Y a-t-il des possesseurs de MagicWatch 2 ?

Y a-t-il des possesseurs de MagicWatch 2 ?

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Magic Watch 2 & Honor Band 4
Hello les gars,

Perso j'en ai une depuis 1 mois et voici les problèmes constatés:

- calcul de pas farfelus (lors de petits déplacements par exemple à la maison, les pas calculés sont facilement doublés par rapport à la réalité).

- du coup, les kilomètres estimés sont complètement erronés...

- elle calcule aussi des pas lorsque je conduis... Vraiment n'importe quoi..

- l'altimètre comptabilise aussi les déplacements en voiture/bus/autre comme. Étant sois disant des dénivelés parcourus à pied -> résultat complètement farfelu en fin de journée..

Donc pouvez-vous vérifier (pour les pas, regardez par exemple le nombre affiché avant de vous levr, faites quelques mètres chez vous et regardez le nombre de pas affichés ensuite), pour l'altimètre regardez après un déplacement en voiture/transport.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez/constatez..

A+

Gabou90

Débutant
14 Février 2020
32
8
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Salut, j'ai pour le moment là Huawei watch GT 2 (j'ai commandé la Honor aujourd'hui sur Aliexpress). Je trouve également que le comptage de pas est exagéré. Même chose quand je conduis ça compte beaucoup. Je suis à 11406 pas alors que j'ai travaillé de 6h20 à 17h50 et que je n'ai rien fait de spécial de la journée à part rouler (je suis chauffeur de bus). Cela dit c'était encore bien pire avec ma Fitbit Versa 2. Je pense que le problème vient de capteurs qui sont très performants et beaucoup trop sensibles. Fitbit permettait de supprimer les activités aux heures souhaitées et le nombre de pas diminuait drastiquement.
Je pense qu'il faut prendre le comptage de pas comme une donnée à titre informative et non comme une donnée ultra précise. Ce n'est pas pour rien que cette donnée varie beaucoup suivant la marque de la montre (j'ai possédé une Withings, Samsung, Amazfit, fitbit etc). Il vaut mieux se fier au GPS qui calcule la longueur et qui lui, est précis.
Cela mis à part, je trouve que la Huawei/Honor est de loin la plus belle Smartwatch actuelle.

Voilà pour ma part

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Merci Gabou90 pr ton retour.

Je partage tes remarques/avis, par contre moi j'avais un Honor Band 4 qui était beaucoup plus précis (alors que + ancien et plus "bas de gamme" qu'une HMW2..), j'ai d'ailleurs comparé les résultats des 2 (HB4 et HMW2) en les portant simultanément pendant quasi 10 jours et très clairement le HB4 était bien plus précis et fiable (sur les pas, mais aussi les estimations de distances parcourues hors GPS, sur le sommeil également -semblait plus crédible- et enfin le suivi du rythme cardiaque en tout cas au repos était bien plus crédible -pas de pics imaginaires alors que assis dans le canapé...-).

Bref le HB4 (qui a plus d'un an !) fait mieux en tous points que la HMW2 (tte récente) et beaucoup plus cher..

Cela dit je garde et utilise qd même la MW2 pour son esthétique (c'est vrai qu'elle est assez stylée) et pour son GPS intégré (rapide et relativement précis) car je cours pas mal en extérieur.

J'ai qd même espoir (un peu désespéré j'avoue ) que des mises à jour viendront améliorer certains défauts.. L'espoir fait vivre lol.

Gabou90

Débutant
14 Février 2020
32
8
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Mes Mi Band 3 et 4 étaient également beaucoup plus précis. Même chose pour les Amazfit GTS et GTR. Par contre le suivi de sommeil était plus aléatoire.
Ce que je reproche à Huawei/Honor c'est que d'après eux, le capteur de pas est raccord avec le téléphone et une moyenne en est déduite afin d'avoir le plus de précision possible. Manifestement, ce n'est pas au point...ou alors on a pas trouvé l'option permettant de l'activer.
Une petite anecdote, nous avons été au salon de l'auto de Bruxelles en janvier, nous étions trois avec une montre connectée, à la fin de la journée la Samsung Gear S3 et L'Amazfit GTS ont comptabilisé 14000 pas très proches l'une de l'autre quant à la troisième, la Huawei watch de première génération, il était à plus de 18000...

