P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 44

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

CraigCcl

Débutant
29 Décembre 2018
49
13
Lyon
Craig bon avec le Mac c beaucoup plus compliquer pour moi je tâte bien windows mais Mac franchement même dans les parametres tout à l'air fermer pour faire une modif je verrais demain à mon boulot si je peut avoir de l'aide
J'ai suivi un tuto internet pour faire de mon Mac un hotspot, j'ai réussi à faire mon réseau (sans mot de passe), changer le DNS avec celui donné par FF, mais le point "wifi" reste malgré tout en orange avec "adresse IP auto-assignée, le réseau ne peut pas se connecter à internet"
Je rage ^^

Samdlyon4

Amateur
17 Octobre 2018
54
15
Lyon
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
J'ai suivi un tuto internet pour faire de mon Mac un hotspot, j'ai réussi à faire mon réseau (sans mot de passe), changer le DNS avec celui donné par FF, mais le point "wifi" reste malgré tout en orange avec "adresse IP auto-assignée, le réseau ne peut pas se connecter à internet"
Je rage ^^
Je te comprend ta pas un pc sur Windows celui d un ami ou proche reste que demain je te tien au courant pour le lac c est ton jamais

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Roane c est bizarre tu le voit mais tu es bien connecter dessus avant de l éteindre

Logiquement puisque je passe le test page internet avec le message "vous etes connecté sur... via le hot spot wifi. lke meme ordi a mon taf permettais d'afficher le seed sur le ecovery mais aucune validation dns. dns1 ok mais en dns 2 tu met rien? car cla me parriat pas très stable d'un reboot à l'autre

Vincent.doucet85

Débutant
4 Janvier 2019
10
6
Sur le tel avec firmware finder avant de ce mettre en erecovery. An uptade through dns allez jusqu'àu bout en pensant bien à note le dns puis télécharger la rom download une fois téléchargé la rom bien vérifier que vous êtes en mode déboguage connecter vous sur le WiFi créé en hot-spot si connecter eteigner le tel volume haut et power des que ca vibre branché le câble usb au tel tout en maintenant le volume haut la vous serez en erecovery avec la connection WiFi et si tout vas bien devrait download pie 9.0 et dernière chose évite mode veille sur pc ça déconnecte la wifi.
Je comprend pas faut faire "uptzde through dns" ou "uptzde via eRecovery"????? C'est pas claire la fin de l'explication

Fichiers joints

• Screenshot_20190105-002956.jpg
    Screenshot_20190105-002956.jpg
    228 KB · Affichages: 218

Samdlyon4

Amateur
17 Octobre 2018
54
15
Lyon
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Logiquement puisque je passe le test page internet avec le message "vous etes connecté sur... via le hot spot wifi. lke meme ordi a mon taf permettais d'afficher le seed sur le ecovery mais aucune validation dns. dns1 ok mais en dns 2 tu met rien? car cla me parriat pas très stable d'un reboot à l'autre
Non sur le dns 2 tu ne met rien et pour ma part je n ai pas fait le test page internet tu doit avoir un décrochage du WiFi au moment ou tu reboot

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
C pas grave passe à l étape suivante tien moi au courant

Hello, bon je télécharge la rom sur FF. c'est assez long. Quand tu as téléchargé toi, est-ce que çà a été jusqu'à 100% ou s'est-il stoppé sur 50% (comme moi, la 1ere fois, c'est resté sur 50% et çà n'a plus changé même longtemps après ?)

Second inconvénient le test du dns sur hicloud est toujours en 404 error. (alors que çà marchait hier !!)

Samdlyon4

Amateur
17 Octobre 2018
54
15
Lyon
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Hello, bon je télécharge la rom sur FF. c'est assez long. Quand tu as téléchargé toi, est-ce que çà a été jusqu'à 100% ou s'est-il stoppé sur 50% (comme moi, la 1ere fois, c'est resté sur 50% et çà n'a plus changé même longtemps après ?)

Second inconvénient le test du dns sur hicloud est toujours en 404 error. (alors que çà marchait hier !!)
Pour la rom je l ai téléchargé en 4 g bpc plus rapide et non en WiFi si tu la télécharge la rom mais toi bien wifi normal pas en hot-spot et le test hicloud je ne l avais pas fait je ne saurais te répondre la dessus

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Pour la rom je l ai téléchargé en 4 g bpc plus rapide et non en WiFi si tu la télécharge la rom mais toi bien wifi normal pas en hot-spot et le test hicloud je ne l avais pas fait je ne saurais te répondre la dessus
OK, je fais pareil du coup. Le test dns hicloud ne passe toujours pas. mais bon je continue quand même.

Quand tu redémarres en eRecovery, d'abord la connexion sur le hotspot et ensuite clic sur download latest .... ?

• J'aime
Les réactions: Samdlyon4

CraigCcl

Débutant
29 Décembre 2018
49
13
Lyon
OK, je fais pareil du coup. Le test dns hicloud ne passe toujours pas. mais bon je continue quand même.

