P30 - Affichage des contacts

P30 Affichage des contacts

JCdu74

Débutant
2 Janvier 2020
15
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir tout le monde,

Impossible de trouver dans les paramètres des contacts comment faire afficher que ceux qui ont un numéros de téléphone ? Là, par défaut, il m'affiche aussi ceux qui n'ont qu'un e-mail... Et je vous cache pas que quand je veux téléphoner, le fait qu'il m'affiche aussi ceux qui n'ont qu'un e-mail, ça me les brise légèrement
D'avance, merci à vous ! ☺️

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Bonsoir,
Il existe de multiples applications sur le Playstore qui te permettent de faire à peu près ce que tu veux. Car la fonction installée est la fonction contacts basique.
Tu as par exemple drupe qui sort du lot. Il faut chercher un peu.
Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux utiliser la commande vocale et appeler simplement le nom de ton contact.

• J'aime
Les réactions: JCdu74

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Généralement, c'est les applications comme Skype et autres messagerie qui génèrent ce type de contact.

Il n'y a pas que sous EMUI que le problème existe, puisque c'est intégré à Android. Huawei n'est pas le fautif.

Par contre, le meilleur moyen de gérer ça, c'est de passer par un PC si ils sont synchronisés, de se connecter à son compte Google, d'aller dans "Contact" en haut à droite.

De là, on a toute la liste, et on peut gérer les doublons facilement... (y)

• J'aime
Les réactions: Metaarx

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Il ne parlait pas des doublons mais cherchait simplement à faire afficher les contacts avec un téléphone.
Je crains que ta réponse le perturbe et l'envoie sur une mauvaise piste.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Là, par défaut, il m'affiche aussi ceux qui n'ont qu'un e-mail... Et je vous cache pas que quand je veux téléphoner, le fait qu'il m'affiche aussi ceux qui n'ont qu'un e-mail

Ca veut bien dire des contacts en doublon par nom avec seulement un mail.

Tu peux avoir par exemple:

-Cathy avec son No de téléphone, nom, prénom.
-Cathy avec un mail seulement créé automatiquement par Skype entre autre.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ben si, pour moi il s'agit de doublon par nom.

Il a voulu dire que dans ses contacts, il lui arrivait de tomber sur un contact avec un mail au lieu d'un No de téléphone.

Pour moi, ça se tient.

Attendons sa réponse, nous verrons bien.

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
La définition d'un doublon, c'est un contact qui est en trop par exemple le même nom utilisé plusieurs fois, une fois avec un téléphone, une fois avec d'autres renseignements.
Ce n'est pas du tout le même problème !
Il y a 2 problèmes différents : la gestion des doublons et la gestion du contenu des contacts.
La question posée était sur la gestion des contacts avec ou sans téléphone !
Que c'est dur, la vie de modérateur !....

JCdu74

Débutant
2 Janvier 2020
15
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je confirme que ce n'est pas de doublon que je parle, mais de contacts qui sont dans mes contacts Google qui n'ont qu'un e-mail de renseigné. Ceux là ne m'intéressent pas d'être affiché. Mais j'ai eu ma réponse, "malheureusement" je vais devoir passer par une appli tiers. Merci à vous

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je confirme que ce n'est pas de doublon que je parle, mais de contacts qui sont dans mes contacts Google qui n'ont qu'un e-mail de renseigné. Ceux là ne m'intéressent pas d'être affiché. Mais j'ai eu ma réponse, "malheureusement" je vais devoir passer par une appli tiers. Merci à vous
Des contacts différents alors avec juste un mail ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
On peut créer des contacts en renseignant juste leur email non ? Ben ceux là je ne veux pas qu'ils s'affichent dans mes contacts téléphonique.
Ok, maintenant je comprends mieux.

Une adresse mail enregistrée est par définition un contact. Voilà pourquoi ils sont stockés à cet endroit.

Ca me parait logique.

JCdu74

Débutant
2 Janvier 2020
15
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Moi sur mon Galaxy S4 à l'époque on avait le choix d'afficher uniquement des contacts avec numéros de tel, avec l'appli de base. C'est pour ça que je demandais si là aussi c'était possible. Mais j'ai ma réponse, merci :)