P30 PRO - Accès appareil photo et écouteurs

P30 PRO Accès appareil photo et écouteurs

reva

Débutant
29 Juin 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour,
Je possède un P30 PRO depuis un an environ et il me donne toute satisfaction.
Cependant, cela a commencé suite à une mise à jour, je n'ai plus aucun accès à l'appareil photo et les écouteurs ne fonctionnent qu'une seule fois après un redémarrage.

J'ai tenté d'appuyer simultanément sur les touches "redémarrage" et "volume bas". Après le redémarrage, l'appareil photo a fonctionné à nouveau un petit moment puis, à nouveau, plus rien.

Soit, lorsque j'appuie sur l'icône de l'appareil, un cadre noir quadrillé apparait et rien ne fonctionne.
Soit, l'appareil photo semble s'enclencher pendant une fraction de seconde et plus rien.

Faut-il faire un retour au SAV ou peut-on essayer une option "miracle ???

Merci pour vos réponses.

reva

Débutant
29 Juin 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour,

En effaçant les données de l'application?
Paramètres/Applications/Applications/Appareil Photo/Stockage, effacer les données

Bonjour,
Merci pour votre soutien.
J'ai effectivement effacé les données (je n'avais pas osé jusqu'à maintenant) et redémarré le téléphone. J'ai autorisé la localisation ; la fenêtre du téléphone est réapparue mais le problème n'est pas réglé.
La fenêtre est noire avec de nombreuses icônes de réglage de l'appareil photo mais rien n'est accessible.
Ce cadre reste environ 12 secondes tel quel si j'attends puis, disparait ; il réapparait au bout de 2 secondes et ainsi de suite. J'ai patienté jusqu'à 4 reprises et ça me donne l'impression de tourner en boucle.
Remarque : A deux reprises, pendant 1 seconde, l'appareil a semblé vouloir reprendre ses fonctions en m'affichant une image mais cette dernière est restée figée.
Pour l'arrêter j'appuie sur l'icône "cercle" en bas d'écran puis je nettoie en appuyant sur le "carré" juste à côté.

En attendant, merci pour la tentative

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut donc contacté l'assistance technique car il peut s'agir d'un problème matériel.

Support technique et produit:

Contact par mail ou téléphone:

Ou le chat direct en bas de cette page muni de ton numéro de build ainsi que numéro de série (S/N) sur la boite ou paramètres/A propos du téléphone/Etat: