Bonjour,
Est ce que vous avez encore des soucis avec les Launcher alternatifs et pie (lag, plantage, surconsommation, bug du multitasking...)?
Merci d'avance.
OK merciSalut,
perso, j'utilise nova prime et je n'ai aucun soucis.
Bonne soirée.
Concernant ce bug de teinte bleu, personnellement j'ai désinstallé le launcher de Huawei (en passant par pc,Moi je ne peut pzs utiliser de launcher
J'ai un fond bleue dans mon multi tache et l'animation est buger
Ça nous force à utiliser le launcher de Huawei
Concernant ce bug de teinte bleu, personnellement j'ai désinstallé le launcher de Huawei (en passant par pc,
tuto: )
Ce qui rétablit le menu multitache par défaut ( qui est quand même bien plus lisible et bien plus pratique lorsqu'on cherche une appli) par contre avant de désinstaller le launcher Huawei pense bien à définir un launcher alternatif par défaut![]()
Moi je ne peut pzs utiliser de launcher
J'ai un fond bleue dans mon multi tache et l'animation est buger
Ça nous force à utiliser le launcher de Huawei
Oui c'est vrai, moi je pensais simplement faire une restauration d'usine .Ce tuto a l'air super intéressant, c'est indéniable, mais par hasard est-ce que quelqu'un aurait un moyen de faire une sauvegarde des appli système avant de les désinstaller car on ne sait pas si on peut les retrouver sur un market ou appgalery en cas de besoin...
Et là on aura peut être possibilité de faire un tuto général![]()
Ce tuto a l'air super intéressant, c'est indéniable, mais par hasard est-ce que quelqu'un aurait un moyen de faire une sauvegarde des appli système avant de les désinstaller car on ne sait pas si on peut les retrouver sur un market ou appgalery en cas de besoin...
Et là on aura peut être possibilité de faire un tuto général![]()
tu nous dira si tu ne rencontre pas de souci d'avoir enlevé l'explorateur de fichier d'origine, en faisant des copier coller de fichier voir de déplacement.Oui c'est vrai, moi je pensais simplement faire une restauration d'usine .
Aucun problème de ce côté tout et gérer maintenant via l'application files de Google.tu nous dira si tu ne rencontre pas de souci d'avoir enlevé l'explorateur de fichier d'origine, en faisant des copier coller de fichier voir de déplacement.
Merci d'avnce.
Bonne soirée à tous !
Slt ...juste une chose , pour que ton p20 pro ou autre smartphone soit plus fluide ,tu actives le mode développeur et tu baisses les effets ou animations de transition ,d'origine elles sont à 1 , et il faut les mettre à 0.5 ! et le tel est plus fluide .....sans rien supprimer !:tonguewink:Bonjour,
Bon je fait un petit point de cette essai sans les applications Huawei. Tous d'abord voici la liste de ce que j'ai enlever définitivement (je peux en oublier) :
- Note
- Agenda
- Musique
- Microsoft traducteur
- app galerie
- Fichier
- Swiftkey (qui est à la base pas désinstallable....)
- Tous les app et sous app facebook (3 en tout)
- Huawei Launcher (ce qui vous remet l'ancien gestionnaire de tâche, mais pas grave pour moi)
- Wallet
Ensuite j'ai tous remplacer par du Google (Keep, Google Agenda, Rootless launcher "Comme le Pixel", Play musique, files by Google, Google Keyboard, google traduction,...)
Et j'ai installer le lockscreen des pixel par l'intermédiaire du theme manager (lien du thème : ICI)
Le résultat : (Attention résultat à chaud car seulement 24H après)
Je suis étonner je m'attendais à une autonomie amoindrie mais il n'en ai rien c'est même l'inverse pour le moment (pas de donner exactes car pas assez de recule mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas pire qu'avant donc bonne nouvelle). Les performances sont tous bonnement excellentes, bon avant ce n'était pas mauvais non plus mais la c'est bien mieux. Tout est plus fluide, zero lag en Scroll (avant j'en avais de temps à autres), l'ouverture des applications est quasi instantanées (ceci est aider par les bonnes animations/transitions du launcher) et la Ram est bien plus disponible. Ce résultat sur les performances me laisse perplexe, Huawei à moins bien optimiser ces propres application pour SON téléphone que Google ? En tous les cas le doute n'est pas permis le résultat est bien là et il est positif.
Je ne fait pas de Benchmark car pour moi les résultats ne reflète rien, j'essai d'être le plus pragmatique et objectif.
Pour le moment je ne vois aucune raison de revenir en arrière.
Et en bonus le tous gagne en cohésion les gestes du launcher sont les bienvenus, du fait d'être en tous Google tout est gérable via Google assistant via des Routine ou simple commande (envoi de mail, lecture de musique, prise de note... Ces points la ne sont pas possible avec les applications Huawei via l'assistant).
Voila si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas.
