P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un a eu la mise à jour, dont le déploiement serait imminent, sur le P20 Pro ?
Actuellement, j',en suis toujours à la même version : EMUI 8 et Android 8.
Ce serait bien de se tenir au courant ici-même, non ?
Joli début d'automne à tous :)

Chris

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
En théorie comme tu es en C432 (modèle Europe) tu seras dans les premiers à l'avoir. Pas besoin d'attendre les modifications opérateurs ;)

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Bonjour,
En théorie comme tu es en C432 (modèle Europe) tu seras dans les premiers à l'avoir. Pas besoin d'attendre les modifications opérateurs ;)

Bonsoir Dano.
Ah oui ? Ça veut dire quoi, exactement ?
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Car j'attends Pie depuis mi-septembre
Cordialement..

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Aucune date officielle pour le Pro, mais si tu regardes les signatures de membre du forum tu remarqueras le code C###
Ce code défini le pays, la zone géographique ou l'opérateur où est déployé le téléphone.
Le C432 est pour l'Europe, c'est en théorie le code d'un téléphone acheté nu (sans modif opérateur) ou desimlocke.
Je crois que pour Orange c'est C109 (de mémoire), en tout cas il est différent et donc les mises à jour sont en décalées.
J'ai pu vérifier cela avec les retours d'autres membres ici.

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Aucune date officielle pour le Pro, mais si tu regardes les signatures de membre du forum tu remarqueras le code C###
Ce code défini le pays, la zone géographique ou l'opérateur où est déployé le téléphone.
Le C432 est pour l'Europe, c'est en théorie le code d'un téléphone acheté nu (sans modif opérateur) ou desimlocke.
Je crois que pour Orange c'est C109 (de mémoire), en tout cas il est différent et donc les mises à jour sont en décalées.
J'ai pu vérifier cela avec les retours d'autres membres ici.
Merci pour les précisions..
Je vais donc sagement attendre et ne manquerai pas de faire un retour dès que la mise à jour est disponible.
Bonne soirée.

• J'aime
Les réactions: Dano

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
bonjours à tous ,j'ai contacté Huawei pour savoir quand sera déployé la mise à jour android P et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune information officiel concernant la date de déploiement ...j'ai juste une mise a jour "BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) intitulé nouvelle version personnalisée .et je n'ose pas la faire cars je crains qu'elle me modifie mon build qui est CLT-L29 8.1.0.156 (C432) GPU Turbo , acheté chez Bouygues débloqué est ce que quelqu'un aurait eu droit a cette mise à jour dite personnalisée .
Merci pour vos réponses

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
bonjours à tous ,j'ai contacté Huawei pour savoir quand sera déployé la mise à jour android P et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune information officiel concernant la date de déploiement ...j'ai juste une mise a jour "BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) intitulé nouvelle version personnalisée .et je n'ose pas la faire cars je crains qu'elle me modifie mon build qui est CLT-L29 8.1.0.156 (C432) GPU Turbo , acheté chez Bouygues débloqué est ce que quelqu'un aurait eu droit a cette mise à jour dite personnalisée .
Merci pour vos réponses
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour.
C'est une correction d'un problème lié à l'appareil photo.
Je suis chez Bouygues aussi, téléphone acheté débloqué !
Et à présent, j'ai ceci : CLT-L29 8.1.0.156(C432patch03)
Donc, tu auras la même chose, mais avec un bug lié au flash de l'appareil photo corrigé :)
Bonne journée...

• J'aime
Les réactions: Salva84

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour.
C'est une correction d'un problème lié à l'appareil photo.
Je suis chez Bouygues aussi, téléphone acheté débloqué !
Et à présent, j'ai ceci : CLT-L29 8.1.0.156(C432patch03)
Donc, tu auras la même chose, mais avec un bug lié au flash de l'appareil photo corrigé :)
Bonne journée...

Bonjour a tous , mais je parlais de la mise a jour dite personnalisé qui porte le nom de :BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) et surl descriptif il est dit :
-ajout d"applications adaptées de certains opérateurs
-optimisation de l'affichage de certains éléments de l'interface utilisateur ,tels que les noms d'operateurs, les langues et les noms des réseaux 4G
et elle fait 254 MO et vu que je n'ai pas de rom opérateur je ne voudrai pas que cette mise à jour fasse que je dépende par la suite de mon opérateur Bouygues tel pour les mises à jour futurs .
Merci pour vos reponses .

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Bonjour a tous , mais je parlais de la mise a jour dite personnalisé qui porte le nom de :BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) et sur le descriptif il est dit :
-ajout d"applications adaptées de certains opérateurs
-optimisation de l'affichage de certains éléments de l'interface utilisateur ,tels que les noms d’opérateurs, les langues et les noms des réseaux 4G
et elle fait 254 MO et vu que je n'ai pas de rom opérateur je ne voudrai pas que cette mise à jour fasse que je dépende par la suite de mon opérateur Bouygues tel pour les mises à jour futurs .
Merci pour vos réponses .
A savoir que d’après le logiciel HI suite mon appareil dispose de la dernière mise à jour officiel.

R

Roane

Visiteur
Merci pour vos réponses

Salut. Ne fais surtout pas cette mise jour Bouygues, il y a de forte chance que cela simlock ta puce en Bouygues. Emmerdant si tu changes d'opérateur ou si tu le vends.

