Vitesse déploiement MAJ

Vitesse déploiement MAJ

Toine

Débutant
4 Janvier 2019
15
5
Bonjour,

Hésitant actuellement entre l'achat d'un Huawei mate 20 pro et d'un Samsung galaxy S10 j'aurai aimé avoir des retours de différents utilisateurs, concernant les vitesses de déploiement des dernière MAJ androïde chez ces deux fabricants. Et même simplement du niveau de suivi des différents produits : pendant combien de temps les anciens modèles de ces 2 marques disposent-ils de suivi de MAJ et et si par exemple des MAJ correctives sont déployées de façon régulière.

JE précise que je pose ces question car pour l'instant je possède un iPhone et je dois dire que l'on peut aimer apple ou pas mais on ne peut pas leur repprocher leur suivi de produits irréprochable au niveau des MAJ

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Toine

Débutant
4 Janvier 2019
15
5
Oui enfin le P10 à seulement un an, heureusement qu'il puisse profiter du dernier OS. Par ce que sinon bonjour l'obsolescence programmée...

UM Marneus

Grand Maître
Oui enfin le P10 à seulement un an, heureusement qu'il puisse profiter du dernier OS. Par ce que sinon bonjour l'obsolescence programmée...

Le P10 a plus d'un an, il est sorti en mars 2017. Tu confond avec le P20 qui lui n'a qu'un an.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Clairement, le suivit des mises à jour chez HUAWEI, est plus sérieux que chez SAMSUNG.
Chez le premier, les mises à jour se suivent à un rythme régulier, chez le deuxième, c'est un peu "au petit bonheur la chance" ;)

Toine

Débutant
4 Janvier 2019
15
5
Bon... un point en plus pour huawei alors !

Autre question un peu hors sujet mais est ce qu'on sait si les M20 pro qui sortent d'usine actuellement sont encore concernés par le gluegate ou non ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Personnellement, je n'ai pas été affecté par ce bug, je serai curieux d'avoir le pourcentage des Mate 20 Pro concernés...
Ce soucis était semble t'il du à un problème de traitement de l'écran, lors de sa fabrication. Cela a logiquement été normalement résolu sur la chaîne de production...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ce problème était présent sur les dalles d'écrans fournies par LG, aucun soucis avec BOE, l'autre fournisseur de dalles pour le Mate 20 Pro.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Chez tous les constructeurs, vue le nombre important de partenariats pour les composants d'un smartphone (plusieurs dizaines), personne n'est à l'abrit d'un défaut de composant d'un fournisseur tiers, qui ne sera pas forcément détecté dans les pré-séries, car ensuite il faut monter en volume de pièces...
Les dernières années, ne sont pas en reste au niveau des incidents industriels, ex. Apple, Samsung, etc....

• J'aime
Les réactions: Toine
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
D'accord par ce que ne lisant le sujet sur le gluegate j'avais quand même l'impression que des gens ayant acheté ce modèle en janvier/février avaient encore ce genre de soucis

J'adore la signature: Mate 20 Pro ...à venir :D

Toine

Débutant
4 Janvier 2019
15
5
Haha oui c'est par ce que c'est en réflexion depuis un moment déjà ;)

Mais va falloir que je la chance ce sera surement un emerald green