Un nouveau partenariat pour Huawei afin de contrer les sanctions de l'administration Trump

Un nouveau partenariat pour Huawei afin de contrer les sanctions de l'administration Trump

Comme vous le savez, l'administration Trump a restreint le constructeur Chinois Huawei, contraignant ainsi ce dernier à revoir ses différentes stratégies. Si cet embargo est une mauvaise nouvelle pour le géant Chinois et ses anciens fournisseurs Américains, il pourrait en être très bénéfique pour de nouveaux entrants, notamment certaines entreprises Européennes.

Les restrictions Américaines plus intenses


L'embargo Américain a donc obligé Huawei de revoir sa chaine de production, dont celle des puces de la marque. En effet, les Kirin sont conçus par le constructeur directement mais reste produite, à l'heure actuelle par TSMC, une entreprise taïwanaise. Cette dernière réalise aussi les cartes graphiques de chez NVIDIA ce qui risque d'être problématique vu les nouvelles mesures que souhaiteraient prendre le gouvernement US. Si TSMC n'est pas une entreprise de l'Oncle Sam, elle utilise malgré tout nombre de technologies Américaines. Afin de pallier aux prochaines pressions US, Huawei réfléchit à un nouveau fournisseur, indépendant de toute technologie Américaine et ainsi continuer sa production de ses puces Kirin.

Un nouveau partenariat pour Huawei


1850006_1558351187_840237-1357906428-stmicroelectronics3_1280x1216.jpg


La parade semble déjà trouvée auprès d'un nouveau partenaire Européen, plus précisément Franco-Italien, dont le nom n'est autre que STMicroelectronics. Cette société est en fait spécialisée dans la fabrication de puces destinées à équiper des voitures. Il faut tout de même rappeler que la première étape sera de produire les puces qui équipent les modèles les plus abordables du groupe. Mais vu cette nouvelle collaboration et les plans prévus par Huawei, cela pourrait déboucher sur de nouveaux produits par la suite. Car il faut rappeler que les Gafa ne sont pas les seuls à concourir sur le développement des voitures autonomes. Peut-être verrons-nous l'émergence d'appareils motorisés que ce soit des voitures mais aussi des trottinettes électriques, des tondeuses électriques (idéal pour notre ami Metaarx :D )

Et vous? Que pensez-vous de ce nouveau partenariat?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
Les réactions: traeumer et Metaarx
MrBBsavior

MrBBsavior

Rédacteur
Bonjour,
Nouveau partenariat = très bonne nouvelle. Y'en a marre de la dictature de Trump. J'espère vraiment que Huawei et d'autres constructeurs vont petit à petit se passer totalement des US. C'est mon premier Huawei, un Mate 20, et ce n'est certainement pas le dernier...
Bonne continuation