P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 59

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Pourtant en lisant les coms des personnes qui ont passé leur p20 pro en Android et Emui 9 en sont content et le trouve bcp plus rapide et mieux en tout ...!

Peut être l'effet woaouh.. :/ je ne sais pas... mon meilleur ami a reçu sa mise à jour 9 en décembre, et comme tu dis il était très content et trouves sont téléphone rapide... cependant après comparaison avec le mien en 8.1 cet après-midi, et en comparant les plus et les moins, il s'est rendu compte qu'il était lui aussi victime de cet effet waouh, tout nouveau et forcément mieux... Je pense que pour l'instant, ce n'est pas le cas. Évidemment c'est tout à fait raisonnable et utilisable, un utilisateur peu exigent ne s'en plaindra pas. Mais en comparant en détail certain points, la 9 n'est pas encore parfaitement optimisé, et c'est normal ^^. Ça sera certainement une tuerie dans quelques semaines, espérons le. le seul point positif que je trouve à la version 9, c'est les meilleurs perf en jeu. Le reste c'est assez similaire finalement, avec des bugs et incompatibilités (les appli doivent également se mettre à jour) Cette première version stable sert à faire fonctionner emui sur pie, le meilleur reste à venir

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Peut être l'effet woaouh.. :/ je ne sais pas... mon meilleur ami a reçu sa mise à jour 9 en décembre, et comme tu dis il était très content et trouves sont téléphone rapide... cependant après comparaison avec le mien en 8.1 cet après-midi, et en comparant les plus et les moins, il s'est rendu compte qu'il était lui aussi victime de cet effet waouh, tout nouveau et forcément mieux... Je pense que pour l'instant, ce n'est pas le cas. Évidemment c'est tout à fait raisonnable et utilisable, un utilisateur peu exigent ne s'en plaindra pas. Mais en comparant en détail certain points, la 9 n'est pas encore parfaitement optimisé, et c'est normal ^^. Ça sera certainement une tuerie dans quelques semaines, espérons le. le seul point positif que je trouve à la version 9, c'est les meilleurs perf en jeu. Le reste c'est assez similaire finalement, avec des bugs et incompatibilités (les appli doivent également se mettre à jour) Cette première version stable sert à faire fonctionner emui sur pie, le meilleur reste à venir
bon après pour éventuellement installer les prochaines mises à jour on est dans l'obligation d'installer celle ci !

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
moins 2 ta mise à jour sauté ...j'ai faillit tel bouygues pour qu'il te la sup !
Ahaha pour l'appareil photo j'ai pas trop regarder ; j'utilise Snap dans la vie courante qui n'a donc rien avoir avec l'appareil photo xD l'appareil photo par contre si je fais des visites (château musée ou autre) je m'en sers mais là c'est pas prévu donc pour l'instant je peux pas vraiment parler de l'appareil du coup ; puis c'est pas ce qui m'a fait acheté le téléphone !

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Ahaha pour l'appareil photo j'ai pas trop regarder ; j'utilise Snap dans la vie courante qui n'a donc rien avoir avec l'appareil photo xD l'appareil photo par contre si je fais des visites (château musée ou autre) je m'en sers mais là c'est pas prévu donc pour l'instant je peux pas vraiment parler de l'appareil du coup ; puis c'est pas ce qui m'a fait acheté le téléphone !
Angy, en parlant de snap, tu as noté un retard au niveau de la prise de photo d'un selfie? En emui9, c'était pour moi sacrément décalé (1 bonne seconde), contrairement en 8.1, la photo est prise des l'appuie sur le bouton. Et la capture d'une vidéo selfie ne film pas les quelques secondes de fin. L'image se freez lassant place seulement au son. Peux-tu essayer ? ;) merci beaucoup ! (on devrait bosser chez huawei au rayon debogage sérieux! )

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Angy, en parlant de snap, tu as noté un retard au niveau de la prise de photo d'un selfie? En emui9, c'était pour moi sacrément décalé (1 bonne seconde), contrairement en 8.1, la photo est prise des l'appuie sur le bouton. Et la capture d'une vidéo selfie ne film pas les quelques secondes de fin. L'image se freez lassant place seulement au son. Peux-tu essayer ? ;) merci beaucoup ! (on devrait bosser chez huawei au rayon debogage sérieux! )
J'avais déjà ce soucis pour les photos avant avec Snap^^ et la vidéo aussi enfin oui et non car : je films et quand je veux regarder ce que j'ai filmé ouais ça freeze mais au final si je publie la vidéo est en entier sans bug du coup moi ça ne viens pas du tout de la maj !

