P40 - Téléchargement de fichiers et lecture impossible

P40 Téléchargement de fichiers et lecture impossible

Happineapple

Nouveau
18 Décembre 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec un petit souci pour lequel, comme souvent avec le P40, je ne trouve aucune réponse ailleurs.
Depuis quelques temps (2 ou 3 semaines peut être), impossible d'ouvrir les fichiers téléchargés. Quelle que soit la source (Gmail, WhatsApp... ) ou le type de fichier d'origine (jpg, pdf...), les fichiers se téléchargent en format hwwebview.bin et impossible de les ouvrir après ça. D'ailleurs j'ai le plus grand mal à les retrouver une fois téléchargés puisqu'ils n'apparaissent pas dans le dossier téléchargement.
Je précise que je pense avoir fait juste avant que le problème n'apparaisse des mises à jour. Pas de mise à jour logicielle toutefois je crois, mais peut être bien les appli de lecture de fichiers ma mémoire fait défaut sur ce coup.
J'ai essayé de ré-installer ne serait ce qu'un lecteur de pdf pour voir si en téléchargeant de nouveau le fichier j'arrivais à l'ouvrir. Comme l'indique ma présence ici, échec total.
Et bien évidemment, les fichiers se téléchargent et se lisent au bon format sur tous mes autres appareils.
Un immense merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.

Happineapple

Ps: en joignant la capture d'écran je me rends compte qu'il y a certaines extensions jpeg, mais contenant tout de même hwwebview et impossibles à ouvrir comme les autres.

Ps2: oui, des photos de chihuahuas, et c'était super urgent évidemment
Screenshot_20201218_150140_com.huawei.browser.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201218_150140_com.huawei.browser.jpg
    Screenshot_20201218_150140_com.huawei.browser.jpg
    42.2 KB · Affichages: 215