P20 PRO - Allumage écran P20 pro

P20 PRO Allumage écran P20 pro

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Bonsoir à tous
J'ai, depuis 1 ans, un P20 pro.
En premier, j'ai eu un soucis avec l'emplacement sim n°1. Impossible de recevoir en temps et en heure mes SMS... En allant en boutique Sfr, j'ai été prise en charge par une ambassadrice de la marque qui m'explique que le problème est récurrent sur ce modèle.
Elle me change donc ma sim sur l'emplacement n°2. Le problème est résolu.

Mais depuis 2 semaines, quand je déverrouille mon écran, que ce soit avec le bouton côté droit ou l'empreinte en bas de l'écran, mon téléphone me fait un flash vert/bleu, s'éteind et se rallume quelques secondes plus tard...
L'écran à réagi nickel toute la journée aujourd'hui mais foireux sur le soir.
A la réception d'un SMS, parfois, l'écran ne s'allume pas non plus...

J'ai envoyé mon téléphone en SAV.
Il m'est revenu 4 jours après, réinitialisé d'origine (une reprogrammation).
Le téléphone a fonctionné correctement les première heures mais à recommencer à déconner ensuite...

Est-ce que quelqu'un a eu le même tour ?
Je pense qu'il finira par ne plus s'allumer du tout...

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Salut j'ai le même problème que toi quand j'appuie sur le bouton power ou le lecteur d'empreintes pour déverrouiller j'ai des flash sur l'écran vert blanc mélangé et parfois il se déverrouille parfois non je viens de l'envoyer en SAV ils n'ont pas constaté le problème ils m'ont juste réinitialisé le téléphone alors que je leur ai dit en l'envoyant que je l'avais réinitialisé plusieurs fois et que ça changai rien je vais encore appeler le service client et leur renvoyer autant de fois qu'il faudra je trouve ça inadmissible très déçu de Huawei !

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Salut j'ai le même problème que toi quand j'appuie sur le bouton power ou le lecteur d'empreintes pour déverrouiller j'ai des flash sur l'écran vert blanc mélangé et parfois il se déverrouille parfois non je viens de l'envoyer en SAV ils n'ont pas constaté le problème ils m'ont juste réinitialisé le téléphone alors que je leur ai dit en l'envoyant que je l'avais réinitialisé plusieurs fois et que ça changai rien je vais encore appeler le service client et leur renvoyer autant de fois qu'il faudra je trouve ça inadmissible très déçu de Huawei !

Bonjour
Je ne suis pas étonnée de lire ton message.
C'est exactement le même soucis que j'ai eu, comme tu as pu le voir...
Moi je n'ai pas cherché à comprendre plus loin, je m'en suis débarrassé et je suis partie chez Sam....
J'ai été très déçue de la marque Huawei.
Le pire, une ambassadrice de cette marque chez sfr qui me conseille de casser mon téléphone pour le faire passer sous assurance, pour laquelle je donnais 15 balles... Bonjour le SAV Huawei!
Je n'ai pas retenté l'expérience et pareil pour la tablette de mon fils, pas de Huawei!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le pire, une ambassadrice de cette marque chez sfr qui me conseille de casser mon téléphone pour le faire passer sous assurance, pour laquelle je donnais 15 balles... Bonjour le SAV Huawei!
Je n'ai pas retenté l'expérience et pareil pour la tablette de mon fils, pas de Huawei!

Bonjour,

Là, c'est un comportement à dénoncer. Je me rassure quand même !
J'ai eu à faire en magasin il y a peu d'une ambassadrice Samsung qui n'y connaissait absolument rien. Certainement une des pires que j'ai connu.

On rencontre des problèmes chez toutes les marques. Si tu rencontres un problème chez Samsung, tu iras chez Oppo ou Xiaomi?

Un problème, tant qu'il n'est pas récurent se doit d'être résolu. Huawei a pour réputation d'être bon dans le domaine, voir parmi les meilleurs.

Ton problème aurait du être pris en charge via l'application Hicare ou directement le sav. Dans le cadre de la garantie, ils viennent le chercher et te le renvoi réparer ou remplacer à leurs frais.

Ce n'était donc pas à une ambassadrice de la marque de faire une prise en charge, ni à l'assurance.

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Oui, vous avez raison.

Elle m'avait donné un numéro pour rentrer en contact avec le service client mais il me fallait un téléphone absolument car n'ayant pas de réseau du tout chez moi, il me fallait un téléphone faisant appel wifi. J'ai donc fait au plus rapide, achat d'un nouveau téléphone...

Il y a des problèmes dans toutes les marques, absolument.
Je croise les doigts avec celui-ci...

