur le marché de la téléphonie mobile et semble donc bien parti pour ne pas se laisser déstabiliser davantage. La marque chinoise travaille d’arrache-pied à la conception d’applications rivalisant aisément avec la concurrence américaine.

Les nouveautés Huawei'



Mais, trêve de considérations corporatistes, les utilisateurs étaient également impatients de découvrir les nouvelles merveilles technologiques de la marque. 5G, téléphone pliable, puissance et connexion à très haut débit, à l’occasion de sa conférence en ligne, Huawei' a sorti l’artillerie lourde pour en mettre plein les yeux au public et assurer sa place sur le marché.

Le Mate Xs 5G



Point d’orgue des nouveautés Huawei' pour 2020, le Mate Xs 5G est le deuxième modèle de smartphone à écran souple et pliable conçu par la marque. Ecran OLED de 8 pouces ouvert, et de 6,6 pouces replié. Appareil photo 4 capteurs avec ultra-grand angle et zoom numérique x30. Modem 5G. Processeur Kirin 990. Un design soigné et des matériaux plus résistants. Bref, le nouveau bijou de Huawei' est un trésor de technologie dernier cri. Cela s’assortit évidemment d’un prix élevé, pas forcément accessible à tout un chacun. Mais quelle créativité extraordinaire !

Promesses de puissance XXL



En marge de son produit phare luxueux, Richard Yu a présenté les autres nouveautés de la marque. Sa nouvelle tablette MatePad Pro propose un écran de 10,6 pouces et garantit une puissance optimale grâce à un processeur Kirin 990 également. Quant au P40 qui sera présenté fin mars, Richard Yu promet, à son sujet : le smartphone 5G le plus puissant au monde. Il s’est également employé à établir des comparatifs édifiants avec ses concurrents, mettant en avant la qualité et l’accessibilité des produits Huawei'.

A l’issue de cette intervention, la firme Huawei' semble bien déterminée à cultiver son succès et à maintenir sa position sur le marché, indépendamment des influences américaines. Ses prouesses technologiques et l’avancée de son offre en matière d’applications et de services se révèlent prometteuses.
Vers le haut
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur