P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 46

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello ! Quelqu'un a t'il essayé cette méthode sur XDA ?
Voici le lien : https://forum.xda-developers.com/hu...ide-how-to-update-to-emui-9-c432-l09-t3883557.
Je viens de commander un câble otg et je vais tenter la manip des que je le recevrai !
Hello,
cette méthode avec le cordon usb OTG est possiblement pas mal et assez simple car c'est la clé usb préparée qui sert de server en fait.
Si la clé formatée est bien préparée, çà risque d'être rapide en plus.

S

Signor Russo

Visiteur
Il faut que tu mette DEPUIS Ethernet (donc brancher un câble ethernet à ton Mac, pour avoir le net qui arrive) et VIA wifi, tu démarres le partage.
Ensuite, dans tes préférences réseau, tu changes le DNS de l'ethernet et du WiFi par celui donné par FF (il faut cliquer sur "avancé" en bas à droite). Sur la config WiFi, tu viens mettre l'adresse IP que tu as normalement en étant en WiFi domestique (note la bien pour la remettre). Il faut que tu choisisses le "DHCP avec adresse manuelle" pour pouvoir faire cela.
Tu devrais avoir les 2 points verts pour l'ethernet et le WiFi, signifiant que tu es connecté à internet des 2 côtés.
Ensuite, sur ton téléphone, tu te connecte au réseau créé sur le Mac (moi il s'appelait "MacBook pro"), tu vas dans les options avancées et tu changes le DNS par celui donné par FF.
Enfin, tu démarres FF et tu suis les instructions ;)
mais mon MacBook a pas de câble éthernet ?

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Pour ma part j'ai installé Emui 9 hier soir.

Début des retours : l'appareil semble encore plus rapide.
des changements au niveau de l'interface.
quelques changements au niveau de l'appareil photo : mode HiVision qui pour le moment ne m'a pas réellement convaincu.
pour le mode vidéo : apparition du bouton de zoom *2 *3 *5 comme sur le mode photo.
pour le mode portrait : ils ont changé complètement le mode bokeh : à tester car je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi bien qu'auparavant ( à moins que je n'ai pas bien compris l'utilisation ).
par contre pour la batterie : j'espère que ce n'est qu'une impression mais j'ai l'impression qu'elle se décharge beaucoup plus vite.

Quelqu'un d'autre a remarqué cela depuis la MAJ ?
Savez vous où il est possible de trouver un manuel avec les nouvelles fonctionnalités d'Emui 9 ( notamment pour l'appareil photo ) ?

Il était également indiqué que l'on pouvait retourner sur Emui 8.1,
A priori il faut utiliser HiSuite c'est bien cela ?

Je reviens vers vous plus tard pour vous donner les suites de mes tests d'Emui 9.

En conclusion : pour ceux qui ne l'ont pas encore eu, ne désespérez pas : vous finirez par l'avoir et pour l'instant je suis pas complètement emballé.
Slt ....pour la batterie ...j'ai lu que certain possesseurs du Samsung S9 ont eu des soucis d'autonomie depuis la mise à jour vers Pie et que Google serait en train de bosser sur un correctif....voilà pourquoi il ne faut pas etre pressé et attendre les 1er retour !!!

• J'aime
Les réactions: olaf665

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Bon vu que certain ont des soucis de batterie qui se vide plus vite que prévu, et c’était à prévoir j'ai lu des articles à ce sujet que j'ai décrit sur le forum et google se serait penché sur le problème pour essayer de le résoudre avec 1 correctif ...a tout les pressés qui râlent du aux problèmes de jeunesse de Pie ....je dis patience quand tu nous tiens , tu nous l'as rend bien !!!

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
Une chose fort appréciable dans cette nouvelle version est qu'on peut enfin régler une notification personnalisée avec Messages... C'est super génial. Depuis le temps qu'on le réclamait...
Pour la batterie, c'est peut-être un peu plus rapide qu'avant, mais c'est pas flagrant. Et puis, si le bug est réparé dans quelques temps, c'est au final, un détail.

• J'aime
Les réactions: olaf665 et Philippe 42

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Hello,
Une chose fort appréciable dans cette nouvelle version est qu'on peut enfin régler une notification personnalisée avec Messages... C'est super génial. Depuis le temps qu'on le réclamait...
Pour la batterie, c'est peut-être un peu plus rapide qu'avant, mais c'est pas flagrant. Et puis, si le bug est réparé dans quelques temps, c'est au final, un détail.

