Watch GT2 - trace GPS activité

Watch GT2 trace GPS activité

ggdebajo

Débutant
12 Octobre 2020
7
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch GT2
Bonjour, heureux possesseur d'une GT2 (cadeau anniversaire 70 ans) je souhaite connaitre mon activité sortie vélo et rando.
ma question est la suivante, bien que la fonction localisation de mon smartphone soit activée, en fin de sortie ma montre me donne un tracé à vol d'oiseau (un trait rouge relie mon point de départ à l'arrivée) et bien sur des distances à vol d'oiseau, en comme je ne vole plus c'est frustrant...
merci de votre compréhension (et de surtout votre aide!)
 

Robert74

Débutant
3 Janvier 2020
31
6
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour,
Oui, il faut que l'activité en extérieur (vélo, randonnée, marche, etc..) soit activée sur la montre.

Parfois, lors d'arrêts assez longs en cours de sorties, je mets la montre en pose. Les données récupérées sont ainsi plus exactes puisque le temps d'arrêt est décompté.

En repartant, si j'oublie de supprimer la pose durant un moment, j'ai donc un trait droit en pointillé blancs et noirs. Puisque la montre est en pose, le GPS doit également l'être. Si je ne mets pas la montre en pose lors des sorties, les données sont malheureusement un peu fausses puisque pendant le temps d'arrêt le décompte se poursuit alors que nous restons en point fixe.
 

Robert74

Débutant
3 Janvier 2020
31
6
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Alors là, ce n'est pas gagné.
La seule solution que j'ai trouvé est de faire une impression écran (screenshot) en appuyant simultanément sur les boutons physiques Marche/Arrêt et Volume du bas placés sur la tranche du téléphone).
Je récupère ainsi les images des différents écrans.
Il est dommage que Huawei n'ait pas prévu de pouvoir transférer les données directement sur un PC.
Auparavant, j'avais une montre Tomtom très bien sur plusieurs plans dont celui des données et la récupération des trajets sur une carte. Le logiciel Tomtom était très réussi et n'avait rien à envier à Strada que j'utilisais alors pour échanger avec d'autres personnes.
Par contre cette montre avait deux gros défauts :
- une faible autonomie de charge. Lors d'une longue randonnée (35 km - plus de 10 heures avec les arrêts), j'ai du éteindre la montre avant d'arriver à l'étape. Sinon, j'aurais peut être perdu les données de la journée. Pourtant, elle était chargée à bloc avant le départ.
- un bracelet spécifique peu solide qu'il fallait changer après +/- 6 mois d'utilisation. Le caoutchouc se détériorait rapidement surtout lors des fortes chaleurs et, malheureusement, il coûtait très cher.