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
J'avais déjà ce soucis pour les photos avant avec Snap^^ et la vidéo aussi enfin oui et non car : je films et quand je veux regarder ce que j'ai filmé ouais ça freeze mais au final si je publie la vidéo est en entier sans bug du coup moi ça ne viens pas du tout de la maj !
Oh, curieux !... Pour le coup mon 8.1 c'est le feu comparé au 9. Je ressens vraiment la différence. Et je crois me souvenir que le 8.1 installé d'origine dans le tel, même apres la mise jour n'était pas si fluide. Comme si la série de mise à jour était corrompu.. J'ai d'ailleur vu sur xda qu'il était recommandé de faire un reset total après une mise à jour, que ça corrigeait pas mal de bug de performances (encore une belle optimisation...) enfin bon.. L'important c'est de s'en contenter !

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Oh, curieux !... Pour le coup mon 8.1 c'est le feu comparé au 9. Je ressens vraiment la différence. Et je crois me souvenir que le 8.1 installé d'origine dans le tel, même apres la mise jour n'était pas si fluide. Comme si la série de mise à jour était corrompu.. J'ai d'ailleur vu sur xda qu'il était recommandé de faire un reset total après une mise à jour, que ça corrigeait pas mal de bug de performances (encore une belle optimisation...) enfin bon.. L'important c'est de s'en contenter !
Oui enfin ce bug de snap ne me gène pas pour le coup^^ c'est Snapchat quoi Mdr j'ai toujours eu des soucis de temps a autre avec les applications de réseau sociaux quelques soit le téléphone haha

• J'aime
Les réactions: CraigCcl

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Oui enfin ce bug de snap ne me gène pas pour le coup^^ c'est Snapchat quoi Mdr j'ai toujours eu des soucis de temps a autre avec les applications de réseau sociaux quelques soit le téléphone haha
slt j'ai testé les selfis sur snap et chez moi s'il y a un temps de retard il est vraiment infime puisque je n'en vois pas et pour la video ras chez moi...! et Nyzoka quand tu parles d'un reset total tu veux parler d'un wipe data cache ....qui est vrai est bien de le faire après une M.A.J

MLJL

Débutant
14 Janvier 2019
10
1
Enfin elle est là !

Screenshot_20190126-103418.jpg

• J'aime
Les réactions: Salva84

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Je suis pas sur une version stock et perso j'ai attendu pour la mise à jour principale je suis plus à qq semaines prêtes pour la 163.
Ta 162 est exactement la même que la 163 en l29 c432 c'est simplement la première version stable pour ton model. Le nom du package diffère.

• J'aime
Les réactions: MLJL

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
slt j'ai testé les selfis sur snap et chez moi s'il y a un temps de retard il est vraiment infime puisque je n'en vois pas et pour la video ras chez moi...! et Nyzoka quand tu parles d'un reset total tu veux parler d'un wipe data cache ....qui est vrai est bien de le faire après une M.A.J
Snap fonctionne parfaitement au premier lancement, puis le bug apparaît plus tard. À confirmer,.. ou alors je suis complètement fou et maudit d'avoir reçu le pire p20pro de la planète .... je pense surtout être un chouïa exigeant en comparaison avec mes anciens téléphones, il faut que je lâche prise lol !

• J'aime
Les réactions: Salva84

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Snap fonctionne parfaitement au premier lancement, puis le bug apparaît plus tard. À confirmer,.. ou alors je suis complètement fou et maudit d'avoir reçu le pire p20pro de la planète .... je pense surtout être un chouïa exigeant en comparaison avec mes anciens téléphones, il faut que je lâche prise lol ![/QUOTE Après c'est peut etre un bug de snap je me suis aperçu hier que sur la tablette de ma fille une Samsung galaxy TAB A 10.1 avec Oreo que lors de mise à jour de snapil y avait un message d'erreur et que pour l'installer je devais mis prendre à plusieurs reprise et de même sur son ancienne tablette une lenovo apres sur mon p20 j'ai pas fais gaffe cars en faite jm'en sers pratiquement pas les réseaux sociaux et moi on fait pas bon ménage...c'est une prise de tête inutile + tu n'as + de vie sociale normale et ensuite les personnes qui s'en servent ne lache + leurs portable à croire que c'est la chose la + importante dans la vie.....mais bon c'est juste mon avis !

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Je tiens à précisé que pour snap avant en Android 8 ou après la MàJ en Android 9 ça me le fais pas a chaque fois pour le temps et pour les vidéos. Pour moi ça viens de l'application du coup vu que peu importe la version j'ai défois ce bug.

