Vibration avant sonnerie sur appels sur Huawei P20

Vibration avant sonnerie sur appels sur Huawei P20

Teknomicron

Débutant
23 Avril 2018
7
3
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un P20 et je me retrouve avec un problème super désagréable.
Chaque fois que je passe un appel ou interroge ma messagerie vocale une vibration se fait sentir juste avant la 1ere sonnerie pour avoir mon interlocuteur. je n'avais jamais vu çà sur un téléphone portable!
Cette vibration brève est la meme que celle qui se fait sentir lorsque l'on veut déplacer ou désinstaller une application (et qu'on ne peut pas enlever non plus d'ailleurs...)
J'ai cherché partout dans les menus et sous menus mais rien à faire. Rien non plus dans le mode d'emploi.
J'ai appelé le service technique Huawei ce matin et j'attends leur réponse.

Quelqu'un aurait il la solution? pour enlever cette satné vibration pendant un appel, et aussi pour enlever celle lorque l'on veut deplacer une appli sur l'écran d'accueil?

Merci à tous

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Oui cette vibration indique la bonne prise en charge de votre appelle. Très courant sur Android. Je ne pense pas qu’il soit possible de l’enlever.

Bonne apres midi :)

Teknomicron

Débutant
23 Avril 2018
7
3
Bonjour

merci pour ta réponse. j'ai eu le service clients Huawei au telephone et malheureusement c'est confirmé, impossible de retirer la vibration avant appel et après appel, ni la vibration pour déplacer une application ni la désinstaller, ni la vibration à l'allumage et à l'extinction du téléphone.Je trouve que cela fait beaucoup et très pénible surtout pour un mobile à 650€....
Je vais certainement le revendre alors si il y a des amateurs je vous le ferai savoir !

Bonne journee

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Merci pour ce retour ! très bon a savoir.
Dommage que ce magnifique P20 ne fasse pas ton bonheur :(

Bonne journée :)

20 Février 2018
126
44
oui dommage car c'est des vibrations assez douces quand même...
De la a dire que c'est le points les plus dérangeant...
moi un truc qui me dérange le plus c'est ne pas pouvoir revenir en arrière dans des menu... mais ça c'est chez la pomme croquée ;) et pour moi ça c'est une gros problème...

• J'aime

Teknomicron

Débutant
23 Avril 2018
7
3
oui dommage car c'est des vibrations assez douces quand même...
De la a dire que c'est le points les plus dérangeant...
moi un truc qui me dérange le plus c'est ne pas pouvoir revenir en arrière dans des menu... mais ça c'est chez la pomme croquée ;) et pour moi ça c'est une gros problème...

C'est vrai, en soit les vibrations "écran" ne sont pas si dérangeantes mais par contre se prendre une vibration dans l'oreille directement au moment de l'appel et du raccrochage n'est franchement pas fun! o_O
Réponse de Huawei : "c'est fait exprès pour ne pas avoir l'oreille collée au téléphone au moment où se fait la connexion avec le réseau car c'est le moment où le plus d'ondes passent. Ils recommandent donc garder le mobile dans sa main avant d'avoir son interlocuteur...)
Huawei va bientot me dire comment appeler quelqu'un!! :D

Faudra que je regarde pour le retour arriere dans les menus.

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Intéressant cette raison, au fond elle n’est pas si bête même si je doute que cela soit la vraie raison ^^

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
J'ai pas essayé mais j'ai vu que dans la gestion des cartes sim, à chaque carte sim il y a possibilité de cocher ou décocher vibration.
À tenter peut-être:)

Olaf

Dernière édition:
  • J'aime

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Test effectué mais ça ne retire pas la vibration lors d'un appel
Je pense que c'est juste la vibration lorsque l'on reçoit un appel non lorsqu'on en émet un :/

Teknomicron

Débutant
23 Avril 2018
7
3
Test effectué mais ça ne retire pas la vibration lors d'un appel
Je pense que c'est juste la vibration lorsque l'on reçoit un appel non lorsqu'on en émet un :/

Exact.

J'ai de nouveau eu le Service Clients Huawei. Résultat:
Vibration avant appel et raccrochage/ vibration quand on déplace ou désinstalle une appli/ vibration à l'allumage et extinction du téléphone sont toutes impossibles à enlever car elles viennent du système d'exploitation. C'est comme ça...

Ça me saoule je vais revendre mon P20!!
Si il y a un amateur je vous ferai signe

Teknomicron

Débutant
23 Avril 2018
7
3
Merci pour ce retour ! très bon a savoir.
Dommage que ce magnifique P20 ne fasse pas ton bonheur :(

Bonne journée :)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir encore de nouvelles vibrations imposées par Huawei:

- lorsque le P20 est écran éteint et qu'un appel arrive, vous avez le choix entre le "décroché" vert ou le "raccrocher" rouge en faisant un slide sur écran (un glissé avec le doigt). Dans les deux cas, une vibration (impossible à enlever...) retentit...

- si vous allez dans "Ok Google" pour activer la recherche vocale, une vibration là aussi retentit, et lorsque vous coupez la recherche, c'est cette fois deux vibrations qui se font sentir! Là encore impossibles à enlever.

Alors pour celle ou celui que cela intéresserait. A regret quand meme car c'est vraiment un téléphone magnifique mais trop de vibrations tue la vibration!
https://www.leboncoin.fr/telephonie/1426608555.htm/?ca=12_s