- 1 Août 2019
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Bonjour,
Je me suis inscrit pour informer la communauté d'un grave dysfonctionnement de la Watch GT pour ceux qui utilisent un téléphone sous Android 9 Pie (excepté les tél Huawei/Honor apparemment).
Le dysfonctionnement : la montre ne se reconnecte pas automatiquement à la Bluetooth après une coupure.
Solution (de dépannage) : Il faut réactiver le téléphone, et éventuellement ouvrir Huawei Santé ("reconnecter la montre") pour réactiver la Bluetooth de la montre.
Cause : mise à jour de Huawei Santé depuis février 2019. Le problème n'est pas résolu depuis plus de 5 mois !
La seule manière de retrouver la reconnexion automatique est de désinstaller les mises à jour et de réinstaller la version d'avant Février (version 334).
C'est ce que j'ai et cela fonctionne à nouveau. Rien de parfait car cela met souvent du temps, mais cela finit par reconnecter si on est patient (notamment après une longue coupure). Une coupure courte permet une reconnexion rapide en revanche.
Le problème est largement connu et débattu outre-manche : https://uk.community.huawei.com/watch-gt-50/huawei-watch-gt-connection-problem-2916
Constat à ce jour :
- Huawei ne trouve pas de solution depuis février et semble incapable de résoudre le bug. Beaucoup pensent donc que cela ne sera jamais résolu.
- Le dysfonctionnement est suffisamment grave et handicapant pour rendre la montre inutilisable, ou au minimum, totalement inutile en ce qui concerne les fonctions connectée (SMS, notif d'appel...).
==> les possesseurs de GT sous Android 9 ont l'impression d'avoir été abusés car le produit ne fonctionne pas : la montre est incompatible avec Android 9.
______________________________________
Je précise que nous sommes nombreux à avoir tout essayé, en vain : restauration de la montre, de l'appli et du téléphone. Tous les paramétrage (arrière plan, autorisations etc...) également sont ok. Un envoi en SAV de la montre n'y pourrait rien car elle fonctionne : le problème vient de Huawei Santé. C'est un bug logiciel.
Si j'avais su cela je n'aurais pas acheté la montre, la description du produit étant mensongère.
Si je le pouvais, je demanderais à la rendre en me faisant rembourser car elle ne fonctionne pas correctement sous A9 Pie.
Merci de votre retour.
Je me suis inscrit pour informer la communauté d'un grave dysfonctionnement de la Watch GT pour ceux qui utilisent un téléphone sous Android 9 Pie (excepté les tél Huawei/Honor apparemment).
Le dysfonctionnement : la montre ne se reconnecte pas automatiquement à la Bluetooth après une coupure.
Solution (de dépannage) : Il faut réactiver le téléphone, et éventuellement ouvrir Huawei Santé ("reconnecter la montre") pour réactiver la Bluetooth de la montre.
Cause : mise à jour de Huawei Santé depuis février 2019. Le problème n'est pas résolu depuis plus de 5 mois !
La seule manière de retrouver la reconnexion automatique est de désinstaller les mises à jour et de réinstaller la version d'avant Février (version 334).
C'est ce que j'ai et cela fonctionne à nouveau. Rien de parfait car cela met souvent du temps, mais cela finit par reconnecter si on est patient (notamment après une longue coupure). Une coupure courte permet une reconnexion rapide en revanche.
Le problème est largement connu et débattu outre-manche : https://uk.community.huawei.com/watch-gt-50/huawei-watch-gt-connection-problem-2916
Constat à ce jour :
- Huawei ne trouve pas de solution depuis février et semble incapable de résoudre le bug. Beaucoup pensent donc que cela ne sera jamais résolu.
- Le dysfonctionnement est suffisamment grave et handicapant pour rendre la montre inutilisable, ou au minimum, totalement inutile en ce qui concerne les fonctions connectée (SMS, notif d'appel...).
==> les possesseurs de GT sous Android 9 ont l'impression d'avoir été abusés car le produit ne fonctionne pas : la montre est incompatible avec Android 9.
______________________________________
Je précise que nous sommes nombreux à avoir tout essayé, en vain : restauration de la montre, de l'appli et du téléphone. Tous les paramétrage (arrière plan, autorisations etc...) également sont ok. Un envoi en SAV de la montre n'y pourrait rien car elle fonctionne : le problème vient de Huawei Santé. C'est un bug logiciel.
Si j'avais su cela je n'aurais pas acheté la montre, la description du produit étant mensongère.
Si je le pouvais, je demanderais à la rendre en me faisant rembourser car elle ne fonctionne pas correctement sous A9 Pie.
- Et vous, en tant qu'utilisateurs de Android 9 (excepté Honor/Huawei) : rencontrez-vous le même problème ?
- Nous attendons que Huawei nous réponde honnêtement sur cette question et nous dise ce que les utilisateurs sont en droit d'attendre.
Merci de votre retour.