Un mystérieux smartphone sans caméra frontale chez Huawei

Un mystérieux smartphone sans caméra frontale chez Huawei

Chaque année apporte son lot de nouvelles technologies, mais aussi de nouvelles techniques pour intégrer au mieux l'ensemble des composants sur leurs smartphones. Cette course effrénée au pourcentage de surface utilisable, nous a apporté les caméras frontales pop-up, les perforées, les encoches, les rotatives et dernièrement les caméras frontales cachées sous l’écran.

Publicité smartphone inconnu

Huawei nous prépare-t-il un nouveau système de caméra frontale


Selon Huaweicentral.com, un leaker chinois bien connu sur Weibo, aurait publié des rendus d'un "présumé" nouveau smartphone équipé d'un nouveau système de caméra frontale et d'une amélioration logiciel pour gérer au mieux celui-ci.

Selon les rendus, ce modèle qui ne ressemble à aucun autre ne possède pas d'encoche et possède des bords très incurvés comme le Huawei Mate 30 Pro. Le haut et le bas du smartphone sont également très minces, un design borderless (sans bords), qui laisse présager une surface utile proche des 100%.


Un nouveau design pour une nouvelle interface


Nouveau Huawei Mate S
Reste une chose étonnante pour un smartphone, une fois la photo agrandie, nous avons constaté une interface adaptée avec une nouvelle barre de taches comme sur les ordinateurs avec une icône réduire à gauche et fermé à droite.

Même agrandie, impossible d'entrevoir un capteur photo frontale sur ce rendu. Il ne reste que deux possibilités, soit le capteur est quasi invisible sur la façade soit il n'y a pas de capteur. Restons sérieux, il est peu probable que Huawei nous présente un smartphone sans caméra selfie, là où le nouveau P40 pro tout juste sortie, est censé innover en la matière.

Une demande de brevet déposée l'an dernier


Reste la piste d'un brevet déposé en juillet 2019 par Huawei en Allemagne. Un brevet qui comprend les croquis et le fonctionnement d'une caméra sous l'écran.

Aucune confirmation à ce jour, s’il s’avère que cette rumeur est réelle, Huawei pourrait encore montrer en 2020 -2021 ses capacités à innover en matière de smartphone.

Sources : Huaweicentral / Weibo
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Metaarx
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur