Android Pie et reset d'usine

Android Pie et reset d'usine

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Bonjour,

pourriez vous m'indiquer si lorsqu'on aura effectuer la mise à jour vers Android Pie et que l'on souhaite repasser à la version d'Android précédente un reset d'usine permettra d'effectuer cette opération ? ( question pour le futur proche au cas où )

Merci

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Il me semble avoir lu que ce serait possible (sur les changelog de la version sur Firmware Finder) MAIS ce sera à confirmer à ce moment.
A moins que des personnes qui ont la notification de mise à jour partage son contenu car c'est mentionné dessus normalement

fanfan7110

Nouveau
25 Décembre 2018
3
1
A mon avis, non.. Un reset d'usine n'a jamais permis de repasser à une version inférieure à la dernière installée.
En effet, le firmware ainsi que le source de réinstallation sont intégralement écrasés par la nouvelle version .Reinitialiser d'usine ne permettra que de retrvouver un système vierge en sans aucune donnée personnelle, mais dans la nouvelle version.
Si vous êtes donc passé de androit 8 à android 9, un reset d'usine vous installera un android 9 tout propre certe, mais en 9.. C'est une quasi certitude..

fanfan7110

Nouveau
25 Décembre 2018
3
1
EN fait ce que je viens de dire est une certitude pure et simple.. Pas de retour en arrière avec une reset d'usine. Il faut reflasher avec un firmware adapté..

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
Non, quand tu met à jour avec une version supérieure : Pie pour ton exemple, tu ne peux pas revenir à la précédente version 8 avec un reset. Pour la simple raison qu'une fois installée, une nouvelle version devient la version de base...
Pour revenir à une précédente version, il faut procéder avec un logiciel comme Firmware Finder ou en utilisant une autre méthode manuelle. Cela dit, ce n'est jamais conseillé de revenir à une version antérieure. Si tu doutes d'une nouvelle version, ne l'installe pas tout simplement.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Alors reprenons, et je vais vous prouver via la source Huawei de cette mise à jour vers Pie que cela semble être prévu.
Ce n'est ni plus ni mois la même chose qui semble être proposé que lors de la mise à jour vers win 10 depuis Win7 ou Win8 : possibilité de revenir à Android 8 depuis Android 9.

Je suis d'accord qu'un reset ne fera pas revenir vers la version antérieure pour les raisons expliquées ci-dessous, mais on peut penser, vu que Huawei mentionne cette possibilité, qu'une sorte de backup est prévue pendant un temps déterminé permettant un retour en arrière.
Comment ce retour s'effectuera, deouis le recovery ou depuis les paramètres système, on ne le saura qu'à ce moment venu.

Regardez le dernier paragraphe de cette capture d'écran faite depuis Firmware Finder.
Screenshot_2018-11-22-23-56-55.jpg

• J'aime
Les réactions: Kraven