Quand tu redémarres en eRecovery, d'abord la connexion sur le hotspot et ensuite clic sur download latest .... ?
Question toute bête: pourquoi, après téléchargement via WiFi normal (ou 4G si plus rapide) de la ROM sur FF, en redémarrant en eRecovery (bouton Volume haut + power; puis branchement du câble USB dès que ça vibre), on ne se connecte pas directement sur le réseau WiFi de sa box ? ^^

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Question toute bête: pourquoi, après téléchargement via WiFi normal (ou 4G si plus rapide) de la ROM sur FF, en redémarrant en eRecovery (bouton Volume haut + power; puis branchement du câble USB dès que ça vibre), on ne se connecte pas directement sur le réseau WiFi de sa box ? ^^

Juste pour l'alimenter en energie et peu etre devrouiller le mod erecovery

Samdlyon4

Amateur
17 Octobre 2018
54
15
Lyon
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Juste pour l'alimenter en energie et peu etre devrouiller le mod erecovery
Tu peut essayer mais je ne pense pas que ça
Parce que je pense que ca ne fonctionnera pas sinon on ce ferais pas chier avec le hotspot WiFi etc etc

• J'aime
Les réactions: olaf665

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Oui c ça une fois télécharger tu te connecte enwifi hot-spot celle que ta créer tu éteint le tel tu redémarre en erecovery comme le tuto plus is haut

C'est vraiment fastidieux. Je me retrouve à chaque fois avec la version 8,1,0... Et une fois que çà commence à se télécharger, çà n'en sort plus...
Faut-il faire un reset total pour se débarrasser de ce truc infernal ?

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Je ne sais pas où vous en êtes mais je vais me coucher demain boulot je me connecterai demain apm si besoin d aide bon courage a vous je sais que vous allez y arriver
OK mon ami, bonne nuit et bon courage demain. Merci pour les renseignements; très très sympa.
Bye

• J'aime
Les réactions: olaf665 et Samdlyon4

Samdlyon4

Amateur
17 Octobre 2018
54
15
Lyon
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
C'est vraiment fastidieux. Je me retrouve à chaque fois avec la version 8,1,0... Et une fois que çà commence à se télécharger, çà n'en sort plus...
Faut-il faire un reset total pour se débarrasser de ce truc infernal ?
Alors tu as bien télécharger la rom pie 163 ça ta bien mis download 100% une fois la rom télécharger sur la notification du tel

• J'aime
Les réactions: olaf665

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Alors tu as bien télécharger la rom pie 163 ça ta bien mis download 100% une fois la rom télécharger sur la notification du tel
Oui j'ai bien la notification download de la rom à 100% mais vu que dans le eRecvery, il y a en permanence la 8,1,0 en cours et ben, çà n'en sort pas...
Ya-t-il un moyen de vider la mémoire cache en recovery ? çà serait bien, faut que je regarde çà. J'ai pas trop envie de faire un hard reset parce qu'il faut tout refaire après, c'est pas marrant.

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Pas possible car pour cette mise à jour, on doit être connecté sur le réseau de NTeam d'où les DNS de ce server.
Ce serait tellement bien si on pouvait se connecter en Internet tout simple... Ou mieux, comme avant, il y a bien des années, quand on faisait des mises à jour via recovery avec une rom copiée sur la mémoire interne... Mais si c'était mieux, ce serait moins marrant !! (je dis çà, alors que j'enrage depuis plusieurs jours !!!)

CraigCcl

Débutant
29 Décembre 2018
49
13
Lyon
Pas possible car pour cette mise à jour, on doit être connecté sur le réseau de NTeam d'où les DNS de ce server.
Ce serait tellement bien si on pouvait se connecter en Internet tout simple... Ou mieux, comme avant, il y a bien des années, quand on faisait des mises à jour via recovery avec une rom copiée sur la mémoire interne... Mais si c'était mieux, ce serait moins marrant !! (je dis çà, alors que j'enrage depuis plusieurs jours !!!)
merci de la précision l'ami ;)

• J'aime
Les réactions: Patyan38
G

Gaets

Visiteur
salut tout le monde, j'étais bloquer en 8.1 aussi avec le build C432, j'ai fais la maj via erecovery et nickel si vous avez des soucis a créer votre dns hésité pas, la manip pour démarrer erecovery est sur youtube... en réalité c'est pas très long la manip entière c'est 5min et 10/15min de téléchargement.

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
çà y est, j'ai réussi. Enfin, après 3 nuits de bataille. Lol
J'ai réussi en utilisant la version PC de Firmware Finder vu ici : https://forum.xda-developers.com/huawei-p20-pro/how-to/upgrade-to-android-pie-throught-t3884054
Qand on enregistre le lien vers la fin, il y a l'indication de l'ip du pc qui sert de hotspot. En fait le DNS donné par FF je l'ai mis sur le Hotspot ET sur la carte ethernet utilisé pour créer ce Hotspot Wifi. Dès lors, çà a marché. Une bonne demi heure en tout.
Merci à ceux qui sont arrivés hier soir et qui m'ont donné du courage et la hargne utile pour ne pas laisser tomber...
Samdlyon4,
CraigCcl
Roane

Maintenant, çà va être mon tour d'aider ceux qui ont du mal... à bientôt.
Pat

android9.jpg

• J'aime
Les réactions: Samdlyon4 et Roane