jmc31

Nouveau
14 Février 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p8 lite 2017
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une magicwatch2 depuis une semaine, j'en suis très content. Alors oui peut être, que les pas sont un peu exagérés, que les kcal en elliptique sont sous estimé par rapport à la machine mais le gps est rapide et très précis tout comme le cardiofréquencemetre pour moi qui cours en extérieur elle est parfaite et elle est très belle pour une montre connectée dédiée au sport.
Une question par contre, on n'a pas le même firmware (1.0.0.30) que huawei ?

A+

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Voilà c'est pareil pour moi (même si j'estime quand même que ces importants et nombreux défauts sont inacceptables pour ce prix..).

Depuis 1 mois je n'ai toujours aucune mise à jour (je vérifie tous les jours), tjs la version 1.0.0.30

Un autre défaut (de l'application santé après une activité enregistrée sur la montre), c'est que l'appli ne comptabilise pas les activités ne nécessitant pas de pas (rameur, vélo elliptique, autre) comme activité quotidienne, du coup vous pouvez faire 1h d'elliptique ou de rameur ou autre, et l'appli considère quand même que vous êtes à 0 minute d'activité (le cercle en haut à droite en ouvrant l'appli), ce qui est assez regrettable..

Dernière édition:

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Hello les gars,

Perso j'en ai une depuis 1 mois et voici les problèmes constatés:

- calcul de pas farfelus (lors de petits déplacements par exemple à la maison, les pas calculés sont facilement doublés par rapport à la réalité).

- du coup, les kilomètres estimés sont complètement erronés...

- elle calcule aussi des pas lorsque je conduis... Vraiment n'importe quoi..

Même remarque sur GT2 , j'ai eu +3000 pas en 3h30 de route...

Merci Gabou90 pr ton retour.

Je partage tes remarques/avis, par contre moi j'avais un Honor Band 4 qui était beaucoup plus précis (alors que + ancien et plus "bas de gamme" qu'une HMW2..), j'ai d'ailleurs comparé les résultats des 2 (HB4 et HMW2) en les portant simultanément pendant quasi 10 jours et très clairement le HB4 était bien plus précis et fiable

Le band 4 que j'ai aussi était le premier avec un capteur 6 axes, la GT2 et mw n'ont que des capteurs 3 axes, enfin à vérifier, mais cela peut justifier l'écart.
Par contre c'est une question de cout l'abandon de ce module?

Cela dit je garde et utilise qd même la MW2 pour son esthétique (c'est vrai qu'elle est assez stylée) et pour son GPS intégré (rapide et relativement précis) car je cours pas mal en extérieur.

Pareil j'aime la GT2 pour tout cela :)

Gabou90

Débutant
14 Février 2020
32
8
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une magicwatch2 depuis une semaine, j'en suis très content. Alors oui peut être, que les pas sont un peu exagérés, que les kcal en elliptique sont sous estimé par rapport à la machine mais le gps est rapide et très précis tout comme le cardiofréquencemetre pour moi qui cours en extérieur elle est parfaite et elle est très belle pour une montre connectée dédiée au sport.

A+
1.0.0.60

jmc31

Nouveau
14 Février 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p8 lite 2017
Voilà c'est pareil pour moi (même si j'estime quand même que ces importants et nombreux défauts sont inacceptables pour ce prix..).

Depuis 1 mois je n'ai toujours aucune mise à jour (je vérifie tous les jours), tjs la version 1.0.0.30

