Watch GT ou Watch GT 2 ?

Watch GT ou Watch GT 2 ?

bzhgringo

Débutant
31 Décembre 2019
32
8
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Mate 10 Pro
Salut à tous :cool:

je n'avais pas trouvé mon cadeau de noël, c'est chose faite ^^

j'avais juste une petite question : j'hésite entre la Watch GT ( 122€ sur Amazon ) :
https://www.amazon.fr/dp/B07H4Y9PG7/?tag=hu2-21

et la Watch GT 2 ( 209€ mais ODR de 50€ jusqu'au 07/01) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XH9KHLR/?tag=hu2-21

je me servirai du coté connecté que le week end car en semaine je garde ma bonne vieille GShock car je bosse dans le BTP ^^
j'avoue que j'ai eu un coup de cœur sur le fait de pouvoir changer les cadrans ... ^^

Psichée

Débutant
14 Décembre 2019
31
18
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Bonjour!

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire =).

Mon compagnon possède la GT Active et de mon côté j'ai la GT 2. La Active est relativement similaire à la GT normale, donc je peux te donner quelques pistes.

Plutôt qu'Amazon va également regarder dans les magasins proches de chez toi, il y a eu pas mal de promo ces derniers temps sur ces montres =). Et comme les soldes arrivent...

Pour ce qui est des différences entre les deux, la GT 2 46 mm capte le stress, gère la musique (celle du téléphone et de la montre, car elle possède une mémoire, le seul bémol étant de transférer celle-ci dans la montre par bluetooth uniquement), possède un haut-parleur et un microphone (que la 42 mm ne possède pas), a eu le matériel et programmes améliorés.

Pour ce qui est des faits, à cause du micro et des haut-parleur elle aura tendance à prendre l'eau contrairement aux autres modèles. Donc l'activité aquatique est à éviter avec elle malgré la mise en avant de celui-ci (j'ai contacté le SAV Huawei et ils ont fait les sourdes oreilles en disant que 5 ATM et IP68 correspond en fait à 1.50 mètres max dans l'eau et pas plus de trente minutes en refusant s'admettre que leur matériel était en cause).

Je dois presque toujours synchroniser deux fois le sommeil pour que celui-ci s'affiche dans l'application, et il ne calcule pas les réveils correctement (mon compagnon a toujours ses réveils pris en compte correctement). Donc je peux passer une nuit à dormir de façon éparse et être éveillée la majorité du temps qu'il me dira que j'ai eu un bon sommeil. Sauf si je me lève pendant la nuit.

Les prises de battements cardiaques sont généralement fiables à un ou deux battements prêts, j'ai comparé avec un oxymetre. Hormis l'altitude qui a souventdes ratés elle est pas mal, et avoir le niveau de stress est assez amusant. Le compte de pas est généralement fiable aussi car il utilise l'accéléromètre en même temps ce qui évite d'avoir des pas en bougeant le bras.

Au niveau visuel, la GT2 ne possède plus le petit rebord du cadran ce qui donne l'impression d'avoir une dalle plus grande.

Pour ce qui est du changements de cadrans, le nombre est limité et il est impossible d'en télécharger soi-même. Mais on trouve généralement son bonheur dans la sélection de Huawei =). J'avais pris le manuel d'utilisation et ils parlent de pouvoir mettre des photos ou cadrans personnalisés mais je n'ai pas réussi à faire cela.

Pour ce qui est de l'autonomie, la mienne tient un peu moins bien que la Active, mais en ayant la gestion de la musique et le calcul du stress c'est logique. On peut compter entre une et deux semaines sur une autonomie de deux annoncée, la Active en revanche tient clairement les deux semaines selon l'activité et les exercices pratiqués.

Voilà, j'espère que cela te sera utile =D.

• J'aime
Les réactions: bzhgringo

bzhgringo

Débutant
31 Décembre 2019
32
8
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Mate 10 Pro
Ah nickel, bon résumé merci beaucoup :)

j'ai déjà fait le tour des Boulanger,Auchan et Darty sur St Nazaire ... aucun choix en rayon si ce n'est des bracelets connectés à 30€ pour ensuite passer aux montres à plus de 300€ ^^

je viens de commander la GT2, réception normalement demain :cool:

pour l'IP68 ça me fait rire de la part des constructeurs quel qu’ils soient, car je cite vite fait Wikipédia :
IP 68 : Protégé contre l'immersion prolongée (piscine, extérieur, salle de bains...)

Psichée

Débutant
14 Décembre 2019
31
18
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Dommage pour les magasins! C'est une erreur de leur part vu l'augmentation d'utilisateurs pour ces produits =/.

J'espère que ton achat te plaira :D!

De même pour la norme, et ils mettent bien en avant les exercices en piscine en plus.

J'ai dû reporter ma première montre au magasin car elle cumulait les problèmes apres une immersion juste en surface et la seconde a eu des soucis de haut-parleur et micro après une immersion également. Elle a récupéré et fonctionne normalement mais maintenant j'évite la piscine avec, ce qui est dommage car je l'avais achetée en partie pour calculer mes performances aquatiques xD.

• J'aime
Les réactions: bzhgringo