P30 Lite - Surchauffe

P30 Lite Surchauffe

Ezakielle

Nouveau
25 Juin 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 lite XL
Bonsoir,

Je possède un P30 lite XL, aujourd'hui il m'a servit de GPS durant 4h en plein cagnard (pas très malin me direz vous). Sauf que quand je suis arrivée, il m'a signalé qu'il était en surchauffe du coup il a été inutilisable pendant 10min après ça s'est réglé mais je trouve que depuis la batterie se vide vite je voulais savoir si c'était normal ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous :)
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

En fait le téléphone peut fonctionner en GPS, il n'y pas de problème, par contre quelques conseils, ne pas mettre le téléphone en charge pendant l'utilisation de ce dernier, le placer sur une bouche de ventilation/climation afin qu'il bénéficie de l'air, éviter de le faire pendant trop longtemps.

Concernant la batterie qui peut paraitre plus faible cela m'étonne.

Respecter les préconisation de chargement de batterie, un petit peu souvent, jamais en dessous de 15%, éviter au dessus de 90%, éviter un charge de 15% à 90%.

Bonne journée ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Ezakielle

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y a aussi une chose à prendre en considération, la température de la batterie, sur smartphone, le lithium déteste les hautes température (+ de 50° accumulé) ainsi que les températures trop basse (inférieur à -10°).

Si les cellules ont surchauffées hier, il est probable que certaines soient impactées, d'où la perte d'autonomie subite.

A voir dans les jours qui viennent, ce qu'il en résulte.
 

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.