J'ai dénoncé la marque en elle-même un peu trop rapidement, c'est vrai.

En appelant mon opérateur, ils m'ont fait envoyer le téléphone dans un sav de leurs choix, un sous-traitant, et c'est eux qui ont été inutile dans l'histoire... Le problème crevait les yeux mais pour eux, rien. Surtout que j'avais joint une feuille avec tous les soucis en détails...

Enfin bref, tout ça pour dire que vous avez raison.
J'aurais dû me mettre en relation avec la marque elle-même mais par manque de temp....

La personne ayant répondu a mon premier message devrait suivre ces démarches.

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Bonsoir à tous
J'ai, depuis 1 ans, un P20 pro.
En premier, j'ai eu un soucis avec l'emplacement sim n°1. Impossible de recevoir en temps et en heure mes SMS... En allant en boutique Sfr, j'ai été prise en charge par une ambassadrice de la marque qui m'explique que le problème est récurrent sur ce modèle.

Salut,

Ce qui me fait un peu sursauter, c'est que " l'ambassadrice de la marque" ne travaille pas en service après vente, je ne comprend même pas comment elle peux affirmer cela :O

C'est scandaleux d'entendre ça, surtout de la part d'un ambassageur de la marque :O

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Le pire c'est que Huawei n'a même pas de centre en région parisienne je suis obligé de l'envoyer je ne sais où par courrier en espérant qu'il arrive saint et sauf attendre 2 semaines pour au final me dire aucun problème à été constaté mais on est gentil on vous l'a réinitialisé avec la dernière version alors que ça n'a rien avoir avec mon problème et surtout que je n'ai pas besoin d'un technicien pour ça ! Ils m'ont demandé de noter la prestation bah la note va être très salé, pimenté même ! Je les appel dans la journée pour le renvoyer ENCORE ! Je m'en serai bien débarrassé mais en l'état je ne peux même pas le revendre je suis coincé ! Et sfr si pas d'assurances ils vous envoient balader quand il s'agit de la garantie constructeur c'est "débrouillez vous avec Huawei allez sur leur site"! On a des problèmes avec toutes les marques certes mais le SAV des autres marques et bien plus compétent et réactif et pour prendre l'exemple de Samsung puisqu'on en parle ils ont des centres de réparation un peu partout on est déjà plus rassuré !

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Le pire c'est que Huawei n'a même pas de centre en région parisienne je suis obligé de l'envoyer je ne sais où par courrier en espérant qu'il arrive saint et sauf attendre 2 semaines pour au final me dire aucun problème à été constaté mais on est gentil on vous l'a réinitialisé avec la dernière version alors que ça n'a rien avoir avec mon problème et surtout que je n'ai pas besoin d'un technicien pour ça ! Ils m'ont demandé de noter la prestation bah la note va être très salé, pimenté même ! Je les appel dans la journée pour le renvoyer ENCORE ! Je m'en serai bien débarrassé mais en l'état je ne peux même pas le revendre je suis coincé ! Et sfr si pas d'assurances ils vous envoient balader quand il s'agit de la garantie constructeur c'est "débrouillez vous avec Huawei allez sur leur site"! On a des problèmes avec toutes les marques certes mais le SAV des autres marques et bien plus compétent et réactif et pour prendre l'exemple de Samsung puisqu'on en parle ils ont des centres de réparation un peu partout on est déjà plus rassuré !

Il existe bien un centre de service sur Paris : 128 Rue Réaumur, 75002 Paris, France

Je peux te dire que lorsqu'un téléphone rentre dans un centre de réparation Huawei, il subis un contrôle de toute les fonctions de l'appareil. Il ne faut pas croire que les techniciens et les centres de réparation ne sont pas professionnels. Je pense qu'il n'ont simplement pas pu reproduire la panne que tu avais.
Au niveau de la garantie, la loi est très clair : Le vendeur est responsable de la garantie de ton produit.

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Salut,

Ce qui me fait un peu sursauter, c'est que " l'ambassadrice de la marque" ne travaille pas en service après vente, je ne comprend même pas comment elle peux affirmer cela :O

C'est scandaleux d'entendre ça, surtout de la part d'un ambassageur de la marque :O
Coucou
Ce que j'ai voulu dire, c'est que je me suis rendue en boutique sfr pour mon soucis de réception de sms. Elle a changé ma sim d'emplacement et au cas où le problème n'était pas résolu, elle m'avait donné le numéro de huawei...
Mais, au pire des cas et pour aller plus vite, elle m'a dit aussi que je pouvais casser mon téléphone pour profiter de mon assurance... hey oui!
Donc je dis que le sav Huawei ne doit pas être génial génial si elle propose un truc pareil...