Oui merci pour l'information je connaissais. Néanmoins cela accélère pas vraiment le "vrai" lancement des applications.Slt ...juste une chose , pour que ton p20 pro ou autre smartphone soit plus fluide ,tu actives le mode développeur et tu baisses les effets ou animations de transition ,d'origine elles sont à 1 , et il faut les mettre à 0.5 ! et le tel est plus fluide .....sans rien supprimer !:tonguewink:
....je trouve 1 léger mieux au lancement des apps!Oui merci pour l'information je connaissais. Néanmoins cela accélère pas vraiment le "vrai" lancement des applications.
! Excellent retour qui confirme bien mon ressenti sur le petit monde huawei... : c'est très mal optimisé !! Limite honteux . Heureusement qu'il est encore possible de personnaliser tout ça avec ces petits programmes "clandestin", (ce que huawei essai de nous retirer...)Bonjour,
Bon je fait un petit point de cette essai sans les applications Huawei. Tous d'abord voici la liste de ce que j'ai enlever définitivement (je peux en oublier) :
- Note
- Agenda
- Musique
- Microsoft traducteur
- app galerie
- Fichier
- Huawei Launcher (ce qui vous remet l'ancien gestionnaire de tâche, mais pas grave pour moi)
- Wallet
Ensuite j'ai tous remplacer par du Google (Keep, Google Agenda, Rootless launcher "Comme le Pixel", Play musique, files by Google, Google Keyboard, google traduction,...)
Et j'ai installer le lockscreen des pixel par l'intermédiaire du theme manager (lien du thème : ICI)
Je suis étonner je m'attendais à une autonomie amoindrie mais il n'en ai rien c'est même l'inverse pour le moment (pas de donner exactes car pas assez de recule mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas pire qu'avant donc bonne nouvelle). Les performances sont tous bonnement excellentes, bon avant ce n'était pas mauvais non plus mais la c'est bien mieux. Tout est plus fluide, zero lag en Scroll (avant j'en avais de temps à autres), l'ouverture des applications est quasi instantanées (ceci est aider par les bonnes animations/transitions du launcher) et la Ram est bien plus disponible. Ce résultat sur les performances me laisse perplexe, Huawei à moins bien optimiser ces propres application pour SON téléphone que Google ? En tous les cas le doute n'est pas permis le résultat est bien là et il est positif.
Je ne fait pas de Benchmark car pour moi les résultats ne reflète rien, j'essai d'être le plus pragmatique et objectif.
Et en bonus le tous gagne en cohésion les gestes du launcher sont les bienvenus, du fait d'être en tous Google tout est gérable via Google assistant via des Routine ou simple commande (envoi de mail, lecture de musique, prise de note... Ces points la ne sont pas possible avec les applications Huawei via l'assistant).
Plus rapide sur les effet et animation oui, mais pas plus fluide... Ca ne boost en rien les performances.Slt ...juste une chose , pour que ton p20 pro ou autre smartphone soit plus fluide ,tu actives le mode développeur et tu baisses les effets ou animations de transition ,d'origine elles sont à 1 , et il faut les mettre à 0.5 ! et le tel est plus fluide .....sans rien supprimer !:tonguewink:
! Excellent retour qui confirme bien mon ressenti sur le petit monde huawei... : c'est très mal optimisé !! Limite honteux . Heureusement qu'il est encore possible de personnaliser tout ça avec ces petits programmes "clandestin", (ce que huawei essai de nous retirer...)[/QUOTe
Merci, c'est aussi pour cela que j'ai souhaité faire un retour complet.
Bonjour,
- Note
- Agenda
- Musique
- Microsoft traducteur
- app galerie
- Fichier
- Wallet
Bonjour, voir plus haut.Slt bill. Dis moi qu'as tu utilisé comme appli pour desinstaller les appli d'origine ?
Bonjour, voir plus haut.
Alors là, moi je ne suis pas Root et tout a bien fonctionné. Juste activé le mode développer puis Switch on oem unlock (sans avoir a le unlock) puis débogage USB et ensuite suivre le tutoriel.Oui j'ai vu la vidéo, sauf que l'appli démande les droits du root.....
Si tu as une astuce pour passer outre, je suis preneur !
Avec plaisirEn tous les cas moi je fait un test car j'ai envie de changer pour un Pixel 3, mais je me tâte car Huawei (en particulier sur le P20 Pro (j'ai eu avant un P8 et un P9))font véritablement de bon smartphone. Avant le software pécher un peu mais j'ai l'impression que maintenant c'est du passé d'ou tous ces tests que j’effectue.
Donc je ferais un point, la j'ai fait environs 3 jours en tous Google (comme cité plus haut) en enlevant tous les logiciel Huawei.
Et maintenant je vais faire l'inverse (suppression de tous les applications google en doublon type Gmail et autres) par contre je garde les natif google irremplaçable (type Google assistant)
Je vous ferais un point complet fin de semaine si cela vous intéresse.