Un autre défaut (de l'application santé après une activité enregistrée sur la montre), c'est que l'appli ne comptabilise pas les activités ne nécessitant pas de pas (rameur, vélo elliptique, autre) comme activité quotidienne, du coup vous pouvez faire 1h d'elliptique ou de rameur ou autre, et l'appli considère quand même que vous êtes à 0 minute d'activité (le cercle en haut à droite en ouvrant l'appli), ce qui est assez regrettable..
Effectivement, 0 min actives alors que 30 mn d'elliptique est dans l'historique.
merci gabou90

setif19

Débutant
5 Février 2020
6
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
mi9 lite
Oui c'est très décevant au final leur méthode de faire deux modeles avec des ressources, mises a jour ect différentes… Ca reste le même matériel… Technique de vente sans doute, mais contre productif sur le long therme...
Une marque premium que tu peux avoir dans un magasin près de chez toi et une marque un peut moins cher que tu commande sur le site honor et qui est livré par dhl car le colis vient des Pays-Bas , d ailleurs j attend le livreur cette après midi

• J'aime
Les réactions: Gabou90

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Une marque premium que tu peux avoir dans un magasin près de chez toi et une marque un peut moins cher que tu commande sur le site honor et qui est livré par dhl car le colis vient des Pays-Bas , d ailleurs j attend le livreur cette après midi
Ah? J'ai fait les magasins mais je n'ai jamais vu de Huawei Watch GT2... Ni même 1 d'ailleurs. Je l'ai acheté à l'aveugle sur le site mère.

setif19

Débutant
5 Février 2020
6
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
mi9 lite
Ah? J'ai fait les magasins mais je n'ai jamais vu de Huawei Watch GT2... Ni même 1 d'ailleurs. Je l'ai acheté à l'aveugle sur le site mère.
près de chez moi chez boulanger retrait en une heure et visible en magasin

Fichiers joints

• Screenshot_2020-02-17-17-19-06-011_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2020-02-17-17-19-06-011_com.android.chrome.jpg
    58.8 KB · Affichages: 245

Gabou90

Débutant
14 Février 2020
32
8
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Bonjour,

A+
Reçue aujourd'hui et même firmware.
Les maj seraient elles moins suivies que chez Huawei ? Où bien du fait qu'elle est sortie plus tard, le firmware est à jour pour le moment ? À suivre....cela dit elle fonctionne très bien donc pas à se tracasser pour le moment...

bersic

Débutant
21 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
watch magic 2
Nouveautés:
- Certains cadrans sont paramétrables. Ce n'est plus uniquement la fonction 2eme heure d'un autre pays mais le choix entre tous les paramètres de la montre : cardio batterie, pas, altitude, calories ... (il y a une roux crantée sous le cadrans)
- 2 nouveaux cadrans de veilles

• J'aime
Les réactions: Gabou90

Ced78

Débutant
16 Avril 2020
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic watch 2
le sujet est mort ?

J attends la livraison aujourd'hui, pour rajouter des cadrans téléchargé c est le même principe que la gt2 ?
Quelqu'un a reussi a changer de cadran "officieusement" ?

Sinon montre reçu en debut de semaine et il est vrai que les pas cest nimporte quoi, idem pour les activités interieur cest rabaissant lol

Après pour le prix et l'autonomie moi je laime bien lol

Gabou90

Débutant
14 Février 2020
32
8
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic Watch 2
Les pas c'est un peu le cas pour toute les montres. Perso la pire dans le genre était la Fitbit Versa 2. Il faut prendre les pas uniquement à titre informatif.
Chez Polar ce sont les minutes d'activité qui sont le vecteur principal, les pas sont secondaires et je trouve que c'est mieux.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour les installées, il faut un compte chinois.

bersic

Débutant
21 Février 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
watch magic 2
Merci pour ta réponse Christophe
mais j'ai déjà suivi cette manip en installant la version chinoise Huawei Health Beta v10.0.1.021-wearBeta et dans cette version, la Magic Watch 2 n'est pas répertorié. Je pense que la montre est trop récente par rapport à la version Beta.
Cette manip marche bien pour les GT 2 mais pas pour les Honor MW 2.

Ced78

Débutant
16 Avril 2020
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
Magic watch 2
Jai reussi. Pas la methode avec compte chinois, javais beau me co comme il fallait javais jamais loption de rajouter.

Par contre jai fais avec tachi et les dernieres app officielle ca a fonctionné. Je me suis co avec compte chinois et fr pour mettre toute les chances de mon côté lol

20200418_101628(1).jpg

• J'aime
Les réactions: Metaarx

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.