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr

Coucou
Aïe aïe, prendre son mal en patience, ce que je n'ai pas su faire...

• J'aime
Les réactions: Boussa

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Coucou
Ce que j'ai voulu dire, c'est que je me suis rendue en boutique sfr pour mon soucis de réception de sms. Elle a changé ma sim d'emplacement et au cas où le problème n'était pas résolu, elle m'avait donné le numéro de huawei...
Mais, au pire des cas et pour aller plus vite, elle m'a dit aussi que je pouvais casser mon téléphone pour profiter de mon assurance... hey oui!
Donc je dis que le sav Huawei ne doit pas être génial génial si elle propose un truc pareil...

Ce que j'ai voulu dire dans mon message précédent c'est qu'au contraire j'ai une certaine tendance à me méfier des personnes en boutique.
Ils sont généralement juste vendeurs, sans connaissances techniques.
Et travaillant dans ce secteur, je peux aussi te dire que les opérateurs téléphoniques ont la fâcheuse tendance à renvoyer la balle.

Pour être plus pragmatique, il faudrait essayer une carte sim d'un autre opérateur et ainsi voir si tu as le même soucis. Tu pourra déterminer plus aisément si ton téléphone a un soucis ou non.

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Je les aient rappelés ils m'ont envoyé encore un bon d'envoi pour leur renvoyer en m'assurant que cette fois ci le problème serait réparé J'ai pris une vidéo du phénomène avec un autre téléphone et leur ai dit que j'étais disposé à leur envoyer par mail ! Pour les aider avec aucun centre de réparation à proximité et pers à qui parlé physiquement c'est compliqué J'espère que cette fois ce sera la bonne et dès qu ils me le renvoi en espérant qu il soit reparé il finira sur le bon coin je m'orienter ai sur un one plus un xiaomi ou un Samsung à l'avenir

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Il existe bien un centre de service sur Paris : 128 Rue Réaumur, 75002 Paris, France

Je peux te dire que lorsqu'un téléphone rentre dans un centre de réparation Huawei, il subis un contrôle de toute les fonctions de l'appareil. Il ne faut pas croire que les techniciens et les centres de réparation ne sont pas professionnels. Je pense qu'il n'ont simplement pas pu reproduire la panne que tu avais.
Au niveau de la garantie, la loi est très clair : Le vendeur est responsable de la garantie de ton produit.
Le centre de Paris est fermé pour le moment et rouvrira on ne sait pas quand

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Ce que j'ai voulu dire dans mon message précédent c'est qu'au contraire j'ai une certaine tendance à me méfier des personnes en boutique.
Ils sont généralement juste vendeurs, sans connaissances techniques.
Et travaillant dans ce secteur, je peux aussi te dire que les opérateurs téléphoniques ont la fâcheuse tendance à renvoyer la balle.

Pour être plus pragmatique, il faudrait essayer une carte sim d'un autre opérateur et ainsi voir si tu as le même soucis. Tu pourra déterminer plus aisément si ton téléphone a un soucis ou non.
Ha oui, et bien moi aussi, je me méfie des vendeurs de tous domaines confondus. Notamment chez Sfr, je me suis déjà demandé si la personne ne vendait pas du saucisson la veille....

• J'aime

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Je les aient rappelés ils m'ont envoyé encore un bon d'envoi pour leur renvoyer en m'assurant que cette fois ci le problème serait réparé J'ai pris une vidéo du phénomène avec un autre téléphone et leur ai dit que j'étais disposé à leur envoyer par mail ! Pour les aider avec aucun centre de réparation à proximité et pers à qui parlé physiquement c'est compliqué J'espère que cette fois ce sera la bonne et dès qu ils me le renvoi en espérant qu il soit reparé il finira sur le bon coin je m'orienter ai sur un one plus un xiaomi ou un Samsung à l'avenir
En espérant pour toi que le problème sera résolu cette fois.
C'est vrai que c'est vraiment pénible d'avoir un téléphone qui deconne mais comme un autre membre a dit, il y a des soucis sur toutes les marques... Là j'ai repris un Samsung A70 et pas plus tard qu'hier soir, j'étais sur messenger, l'écran est devenu noir et m'a reaffiché ma page en espèce de pixel, tout ça sur une fraction de seconde... Peut-être est-ce l'application qui déconne, a voir mais jamais eu le tour avant...
Jamais sûr de rien toute façon.

• J'aime

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Bonjour je reviens vers vous pour le problème avec l'écran je l'ai envoyé une deuxième fois en réparation ils me l'on renvoyé avec exactement le même compte rendu en se contentant de me faire une simple mise à jour comme la première fois avec en plus une rayure sur le verre au dos heureusement jai réussi à m'en débarrasser sur le bon coin
Huawei c'est fini pour moi d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ou je peux laisser un commentaire et ou une note pour le SAV ?

