Watch GT2 sans android

Watch GT2 sans android

ckl6767

Débutant
12 Mars 2021
28
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Bonjour

Je suis en possession d'une Watch GT2, et j'en suis super content !

Questions:

Mode entraînement :
  • Est-il possible de passer les messages en Français lors des phases d’entraînement (indication vitesse, battement de coeur,..) ? Par défaut la langue est en anglais !
  • Est-il également possible de désactiver complètement les messages vocaux, pour ne pas être perturbé lors des entrainement ?
Transfert de musique
Malheureusement je ne suis pas en possession d'un mobile Andoïd
J'ai Windows, Ubuntu
Est-il possible de transférer de la musique sur la montre GT2 ?

Personnalisation des cardans
Là aussi, Malheureusement je ne suis pas en possession d'un mobile Andoïd
J'ai Windows, Ubuntu
Est-il possible de personnaliser les cadrans de la montre GT2 ?

Merci
Christian
 

ckl6767

Débutant
12 Mars 2021
28
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Pris note / cadran

Concernant les questions:
  • Mode d'entraînement en français
  • désactivation du mode d’entraînement, ainsi que
  • transfert musique
Là aussi uniquement Androïd ?

Merci d'avance
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Sauf erreur de ma part:
- Mode d'entraînement en français: impossible, non implémenté. Je le déplore aussi :(
- Faire taire la montre pendant un entraînement: c'est faisable au niveau de la montre elle-même via son paramétrage.
- Transfert de musique: Il faut effectivement Huawey Health sur Android.
 

ckl6767

Débutant
12 Mars 2021
28
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Quand tu dis :
Faire taire la montre pendant un entraînement: c'est faisable au niveau de la montre elle-même via son paramétrage.
Désolé, je n’ai pas trouvé, c’est à quel niveau ?
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
J'ai une GT2 Pro depuis peu, au point que je n'ai pour l'instant fait qu'un "entraînement" (marche en extérieur) au cours du quel j'ai découvert qu'elle braillait à chaque kilomètre parcouru. Sur le coup, je n'ai osé tenté de la faire taire par crainte d'interrompre le suivi de l'entraînement.
Ce n'est qu'au retour que j'ai posé la question sur un autre forum où l'on m'a répondu qu'on pouvait la passer en mode "silence" dans les paramètres accessibles lors du suivi d’entraînement.

Je ne pourrai le vérifier moi-même que mercredi prochain car j'ai prévu une virée en vélo que je ne peux avancer en raison d'un don de sang prévu entretemps, mais je n'ai pas de raison de douter de la réponse que j'ai reçue quant à ce paramètre permettant de ne pas se faire agresser auditivement.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
J'ai décrit comment museler la montre pendant un entraînement dans un autre fil de discussion.
C'est notamment faisable juste avant de lancer l'entraînement.
Au lieu de choisir directement le type d'entraînement, il faut utiliser l'icône en forme d'engrenage à sa droite pour accéder à divers paramètres.
Il suffit ensuit de définir les "Rappels" à "Aucun", puis d'effectuer un swipe vers la droite et lancer l'entraînement silencieux.
 

Doucy

Débutant
26 Février 2020
28
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30, P40, Watch Gt2e et tablette M3 lte
Bonjour, je galère aussi avec le coach vocal en anglais et de plus envahissant, en attendant que Huawei se réveille et nous fournisse une traduction en français même si j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop rêver... Je préfère couper le kiki du coach tout en gardant l'écoute de la musique installée sur la montre mais que c'est laborieux !!!
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Laborieux?
Le choix d'Aucun rappel est mémorisé sur ma GT2 Pro, dans le sens où chaque fois que je retourne dans la section Entraînements pour en lancer un que j'avais déjà lancé sans rappel, il est d'office avec "aucun" rappel.

Perso, je pense que même si ces rappels pouvaient être en français, je les maintiendrais désactivés parce qu'avoir une montre qui braille régulièrement sans tenir compte du contexte est plus une nuisance qu'autre chose.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
A priori ou, à priori parce que je ne l'ai jamais testé.
Je n'en vois pas l'intérêt parce que pour écouter de la musique, je trouve plus simple d'utiliser mon smartphone qui en contient déjà un stock confortable.

EDIT: Je viens de vérifier et oui, la section "Musique" permet aussi bien de contrôler la lecture du téléphone comme celle de la montre à partir des fichiers qui y sont stockés.

En toute logique, désactiver les rappels des entraînements ne devrait avoir aucun effet sur la musique.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Effectivement, la gestion de la musique par la montre prend tout son sens dans ce contexte.
Perso, j'adore le vélo et la marche mais je déteste courir. J'ai donc toujours le smartphone sur moi ou sur le vélo où il sert de GPS et cardio.
 

ckl6767

Débutant
12 Mars 2021
28
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Bonjour,

Je voulais juste apporter quelque chose à ce poste.
Je précise que FaceMake n'est d'aucune utilité, pour la mise à jour des cadrans. (à moins de vouloir les personnaliser, mais il y en a tellement sur les sites...)

