Transfert depuis Xperia Z5 vers P20 Pro

Transfert depuis Xperia Z5 vers P20 Pro

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Bonjour,
je vais recevoir demain mon P20 Pro
1f609.png
et j'ai actuellement un Xperia z5 de chez Sony. Avez vous une procédure à suivre pour que je puisse transférer mes fichiers et contacts qui sont sur mon Xperia vers mon nouveau P20 Pro ? Cordialement. François

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour François
Je ne saurai te répondre pour le transfert de fichiers mais pour tes contacts si ils sont enregistrés sur ton compte Google ça va se faire automatiquement

Et si ils ne sont pas enregistrés sur ton compte Google je ne peux que t'inviter à le faire. Cela t'assure une sauvegarde.

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Bonjour François
Je ne saurai te répondre pour le transfert de fichiers mais pour tes contacts si ils sont enregistrés sur ton compte Google ça va se faire automatiquement

Et si ils ne sont pas enregistrés sur ton compte Google je ne peux que t'inviter à le faire. Cela t'assure une sauvegarde.

Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai tout sauvegarder sur mon PC avec Sony Companion par sécurité.
Il semble exister une appli "Phone Clone" qui devrais faire le job facillement.
Je doit recevoir le P20 pro aujourd'hui si tout va bien.
Je verrais tout ça.
Il y a peut être aussi à l'allumage une demande de transfert ?
:)

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai tout sauvegarder sur mon PC avec Sony Companion par sécurité.
Il semble exister une appli "Phone Clone" qui devrais faire le job facillement.
Je doit recevoir le P20 pro aujourd'hui si tout va bien.
Je verrais tout ça.
Il y a peut être aussi à l'allumage une demande de transfert ?
Bonjour FRANCOIS77,

Tu as bien une demande de la part du p20 pro au début de la mise en route pour utiliser ton smartphone comme un nouveau tel ou bien utiliser une sauvegarde.
Pour le transfert il va te proposer phone clone qui pour moi fait le job, mais pas pour les messages. Il vaut mieux utiliser une application tierce pour cela.
Il te sauvegarde bien les messages mais il les restitue d'une drôle de façon.
Sinon pour le reste, ça roule, tu as fait un très bon choix. Amuses toi bien:):)
Olaf

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Bonjour FRANCOIS77,

Tu as bien une demande de la part du p20 pro au début de la mise en route pour utiliser ton smartphone comme un nouveau tel ou bien utiliser une sauvegarde.
Pour le transfert il va te proposer phone clone qui pour moi fait le job, mais pas pour les messages. Il vaut mieux utiliser une application tierce pour cela.
Il te sauvegarde bien les messages mais il les restitue d'une drôle de façon.
Sinon pour le reste, ça roule, tu as fait un très bon choix. Amuses toi bien:):)
Olaf

Merci Olaf ;)

J'ai déjà chargé Phone Clone sur mon Xperia (sans savoir si c'est utile).
Pour les messages c'est pas vraiment grave car je n'ai rien d'important.
Au cas ou pour les photos j'ai aussi Dropbox avec tout dedans et sur mon PC.
Le plus important c'est les contacts parce que c'est super galère de le faire à la main.
  • :)

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Merci Olaf ;)

J'ai déjà chargé Phone Clone sur mon Xperia (sans savoir si c'est utile).
Pour les messages c'est pas vraiment grave car je n'ai rien d'important.
Au cas ou pour les photos j'ai aussi Dropbox avec tout dedans et sur mon PC.
Le plus important c'est les contacts parce que c'est super galère de le faire à la main.
  • :)
Tes contacts sont normalement associés à ton compte Gmail, pour vérifier, sur un ordinateur tu vas sur Google et tu te connectes a ton compte.Tu as alors une petite mosaïque en haut à droite de l'écran qui te permet de voir (après avoir cliqué dessus) l'onglet Contact. Et là tu vérifies que tout tes contacts sont bien en place.
Olaf

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Tes contacts sont normalement associés à ton compte Gmail, pour vérifier, sur un ordinateur tu vas sur Google et tu te connectes a ton compte.Tu as alors une petite mosaïque en haut à droite de l'écran qui te permet de voir (après avoir cliqué dessus) l'onglet Contact. Et là tu vérifies que tout tes contacts sont bien en place.
Olaf

C'est tout bon tous mes contacts son bien sur mon compte google :)

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
P20 pro reçu :)

Il est super !
Le transfert a bien fonctionné avec Phone Clone et le compte Google.
Je commence à le prendre en main.
Pour les photos cela semble une tuerie mais il faut que j'explore.
Merci pour les conseils.
;)

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Par contre encore un nouveau style de prise sur le tél :confused:
J'avais aussi acheté à l'avance une coque translucide et il y en avait une dans la boite :mad:
Avez vous remarqué autour du bouton sur l'écran un léger relief ? Un peu comme si il y avait déjà une glace de protection ?

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
il y a un film de base sur l'écran c'est peut être ça ?

Le film plastic je l'ai enlevé bien sur mais la on dirait comme si il y avait une glace de protection.
Cela fiat un très léger relief autour du bouton en bas et aussi en haut autour du capteur selfie

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Je sais qu’il y a un petit rebond autour du bouton pour le sentir dans le noir :) comme l’empreinte. Je pense que c’est ça alors

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Je sais qu’il y a un petit rebond autour du bouton pour le sentir dans le noir :) comme l’empreinte. Je pense que c’est ça alors
Ok,
L'entourage du bouton n'est pas complet il entoure la partie haute du bouton mais pas le bas
En fait ce relief fait le tour du téléphone

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Par contre encore un nouveau style de prise sur le tél :confused:
J'avais aussi acheté à l'avance une coque translucide et il y en avait une dans la boite :mad:
Avez vous remarqué autour du bouton sur l'écran un léger relief ? Un peu comme si il y avait déjà une glace de protection ?
Ce n'est pas une glace de protection mais un plastic;)
Pour la prise, c'est de l'USB-C, pas mal d'avantages comme la charge rapide, pas de sens pour brancher et avec un adaptateur, tu peux le brancher a un écran et t'en servir comme un petit pc ( style les rasberrys)o_O

FRANCOIS77

Débutant
17 Mai 2018
18
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
9.1.0.345
Surcouche
Non
Ce n'est pas une glace de protection mais un plastic;)
Pour la prise, c'est de l'USB-C, pas mal d'avantages comme la charge rapide, pas de sens pour brancher et avec un adaptateur, tu peux le brancher a un écran et t'en servir comme un petit pc ( style les rasberrys)o_O

Merci pour ton retour,
Donc pas vraiment besoin d'une "armoured glass" en plus je pense ?
Je n'ai jamais mis d'armoured glass sur mes tèl.
Ok pour la prise mais il va falloir que j'achète un ou deux cables en plus (voiture et dans la poche pour charger au travail) :(

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Alors si je peux me permettre, personnellement plutôt de que racheter des câbles (j'avais acheté des câbles de 2m en micro USB), j'ai acheté des adaptateur micro USB vers USB type C : https://amzn.to/2rS4ddW
Et tout fonctionne parfaitement, aussi bien la charge que le transfert de données

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: olaf665