• Déception
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je plains la personne qui l'a racheté. C'est pour cela que je ne vends plus certaines choses ainsi. Même pour les voitures je passe par un garagiste. Il en devient responsable, la répare si besoin et la vend en étant responsable de sa vente. C'est pas le même tarif, mais un mobile à 100€ d'occasion qui me lache une semaine après achat, je vais chercher le vendeur par la peau du cou ! Certes je n'achète pas ce genre de matériel d'occasion mais je plains la personne qui n'a que 100€, se fait plaisir, et une semaine après pleure :-(.
Mais bon on ne vit pas chez les bisounours non plus je me leurre pas :-(

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Idem que Romanobill , c'est pas sympa de trouver un pigeon pour se débarrasser d'un produit de la sorte.

J'espère que l'acheteur était au courant lors de l'achat ??
Je ne l'ai pas précisé mais oui il était au courant il ma dit que ca ne le gênait pas en même temps pour 150e je l'ai bradé il fait une affaire même en le reparant par ses propres moyen ce sera rentable pour lui !

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Comme on vendrait un mobile a l'écran cassé à prix bradé. Je comprend. Je m'excuse de ma réaction, juste que trop de gens vendent leurs produits défectueux pour se débarasser sans prévenir du vice caché. Parfois ca passe, mais juste que cela m'horripile. Prévenu, bah ma foi, il va le faire passer lui même au sav. ou utiliser le reste comme pièce de rechange :)

• J'aime

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Bonjour je reviens vers vous pour le problème avec l'écran je l'ai envoyé une deuxième fois en réparation ils me l'on renvoyé avec exactement le même compte rendu en se contentant de me faire une simple mise à jour comme la première fois avec en plus une rayure sur le verre au dos heureusement jai réussi à m'en débarrasser sur le bon coin
Huawei c'est fini pour moi d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ou je peux laisser un commentaire et ou une note pour le SAV ?
Coucou
Tu parles donc du sav de Huawei ?

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Jai pris un s10e franchement il est excellent en tout point même sa taille je comprends pas pk j'avais pas pris un téléphone de cette taille dès le départ je dirais que le seul bémol c'est la batterie beaucoup moins endurante que celle du p20 pro mais avec quelques optimisations dans les paramètres je finis la journée à l'aise donc ca me suffit

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Jai pris un s10e franchement il est excellent en tout point même sa taille je comprends pas pk j'avais pas pris un téléphone de cette taille dès le départ je dirais que le seul bémol c'est la batterie beaucoup moins endurante que celle du p20 pro mais avec quelques optimisations dans les paramètres je finis la journée à l'aise donc ca me suffit
D'accord
Je viens de regarder sur google, il est pas mal.
Te voilà avec un nouveau téléphone qui fonctionne impeccable, ça fait du bien hein... lol
Dans les premiers jours, j'avais peur de déverrouiller mon A70 par peur qu'il fasse le même que le p20... traumatisée... lol
On est vachement addict à nos telephone, c'est dingue.

Boussa

Débutant
4 Janvier 2020
14
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
D'accord
Je viens de regarder sur google, il est pas mal.
Te voilà avec un nouveau téléphone qui fonctionne impeccable, ça fait du bien hein... lol
Dans les premiers jours, j'avais peur de déverrouiller mon A70 par peur qu'il fasse le même que le p20... traumatisée... lol
On est vachement addict à nos telephone, c'est dingue.
Jai écumé quasiment tout internet les seules personnes qui relatent ce problème c'est toi et moi à première vue donc bon on vas dire que c'est la faute à pas de chance faut relativiser moi c'est surtout le SAV qui m'a dégouté... D'ailleurs je cherche tjrs le site ou le lien ou je peux émettre un avis les concernant

Elo19932013

Débutant
17 Novembre 2019
12
3
Opérateur
Sfr
Jai écumé quasiment tout internet les seules personnes qui relatent ce problème c'est toi et moi à première vue donc bon on vas dire que c'est la faute à pas de chance faut relativiser moi c'est surtout le SAV qui m'a dégouté... D'ailleurs je cherche tjrs le site ou le lien ou je peux émettre un avis les concernant
Coucou
Oui, c'est vrai.
Je viens de regarder vite fait, va jeter un coup d'oeil sur Trustpilot, forum.quechoisir et custplace, tu vas pas être déçu. Beaucoup de plaintes vis à vis de leurs sav. Et tu peux, toi aussi, mettre un avis...