Il suffit d'installer: HUAWEI+HEALTH+MOD+v.11.0.0.517.apk
Et de suivre quelques règles, par exemple à ne pas vouloir télécharger les nouveaux cadres dans le répertoire "téléchargement"
Sinon l'application en elle même en propose déjà tellement.

Pour la désactivation du mode entrainement cela fonctionne bien.

Pour la musique, quand je fais du sport, je n'écoute pas de la musique.
Mais le fait de mettre quelques chansons que l'on aime sur la montre, permet juste d'étendre ses capacités. et autant faire écouter les musiques que l'on aime si on veut promouvoir la montre.
Pour ma part, je la trouve TOP.
Dommage qu'elle ne soit pas à 100% compatible au monde iPhone, et qu'il y a toujours cette restriction / PlayStore
Mais peut-être que les choses vont changer dans le future..
Biden voulant être un peu plus souple / Huawei...

A voir

C.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Le fait est que pour installer des cadrans au format .hwt sur la montre, il sufit d'utiliser HUAWEI+HEALTH+MOD+v.11.0.1.512.apk mais sans HMS Core qui bloque toute connexion de cette version modifiée.

Pour le choix du cadran, je suis assez difficile mais j'ai fini par trouver mon bonheur sur Telegram avec le cadran redcircle_2.5.1(1).hwt

Quant aux défauts de la GT2 Pro, j'en compte quatre:
- impossibilité d'installer des cadrans .hwt sans bidouiller (installer une version modifiée)
- l'export des entraînements se limitant à une simple capture d'écran, au lieu de valeurs numériques exploitables.
- le manque de fiabilité du capteur cardiaque, vraisemblablement causé par ma propre morphologie.
- la gestion trop rudimentaire des notifications. Celles supprimée du téléphone ne le sont même pas de la montre.
 

ckl6767

Débutant
12 Mars 2021
28
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Pourrais-tu ajouter stp le cadra : cadran redcircle_2.5.1(1).hwt
Je ne l'ai pas trouvé.
Histoire de voir à quoi cela correspond
Ou de donner le lien..

Pour ma part, j'en ai trouvé des sympas ici:

Pour les défauts, d'accord avec toi pour 1) 2) pour 4) cela me convient, mais encore une fois cela dépend des usages.

Par contre je lis que vous pouvez gérer la musique qui tourne sur votre smartphone avec la montre.
Dixit:
EDIT: Je viens de vérifier et oui, la section "Musique" permet aussi bien de contrôler la lecture du téléphone comme celle de la montre à partir des fichiers qui y sont stockés.

Je n'ai pas encore testé..
Mais du style, j'ai spotify qui tourne sur mon smartphone, et je peux gérer les pauses, next ... avec la montre ??
 

Doucy

Débutant
26 Février 2020
28
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30, P40, Watch Gt2e et tablette M3 lte
Sur la Gt2e, on ne peut contrôler que la musique (mp3 et aac) installés sur la montre où sur le smartphone et à condition qu'il s'agisse d'un smartphone Android uniquement avec l'application santé installée...
Donc Spotify et Cie ne sont pas pilotés depuis la montre, j'imagine qu'il doit en être de même sur toutes les Huawei watch GTxx
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Les cadrans, il y en a pour tous les goûts et celui qui me convient a toutes les chances de ne pas te convenir.
Perso, j'en voulais un numérique, sans aiguilles ni fioriture encombrant l'écran, et affichant clairement le maximum d'infos.

L'illustration du redcircle_2.5.1(1).hwt sur télégram:
qpv7.png


Le lien: https://t.me/esferas_huawei_gt_dials/27882

Quant au contrôle de la musique, la montre devrait en effet pouvoir contrôler le comportement de Spotify mais comme je ne l'ai pas, je ne suis pas en mesure de vérifier.

Détail curieux concernant le GPS de la GT2 Pro: Locus Map sur smartphone voit bien la montre comme étant un GPS externe, mais elle ne parvient pas à s'y connecter, signe qu'il n'y a aucun moyen d'extraire les données GPS de cette montre.
Cet enfermement logiciel est regrettable, même si remplacer le GPS/Galileo/Glonass du téléphone par le seul GPS de la montre n'a pas grand intérêt à la base.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Pour installer ce cadran comme n'importe lequel au format .hwt, il faut:
1 - désinstaller Huawei Health
2 - désinstaller HMS Core (si on l'a installé bien sûr)
3 - installer et lancer HUAWEI+HEALTH+MOD+v.11.0.1.512.apk

Avec cette version modifiée, dans la section Cadrans, on a via les trois points l'option "Transférer des cadrans" qui permet d'importer des cadrans .hwt.

Une fois les cadrans transférés sur la montre, il est préférable de revenir à la dernière version officielle de Huawey Health, à priori la 11.0.5.508 de l'AppGallery.