P40 Lite - synthese vocale autre que google

P40 Lite synthese vocale autre que google

Stephane7843

Débutant
26 Août 2020
6
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
bonjour, bonsoir. j'ai voulu tenter l'experience P40 lite et j'adore ce tel. Maintenat ma plus grosse frustration est de ne pas pouvoir dicter mes messages que ce soit sur whattsap, messenger, sms....
comment palier a ce probleme?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci
 
13 Septembre 2020
6
4
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Surcouche
Non
Salut,
Je viens de trouver une solution à ton problème !
Cette installation est relativement simple et ne prendra pas plus de 10 minutes.

Mon matériel :
  • Huawei P40 emui 11.0.0
  • microg est installé sur mon portable

Installation :
  • Dans un premier temps, il faut télécharger et installer l'application Synthèse vocale Google.
  • Ensuite, il faut se rendre dans les paramètres de ton téléphone dans : Système & mises à jour > Langue et saisie.
  • Cliquer sur Saisie vocale Google afin de s'assurer que le pack de voix Français est bien téléchargé sur ton téléphone.
  • Enfin, revenir dans le menu de Langue & saisie afin de cocher la case de la Saisie vocale Google.
  • Ne pas oublier de redémarrer l'appareil.
Applications testées :
  • Google
  • Swiftkey keyboard
  • Waze
Bon courage !
 
  • J'aime
Les réactions: Anat et bogoss
13 Septembre 2020
6
4
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Surcouche
Non
Salut,
Je viens de trouver une solution à ton problème !
Cette installation est relativement simple et ne prendra pas plus de 10 minutes.

Mon matériel :
  • Huawei P40 emui 11.0.0
  • microg est installé sur mon portable

Installation :
  • Dans un premier temps, il faut télécharger et installer l'application Synthèse vocale Google.
  • Ensuite, il faut se rendre dans les paramètres de ton téléphone dans : Système & mises à jour > Langue et saisie.
  • Cliquer sur Saisie vocale Google afin de s'assurer que le pack de voix Français est bien téléchargé sur ton téléphone.
  • Enfin, revenir dans le menu de Langue & saisie afin de cocher la case de la Saisie vocale Google.
  • Ne pas oublier de redémarrer l'appareil.
Applications testées :
  • Google
  • Swiftkey keyboard
  • Waze
Bon courage !
Edit : ne pas oublier d'installer l'application Google
 
  • J'aime
Les réactions: bogoss

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Salut,
Je viens de trouver une solution à ton problème !
Cette installation est relativement simple et ne prendra pas plus de 10 minutes.

Mon matériel :
  • Huawei P40 emui 11.0.0
  • microg est installé sur mon portable

Installation :
  • Dans un premier temps, il faut télécharger et installer l'application Synthèse vocale Google.
  • Ensuite, il faut se rendre dans les paramètres de ton téléphone dans : Système & mises à jour > Langue et saisie.
  • Cliquer sur Saisie vocale Google afin de s'assurer que le pack de voix Français est bien téléchargé sur ton téléphone.
  • Enfin, revenir dans le menu de Langue & saisie afin de cocher la case de la Saisie vocale Google.
  • Ne pas oublier de redémarrer l'appareil.
Applications testées :
  • Google
  • Swiftkey keyboard
  • Waze
Bon courage !
Parfait !
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 27573

Mika.d

Nouveau
31 Décembre 2020
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour, Je viens d'essayer votre manipulation sauf que dans l'onglet Langue et saisie, je n'est pas "Vocal Google".
Je pense bien avoir suivi l'installation.
J'ai installé google, "synthèse vocale" et MicroG.

Lorsque je clic sur le micro pour envoyé un message , j'ai une fenêtre noir en pleine page avec le micro qui s'ouvre.
Le texte que je lui dicte s'affiche et plus rien ne se passe apres. Le message n'apparait pas dans le sms.
J'ai également testé avec Waze, il me dit reconnaissance indisponible.

J'ai du manqué une étape dans les configurations de Microg, de google et de Synthese vocal
( impossible de faire aucun autre changement au niveau des autorisations, j'ai un petit carré avec aucune autorisation).
Lorsque je clique sur voir toutes les autorisations j’ai une fenêtre avec " Autres").
Je peux juste cliquer sur OK

La version d'EMUI est la 11.0.0 avec un p40 comme telephone

En attendant de vous lire, Passez de bonne fete de fin d'année
 
13 Septembre 2020
6
4
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Surcouche
Non
Bonjour, Je viens d'essayer votre manipulation sauf que dans l'onglet Langue et saisie, je n'est pas "Vocal Google".
Je pense bien avoir suivi l'installation.
J'ai installé google, "synthèse vocale" et MicroG.

Lorsque je clic sur le micro pour envoyé un message , j'ai une fenêtre noir en pleine page avec le micro qui s'ouvre.
Le texte que je lui dicte s'affiche et plus rien ne se passe apres. Le message n'apparait pas dans le sms.
J'ai également testé avec Waze, il me dit reconnaissance indisponible.

J'ai du manqué une étape dans les configurations de Microg, de google et de Synthese vocal
( impossible de faire aucun autre changement au niveau des autorisations, j'ai un petit carré avec aucune autorisation).
Lorsque je clique sur voir toutes les autorisations j’ai une fenêtre avec " Autres").
Je peux juste cliquer sur OK

La version d'EMUI est la 11.0.0 avec un p40 comme telephone

En attendant de vous lire, Passez de bonne fete de fin d'année
Salut !

Pour ma part, j'ai actuellement cette version de Google Synthèse vocale : https://www.apkmirror.com/apk/googl...ext-to-speech-engine-23-12-333383720-release/

Si tu as un doute concernant l'installation de MicroG, je t'invite à consulter cette page :

Bonnes chances et bonnes fêtes également !
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

Bianconero

Nouveau
28 Février 2021
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour, ma femme est mal entendante et c'est plus confortable de communiquer avec elle avec la synthèse vocale.

Malheureusement avec mon P40 Pro, ça m'est impossible de l'utiliser et c'est franchement très pénible au point que j'envisage de m'en séparer.

Avez-vous un conseil pour m'aider s'il vous plaît ?

Merci de votre aide