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Screenshot_20190126-171909.jpg

Voilà pourquoi je ne souhaite pas encore passer sur la version 9, être forcé d'utiliser huawei launcher tout moche... , avoir la liberté de personnaliser son téléphone comme ça, ça n'a pas de prix ! ^^

• J'aime
Les réactions: Philippe 42

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Je tiens à précisé que pour snap avant en Android 8 ou après la MàJ en Android 9 ça me le fais pas a chaque fois pour le temps et pour les vidéos. Pour moi ça viens de l'application du coup vu que peu importe la version j'ai défois ce bug.
Coucou ptite Angy....après quelque jours de pie ...tu le trouves comment comparé à l'ancienne version .....bug ou pas et batterie vide + vite ou pas ....attention au temps de reponse je te rappelle que j'ai qu'un coup de fil a passer et oup's ta mise a jour :imp:

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Coucou ptite Angy....après quelque jours de pie ...tu le trouves comment comparé à l'ancienne version .....bug ou pas et batterie vide + vite ou pas ....attention au temps de reponse je te rappelle que j'ai qu'un coup de fil a passer et oup's ta mise a jour :imp:

Hey grand Salva, tu as deja toute ces/ses responses un peu plus haut ^^

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
LOl on va dire la fléme de tout reprendre du début
Tu veux juste sauter sa mise à jour en fait ;P lol.

de mon côté je peux te confirmer que la 8.1 une fois restaurée, en full wipe, ca tourne tellement bien ! Dingue... le seul bémol c'est vraiment les performances en jeux qui sont moins bonne que sur 9.

J'ai cru voir sur XDA que la version 195 n'est plus très loin aparrement !

• J'aime

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Mon retour sur emui 9
Niveau batterie, je ne vois de grand changements avec emui 8.1.

J'apprécie la navigation par geste. C'est pratique.

En revanche, j'ai quelques soucis avec les notifications. Certaines n'apparaissent que quand j'ouvre l'application concernée. Du coup ça ne sert à rien...
Quelques soucis d'actualisation et de time-line notamment avec Twitter.
Donc dans l'ensemble satisfait. En espérant que ces quelques désagréments soient connus et bientôt corrigés.

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Oui j'ai déjà tout expliquer! Rien a changé sauf la batterie aujourd'hui tiens exceptionnellement bien mdr ; après j'ai la très très mauvais habitude de me servire de mon téléphone pendant qu'il charge ! La hier soir (2h du mat') je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'il s'éteigne et hop recharge et ce matin à 9h je l'ai débrancher rallumer tout ça et jusqu'à pas loin de 13h ( bon j'avoue que pour une fois j'ai quasi pas touché a mon tél) et bien toujours a 100% ! Fait rare car même en touchant pas mon téléphone l'habitude il perds 5 a 10% en quelques heures et là actuellement à 19h41 en trifouillant mon tél de temps a autre 70% je trouve ça pas mal ! L'habitude il serai déjà à 50% voir moins mdr il y a des jours j'ai l'impression que la batterie tiens mieux que d'autres jours avec unz utilisation similaire ^^

• J'aime

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Voir la pièce jointe 852

Voilà pourquoi je ne souhaite pas encore passer sur la version 9, être forcé d'utiliser huawei launcher tout moche... , avoir la liberté de personnaliser son téléphone comme ça, ça n'a pas de prix ! ^^

Bonsoir. Perso, je suis passé sur emui 9 et j'utilise toujours Nova launcher prime....
Je ne crois pas que l'Europe soit concerné par le bridage du launcher. Pour l'instant, seule la Chine est concerné !

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Tu n'as plus qu'à te laisser tenter

de mon côté je peux te confirmer que la 8.1 une fois restaurée, en full wipe, ca tourne tellement bien ! Dingue... le seul bémol c'est vraiment les performances en jeux qui sont moins bonne que sur 9.

Au sujet de la 195, elle est dispo sur FF. Mais pour le moment les retours ne sont pas top.... D' après ce que j'ai pu voir sur XDA. Du moins d'après mon anglais qui est un peu rouillé...

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Bonsoir. Perso, je suis passé sur emui 9 et j'utilise toujours Nova launcher prime....
Je ne crois pas que l'Europe soit concerné par le bridage du launcher. Pour l'instant, seule la Chine est concerné !
Sinon tu en es content de la version 9 d'Emui et d'Android....as tu eu des bugs même petits ? et pour toi la batterie elle se vide plus rapidement ou pas ?

• J'aime

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build

mdr je ne veux rien sauter du tout ...:tonguewink:

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
C'est bête moi si j'aime Huawei ou encore Honor c'est parce que c'est LE SEUL interface que j'aime ! Sinon j'aurai probablement une autre marque comme Sony ou Samsung mdr c'est mon 1er critère d'achat parmis d'autre évidemment.