P40 Pro - Un petit retour sur le P40 PRO (48H)

P40 Pro Un petit retour sur le P40 PRO (48H)

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
bonjour à vous,

En ouvrant la boite , le téléphone est vraiment beau, sobre. Cela respire la qualité autant que la concurrence Android.

je viens d'un Samsung galaxy note 10+ et juste avant iphone 11.

j'ai des grandes mains, niveau taille est il assez agréable , ni trop petit ni trop grand, par contre moi le tenir sans coque l'apn me gène, j'ai mis une coque pour l'instant
Coque Amazon qui règle le soucis (en attendant trouve une coque qui me plaît). L’écran est vraiment très beau, franchement il est sensiblement en dessous certainement du note 10+ , pour moi est mon grand age c'est la même .

j'ai fait comme beaucoup j'ai mis phone clone et aucun soucis problème cela fonctionne très très bien d’ailleurs. la majorité de mes applications ok mes appels sms photo vidéo document ok.

j'ai des applications comme revolut, n26, la banque postale, deezer etc.. pas de soucis, par contre la banque max qui ne fonctionne pas et mes applications crypto ne fonctionnes pas, la loose :/

concernant les mails pas de soucis beaucoup d’alternative .

j'ai eu la mise à jour 10.1.0.121 après avoir mis la carte sim.

les photos sont superbes, rien à redire c'est principalement pour cela que j'ai fais le choix de le prendre ainsi que la batterie.

Avoir un playstore autre que Google cela ne pause aucun problème pour moi, sachant que je ne joue pas.

j'ai oublié , le déverrouillage, que se soit l'empreinte la caméra, les deux sont excellents, par la cam je trouve cela vraiment rapide.

belle surprise, bel objet superbe photo, attendre je pense quelques mois pour le store, les gestes que je trouve vraiment pas mal, très bonne idée, bon produit parfait qui rivalise parfaitement avec les hdg .quelques incohérences à mon avis , comme le son mono très moyen ou la vitre avec une coupe qui est assez gênante pour les geste.

je referais une mise à jour sur les applications et le reste si je trouve une autre façon de gérer la crypto.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200513_160121_com.huawei.android.launcher.jpg
    Screenshot_20200513_160121_com.huawei.android.launcher.jpg
    58.1 KB · Affichages: 296
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Utho et Metaarx

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci pour le retour, c'est toujours sympa pour les gens qui hésitent à acheter. N'hésites pas faire un petit retex sur les applications, car on en utilise tous des différentes et au fur et à mesure ça permettra d'avoir une vue globale de la compatibilité des hms avec le milieu applicatif (tu en as déjà cité certaines c'est cool (y))

Je te rejoins sur les quelques points négatifs, notamment le son mais ça n'a jamais été un point fort de huawei :rolleyes:
Espérons que dans l'avenir ils fassent mieux !
 
  • J'aime
Les réactions: J3rhum

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Le capteur d'empreinte digitale fonctionne parfaitement chez tout le monde ?
Je suis le seul qui a un capteur qui ne fonctionne pas ?
Je l'ai désactivé et je n'ai gardé que la reconnaissance facial car par l'empreinte digitale AU SECOURS !
Sauf si mon doigt est humide il ne reconnaît JAMAIS mon empreinte
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
J'ai jamais eu de soucis avec la reconnaissance d'empreinte, je la trouve même vachement efficace par rapport à mes anciens appareils.

Peut-être devrais tu réessayer d'enregistrer ton empreinte digitale, il y a peut-être eu mauvais enregistrement au départ ?
Tu as mis un protège écran perso ?
 

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
J'ai jamais eu de soucis avec la reconnaissance d'empreinte, je la trouve même vachement efficace par rapport à mes anciens appareils.

Peut-être devrais tu réessayer d'enregistrer ton empreinte digitale, il y a peut-être eu mauvais enregistrement au départ ?
Tu as mis un protège écran perso ?

Je l'ai refait 3 fois mon empreinte.
Et j'ai retiré la protection d'écran d'origine pensant que c'était peut être l'origine du problème.
Mais en fait.. NON !
Je vais retourner chez mon opérateur samedi quand ils réouvriront pour voir directement avec eux.
 

