P30 - À quoi sert main components ?

P30 À quoi sert main components ?

xxxyyy

Nouveau
14 Juillet 2021
3
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Honor
Modèle(s)
10
Bonjour à tous !

J'ai dans la liste des applications une application qui s'appelle " main components"
Je voudrais savoir à quoi elle sert merci pour votre aide ?
Bonjour
Avez vous trouvé une explication?
Moi aussi je viens de voir cette application dans la liste de mes application.
Le pire il indique qu'il a été installé depuis google play store (Ce que je n'ai jamais fait)
Et quand je clique sur le bouton pour aller sur la play store, il m'amène nulle part.
Chose curieuse, il se réinstalle automatiquement après restauration de mes application, malgré que je ne l'ai pas sélectionnée pour restauration.
 

KamelB

Nouveau
31 Janvier 2024
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous !

J'ai dans la liste des applications une application qui s'appelle " main components"
Je voudrais savoir à quoi elle sert merci pour votre aide ?
Salut,
Main components est une application système qui vient avec ton Android par défaut. Cette application contient des métadonnées concernant les modules sur ton téléphone intelligent qui sont mises à jour, analysées et stockées sur la mémoire de téléphone intelligent chaque fois qu'il démarre. En bref, c'est comment ton téléphone intelligent sait quels modules et applications sont installés.

Main components inclut ModuleInfoProvider, qui intègre deux méthodes importantes de l'API PackageManager : getModuleInfo et getInstalledModules. Les deux sont supportés par les métadonnées XML et stockent ces données avec la valeur de configuration config_defaultModuleMetadataProvider.

Parfois, lorsque tu veux libérer de l'espace sur ton téléphone intelligent ou réduire la mémoire vive, tu pourrais supprimer des applications que tu n'utilises plus. Si tu possèdes un téléphone intelligent rooté, tu peux aussi retirer des applications système. Mais si tu supprimes certaines applications comme Main components, ton téléphone intelligent pourrait arrêter de fonctionner. Dans ce cas, tu aurais besoin de télécharger cette application de nouveau.

Si tu as supprimé cette application par erreur, ou que tu veux simplement forcer une mise à jour, tu peux télécharger l'APK de Main components ici. Après cela, ton téléphone intelligent devrait fonctionner normalement de nouveau, ou, si tu cherches seulement à le mettre à jour, mieux qu'auparavant.