P20 Pro et Oppo Finnd X chinois

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Bonjour.
J'ai fait la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT), et mon téléphone n'est pas simlocké ! J'ai 2 cartes sim, Bouygues et Orange. Tout marche !
Par contre, si vous voulez, la beta est ouverte en France pour Android 9. Il reste quelques places si vous faites vite
Ce qui, au passage, signifie qu'on n'est pas près de recevoir la version officielle, vu qu'ils viennent juste de la déployer en beta !!
Va falloir attendre
Screenshot_20181012_193110.jpg

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Salut. Ne fais surtout pas cette mise jour Bouygues, il y a de forte chance que cela simlock ta puce en Bouygues. Emmerdant si tu changes d'opérateur ou si tu le vends.

P20 Pro et Oppo Finnd X chinois
Si on lui propose cette mise à jour c'est sûrement parce que son téléphone vient de chez Bouygues car c'est une mise à jour de l'opérateur....

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Bonjour.
J'ai fait la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT), et mon téléphone n'est pas simlocké ! J'ai 2 cartes sim, Bouygues et Orange. Tout marche !
Par contre, si vous voulez, la beta est ouverte en France pour Android 9. Il reste quelques places si vous faites vite
Ce qui, au passage, signifie qu'on n'est pas près de recevoir la version officielle, vu qu'ils viennent juste de la déployer en beta !!
Va falloir attendre Voir la pièce jointe 160
BONSOIR Chris , dis moi avec la mise à jour "BYTEL.FR 8.1.0.5(CT) as tu eu des nouveautés comme les appels en wifi ou des applis de chez bouygues .
merci pour tes reponses .

B

Bill Jobs

Visiteur
Pour moi la maj Bytel je l'ai faite depuis le début car l'on m'a expliqué que cela est un accord avec les opérateurs français et Huawei pour amélioré les services (si vous avez sfr ce sera une mise à jour de personnalisation sfr ou si c'est Bouygues de Bouygues, etc...). Mais le téléphone reste nu ! Néanmoins j'ai eu une surprise lors de ma volonté de m'inscrire à la bêta.... Il me refuse car c'est une version je cite "personalized carier".... C'est très bête pour un téléphone nu !

S

soso64230

Visiteur
Bonjour,
Bonjour. J’ai un p20 acheté débloqué chez orange C109. Il n’y a aucune surcouche orange et aucun logiciel pré installé orange. En quoi cela va retarder la mise à jour ?
Cordialement

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
À cause du C109 qui est lié à Orange.
Un téléphone nu, européen, c'est C432
bonjour Dano pourrais tu éclairer ma lanterne , mon p20 pro est sous Emui 8.1.0 build CLT-L29 8.1.0.156(C432) , p20 acheté chez bouygues tel et on me propose une mise a jour qui est la CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5 (C530) et dans système j'ai BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT)...penses tu que si je fais cette mise à jour ma rom risque de passer en rom bouygues tel et plus sous une rom nue....merci d'avance pour tes réponses....ou alors je peux la faire sans crainte.

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
C'est étrange cette mise à jour... Perso je ne la ferai pas...
Quels sont les modifications mentionnées ?
bonjour Dano ,je t'envoie une capture d'ecran et tu me diras se que tu en en penses merci.
C'est étrange cette mise à jour... Perso je ne la ferai pas...
Quels sont les modifications mentionnées ?

bonjour Dano je t'envoie une capture d’écran de la mise à jour proposé avec les modifs ...par contre sur le volet de notifs elle est estampillée "CTL-L29-COTA-Normal 8.1.0.5(C530) ...je te remercie de tes réponses et peux tu me dire si oui ou non je dois la faire....sachant que hi-suite me dit que je possède la dernière version officiel ""CLT-L29 8.1.0.156(C432)GPU Turbo.

Fichiers joints

• Screenshot_20181015-181344.jpg
    Screenshot_20181015-181344.jpg
    246 KB · Affichages: 378

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Et bien il s'agit d'une mise à jour pour Bouygues uniquement... Il doit y avoir un semblant de surcouche chez eux même si ils te l'ont vendu "nu" et désimlocké...
On remarque le C530 sur la mise à jour, cela modifiera donc ton code pays actuel pour ne recevoir que les mises à jour provenant de Bouygues aprés...
Je reste sur ma position qui est que je ne la ferai pas

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Et bien il s'agit d'une mise à jour pour Bouygues uniquement... Il doit y avoir un semblant de surcouche chez eux même si ils te l'ont vendu "nu" et désimlocké...
On remarque le C530 sur la mise à jour, cela modifiera donc ton code pays actuel pour ne recevoir que les mises à jour provenant de Bouygues aprés...

Je te remercie D

Je te remercie Dano et je m'en doutais un peu....je ne vais pas la faire et de toute façon je passe uniquement par hi-suite pour les MAJ....et je sais pas si tu as vu Chris un autre menbre l'a faite et a posté une capture d'ecran ou il y a les 2 versions dans système.

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Je te remercie D

Je te remercie Dano et je m'en doutais un peu....je ne vais pas la faire et de toute façon je passe uniquement par hi-suite pour les MAJ....et je sais pas si tu as vu Chris un autre menbre l'a faite et a posté une capture d'ecran ou il y a les 2 versions dans système.

capture d'ecran de Chris

Fichiers joints

• Screenshot_20181012_193110.jpg
    Screenshot_20181012_193110.jpg
    108 KB · Affichages: 347

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je te remercie D

Non pas vu...

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)