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
D'ailleurs.. Autre sujet, est ce normal que je n'arrive pas à zoomer sur une photo sur les réseaux sociaux ?
Ex: Facebook, que ce soit une photo que j'ai postée ou la photo de quelqu'un que je connais qu'il à publié , je ne peux pas l'agrandir...
Y'a une technique ou est ce un bug de mon tel !?
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Euh moi j'ai pas ce genre de difficultés avec mon appareil....
Pour Facebook, peut-être tester une autre version. Moi j'arrive à utiliser l'application sans aucun soucis comme sur mon précédent smartphone.
Pour ton capteur d'empreinte pour le coup je n'ai pas de solution à te proposer. Mes connaissances sont trop light sur le sujet... :(
 

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
Merci pour le retour, c'est toujours sympa pour les gens qui hésitent à acheter. N'hésites pas faire un petit retex sur les applications, car on en utilise tous des différentes et au fur et à mesure ça permettra d'avoir une vue globale de la compatibilité des hms avec le milieu applicatif (tu en as déjà cité certaines c'est cool (y))

Je te rejoins sur les quelques points négatifs, notamment le son mais ça n'a jamais été un point fort de huawei :rolleyes:
Espérons que dans l'avenir ils fassent mieux !


c'est vrai que le note et l'iphone c'est loin d'être de mauvais pour le son, alors du coup c'est un peut dur ^^

oui pour les applications franchement, globalement pas de soucis , sauf qu'a priori je perd ma galaxy watch , c'est pas grave je basculerais sur la montre de la marque et la crypto.

rien de bien mechant
Je l'ai refait 3 fois mon empreinte.
Et j'ai retiré la protection d'écran d'origine pensant que c'était peut être l'origine du problème.
Mais en fait.. NON !
Je vais retourner chez mon opérateur samedi quand ils réouvriront pour voir directement avec eux.

Bonjour, aucun problème avec l'empreinte pour moi ni avec Facebook pour le coup.
je peux regardé la version fb que j'ai si tu veux.
 

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Problème de Facebook résolu.
Effectivement, ma version n'était sûrement pas la bonne.
J'ai re téléchargé l'appli qui a fait une mise à jour du coup et ça fonctionne

Merci a vous.
 
  • J'aime
Les réactions: Utho

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Problème de Facebook résolu.
Effectivement, ma version n'était sûrement pas la bonne.
J'ai re téléchargé l'appli qui a fait une mise à jour du coup et ça fonctionne

Merci a vous.
Au moins un soucis de réglé ! ;)
Pour l'empreinte attend peut être la prochaine maj et si pas mieux zou Sav car c'est louche quand même...
 

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Problème de Facebook résolu.
Effectivement, ma version n'était sûrement pas la bonne.
J'ai re téléchargé l'appli qui a fait une mise à jour du coup et ça fonctionne

Merci a vous.
J'ai appellé le service client qui m'ont dit d'aller en boutique faire un changement de mobile.
Fais un peu chié vu le temps que j'ai passé dessus à remettre mes photos, personnalisation etc.. Mais si ça peut corriger le problème immédiatement je vais le faire..
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu as aussi la réinitialisation des paramètres globaux qui n'est pas un reset.

Paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer tous les paramètres.
WhatsApp Image 2020-05-14 at 14.12.07.jpeg
 
  • J'aime
Les réactions: F2anck

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Problème de Facebook résolu.
Effectivement, ma version n'était sûrement pas la bonne.
J'ai re téléchargé l'appli qui a fait une mise à jour du coup et ça fonctionne

Merci a vous.
Avant de refiler ton téléphone tu fais une sauvegarde complète via hisuite et ça va te récupérer tout ton système c'est plus rapide que recommencer de a à z.
Il n'y aura que les applications à remettre en fonction mais elles seront toutes installées cets du temps de gagné !
 
  • J'aime
Les réactions: F2anck

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Tu as aussi la réinitialisation des paramètres globaux qui n'est pas un reset.

Paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer tous les paramètres. Voir la pièce jointe 5070
Salut Christophe
Tu pense que faire un reset peut faire fonctionner l'empreinte digitale ?
Je t'avouerai que suis un peu sceptique la dessus..
C'est tout de même étrange cette histoire
 

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
c'était une petite mise à jour des applications.

