[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé) - Page 2

[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
j ai un mate 20 pro acheté chez orange avec la couche orange. par cette méthode, aurais je encore cette couche? est ce que la rom proposée est optimisée? quel avantage par rapport à la rom préinstallée?
je vous remercie par avance de tout ce que vous allez m'éclaircir avant que je me décide à l installer dans la semaine (ou pas)
 

oldudu

Débutant
6 Novembre 2018
46
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154
Bonsoir Milou,
Je suis chez Orange également
La surcouche Orange revient après installation, au redémarrage suivant la mise a jour.
Elle est nécessaire pour l'implémentation de fonctionnalités propres a l'opérateur (mevo visuelle, ...).
Cette version apporte notamment la VoWifi (utile si tu es dans une zone isolée ou tu as du wifi et peu de signal réseau opérateur).
Et ca, c'est un plus énorme.
Je trouve également une meilleure réactivité de l'empreinte digitale.

Pour le reste, c'est pareil.

Bonne installation.

Oldudu76
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
comment savoir ou suivre les versions en cours ou à venir? comment trouver la dernière version disponible?
y a t il un lien, un site pour suivre tout cela
pouvez vous en plus me donner les indications qui valident à 100% que c'est pour mate 20 pro, europe, double sim?

merci pour toutes vos réponses
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Ce sont les roms en C432E10R1P16
Merci de votre retour
Pouvez vous mexpliquer (pour ma connaissance personnelle) pourquoi ceux sont ces ROMS, qu est ce qui explique que c'est celles là et pas d'autres?
Ou peut on trouver les roms officiels (europe et double sim) et etre sure d'avoir la dernire version à chaque fois
 
  • J'aime
Les réactions: Knet08

Knet08

Amateur
17 Avril 2019
80
16
AUBRIVES
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
Emui 10
Merci de votre retour
Pouvez vous mexpliquer (pour ma connaissance personnelle) pourquoi ceux sont ces ROMS, qu est ce qui explique que c'est celles là et pas d'autres?
Ou peut on trouver les roms officiels (europe et double sim) et etre sure d'avoir la dernire version à chaque fois
Par cette méthode l'on peut mettre n'importe quelle rom certifié. Le seul inconvénients c'est que pour le moment ça remet le téléphone à 0.
Si vous n'êtes pas multilinguiste il faut 1 rom Europe.
Orange gère les mise à jour donc beaucoup de retard.
Après pour les téléphones nues cela dépend du numéro IMEI sinon il faut passer par HIsuite voir si il propose 1 MAJ
 

balogtibi

Amateur
15 Avril 2019
60
9
Trazegnies
bonjour je peux prendre la 9.0.0.233 ??
 

Fichiers joints

  • Snapchat-1635547650.jpg
    Snapchat-1635547650.jpg
    155.3 KB · Affichages: 255

balogtibi

Amateur
15 Avril 2019
60
9
Trazegnies
Oui. Sans problème la seule différence c'est l apk de l appareil photo qui évolue.
Pour ne pas t'embêter je te conseillerai de rester en 210 comme moi en attendant la grosse MAJ emui 9.1 de 4.4 GO


ok merci a toi si tu as des news previens nous si jamais, je reste sur le 210 alors en attendant la grosse mise a jour et toujours pas de news a ce propos ??
 

Knet08

Amateur
17 Avril 2019
80
16
AUBRIVES
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
Emui 10
ok merci a toi si tu as des news previens nous si jamais, je reste sur le 210 alors en attendant la grosse mise a jour et toujours pas de news a ce propos ??
Mes dernières infos sont que la stable a été déployée en Chine version LYA00 .......En Europe personnes à ma connaissance...La bêta n’étant accessible qu'en Chine.