C'est normal que cela consomme un peu plus au départ de l'arrivée d'Emiui 9.0
1-puisqu'on fouille de partout on cherche les nouveautés... etc.
2- Parce-que nous flashons à la sauvage.

Pour bien faire, il faudrait faire une sauvegarde complète via hi-suite
puis rebooter en recovery et y faire un wipe data total.

Avec ça la batterie ne devrait plus fondre au soleil ! like

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)

Exactement. Et puis le bug n'est pas présent sur tous les phones. Pour moi, c'est un détail vu mon utilisation. Je ne suis pas dessus à longueur de journée.
Je ne dirais pas qu'on flashe à la sauvage. Disons qu'on force le destin (lol) et on se retrouve avec la rom officielle de toute façon.

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Pour moi flasher une architecture d'une branche différente au 8.1 est être un sauvage, mais comme tu le dis on avaient pas trop le choix. Maintenant qu'on y est on peu tout remettre au propre et repartir de zéro si on veux être constructifs sur ses prochains retours à la communauté, ou pas. XD

• J'aime
Les réactions: Patyan38

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
Bonsoir tout le monde
Ce post est pour avoir Android Pie et EMUI 9.0 j'ai vu sur le forum xda une methode avec un cable OTG quelqu'un a testé ou pas du tout ? et avec mon telephone c'est bien ce fichier la ?
Huawei P20 Pro CLT-L09 hw eu Charlotte-L09C 9.0.0.163(C432E5R1P9T8) Firmware 9.0.0 r3 EMUI9.0.0 05015BGQ [androidhost.ru] Merci pour votre retour

fabfue

Amateur
17 Octobre 2018
80
19
Pour ceux qui serais en c636 suffit juste de mettre la région asie/pacifique dans Hicare puis mise a jour et le téléchargement se lance de suite,hyper rapide le débit d'ailleurs.

fabfue

Amateur
17 Octobre 2018
80
19
Screenshot_20190105_192759_com.huawei.android.hwouc.jpg

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Bonsoir tout le monde
Ce post est pour avoir Android Pie et EMUI 9.0 j'ai vu sur le forum xda une methode avec un cable OTG quelqu'un a testé ou pas du tout ? et avec mon telephone c'est bien ce fichier la ?
Huawei P20 Pro CLT-L09 hw eu Charlotte-L09C 9.0.0.163(C432E5R1P9T8) Firmware 9.0.0 r3 EMUI9.0.0 05015BGQ [androidhost.ru] Merci pour votre retour
Attention, tous ces firmwares ne sont pas encore validés cf firmware finder.
Bonsoir tout le monde
Firmware c432 ce n'est pas bon. Pour nous qui sommes chez Orange, les firmwares ne sont pas encore validés cf firmware finder.

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10

A voir, pas sûr que cela règle le problème ( vu que je l'ai peu utilisé et la vitesse à laquelle l'autonomie de la batterie diminuait ).

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
Attention, tous ces firmwares ne sont pas encore validés cf firmware finder.

Firmware c432 ce n'est pas bon. Pour nous qui sommes chez Orange, les firmwares ne sont pas encore validés cf firmware finder.
Merci @Philippe 42 pour ta réponse mais est ce qu'il y a moyen de retirer cette ROM Orange et en mettre une Original Huawei pour notre téléphone ? merci de ton retour

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Savez vous s'il est possible de bloquer cette MAJ ? ( le tel a retelechargé la MAJ automatiquement ).

Dans quel répertoire cette MAJ est téléchargée ?

Désolé je sais que nombre d'entre vous essaye de la télécharger mais moi l'ayant testé je préfère rester sur la version précédente.

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Merci @Philippe 42 pour ta réponse mais est ce qu'il y a moyen de retirer cette ROM Orange et en mettre une Original Huawei pour notre téléphone ? merci de ton retour
C'était possible avec un bootloader déverrouillé. Il fallait un code fourni par huawei. Mais depuis mai, ils ne le délivrent plus. Après il y a un site qui donne ce code, funky huawei (je crois), mais ils font payer le service. En résumé, c'est difficile de passer sur une rom nue maintenant.

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
C'était possible avec un bootloader déverrouillé. Il fallait un code fourni par huawei. Mais depuis mai, ils ne le délivrent plus. Après il y a un site qui donne ce code, funky huawei (je crois), mais ils font payer le service. En résumé, c'est difficile de passer sur une rom nue maintenant.
mais si on paie ? est ce que cela fonctionne oui ou non et comment faire aussi ? En te remerciant