Dommage du coup ma samsung gear que j'aime assez, on verra pour prendre celle de la marque


Application qui ne marche pas
Chronodrive, j'ai mis un raccourci web.
banque max
Park Now
crypto.com :/
Samsung pay, quoi je cherche :p
Coinbase :/
Curve :/

Application qui marche
Aliexpress
Amazon Alexa
Deezer
Leclerc
Rakuten
Facebook messenger
twitter
la banque postale
My Fitnesspal
revolut
N26
tidal
skype
binance
ivms-4500
iptv
Backdrops malgré le message d'erreur.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu as aussi la réinitialisation des paramètres globaux qui n'est pas un reset.

Paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer tous les paramètres. Voir la pièce jointe 5070
Ce n'est pas un reset total.
Néanmoins ça ne coûte rien d'essayer.
 

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
bonjour à vous,

En ouvrant la boite , le téléphone est vraiment beau, sobre. Cela respire la qualité autant que la concurrence Android.

je viens d'un Samsung galaxy note 10+ et juste avant iphone 11.

j'ai des grandes mains, niveau taille est il assez agréable , ni trop petit ni trop grand, par contre moi le tenir sans coque l'apn me gène, j'ai mis une coque pour l'instant
Coque Amazon qui règle le soucis (en attendant trouve une coque qui me plaît). L’écran est vraiment très beau, franchement il est sensiblement en dessous certainement du note 10+ , pour moi est mon grand age c'est la même .

j'ai fait comme beaucoup j'ai mis phone clone et aucun soucis problème cela fonctionne très très bien d’ailleurs. la majorité de mes applications ok mes appels sms photo vidéo document ok.

j'ai des applications comme revolut, n26, la banque postale, deezer etc.. pas de soucis, par contre la banque max qui ne fonctionne pas et mes applications crypto ne fonctionnes pas, la loose :/

concernant les mails pas de soucis beaucoup d’alternative .

j'ai eu la mise à jour 10.1.0.121 après avoir mis la carte sim.

les photos sont superbes, rien à redire c'est principalement pour cela que j'ai fais le choix de le prendre ainsi que la batterie.

Avoir un playstore autre que Google cela ne pause aucun problème pour moi, sachant que je ne joue pas.

j'ai oublié , le déverrouillage, que se soit l'empreinte la caméra, les deux sont excellents, par la cam je trouve cela vraiment rapide.

belle surprise, bel objet superbe photo, attendre je pense quelques mois pour le store, les gestes que je trouve vraiment pas mal, très bonne idée, bon produit parfait qui rivalise parfaitement avec les hdg .quelques incohérences à mon avis , comme le son mono très moyen ou la vitre avec une coupe qui est assez gênante pour les geste.

je referais une mise à jour sur les applications et le reste si je trouve une autre façon de gérer la crypto.

bonjour à vous, après plusieurs jours,

la batterie est quand bien meilleur que mon note 10+, la gestion est vraiment pas la même , je ne sais si sur le long terme cela sera le cas, en tout cas je tiens bien mieux.

hyper fluide dans la navigation un vrai plaisir.

les photos je suis encore mitigé , je les trouves biens sans être au-dessus de la concurrence.
j'ai hâte d'avoir la dernier mise à jour.

ne pas avoir les GMS n'est pas insurmontable, vraiment tu prends vite les réflexes et tu trouve une appli similaire au besoin (sauf besoin particulier).

voici deux photos, désolé pour le lien, il m'indique que les photos sont trop lourdes sur le forum et le n’accepte pas le lien , je vais voir pour en remettre en diminuant le poids.
photo 1
Photo 2
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
La gestion de la batterie par huawei à toujours été plus agressive que celle des autres marques. Les app sont régulièrement kill en tâche de fond pour préserver la consommation. Effectivement au quotidien on sent que le téléphone tiens mieux que d'autres marques.

Pour les photos chaque maj poussée par huawei comporte des améliorations. Il va falloir attendre un peu pour que le téléphone soit à maturité sur ce point. Mais en tout cas huawei est réactif sur le sujet, c'est le principal ! ;)