Appairage impossible sur Huawei P8 lite 2017 / montre Garmin

Appairage impossible sur Huawei P8 lite 2017 / montre Garmin

20 Février 2018
126
44
Bonjour,
je rencontre un problème pour synchroniser ma montre Garmin avec mon nouveau smartphone ( P8 lite 2017)
Il s'agit d'un problème connu ( par Garmin et Huawei) donc j'ai contacter le SAV Garmin... mise à jour importante début mars ;)
Donc patience si vous êtes comme moi.
Donne journée
 
M

Marco

Visiteur
Youpi, ma montre est en version Béta !!!
sans mise a jour de Huawei... donc de qui viens vraiment le problème ?


J'ai les même difficultés que toi avec ma fenix 5 et mon P8 lite 207..... J'arrive à faire l'appairage sans problème mais au bout d'un certain temps ( court ), il se déconnecte sans pouvoir se reconnecter pour échanger les données....
 
M

Marco

Visiteur
Salut,
As tu mis la version beta? a non sur fenix 5 pas besoin ( https://support.garmin.com/en-US/?productID=552982&tab=software)
Moi aucun problème juste des appli pas compatible avec la version béta, j'ai fait remonté l'info a garmin.
mais la synchronisation parfaite.


Oui, j'ai la version beta de la fenix 5 > 8.54.0 mais le passage à la version n'a rien changé pour moi...

Pour synchroniser mes sorties j'ai trois options :

- le cable via le PC
- supprimer la montre de l'appli garmin connect et la reconnecter...
- de connecter la montre à mon ancien téléphone ( qui est connecté en wifi )

Pour la troisième solution cela fonctionne très bien (( enfin normalement ) avec un S4 mini )
 
20 Février 2018
126
44
Ah mince,
Moi la version Beta m'a permis que la montre puisse s'appairer avec le portable ( avant impossible )
Attention il me semble que pour la fenix 5 c'est pas une version béta

j'ai du mettre un fichier sur la montre pour que la version soit prise en compte et du coup... Bim premier essai et hop la montre est connecter, notification et tout le reste fonctionne.
Sinon appel Garmin il sont réactif et il pourront t'aider.Car malheureusement je ne vais pas pouvoir faire plus...
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    16 KB · Affichages: 569
M

Marco

Visiteur
Ah mince,
Moi la version Beta m'a permis que la montre puisse s'appairer avec le portable ( avant impossible )
Attention il me semble que pour la fenix 5 c'est pas une version béta

j'ai du mettre un fichier sur la montre pour que la version soit prise en compte et du coup... Bim premier essai et hop la montre est connecter, notification et tout le reste fonctionne.
Sinon appel Garmin il sont réactif et il pourront t'aider.Car malheureusement je ne vais pas pouvoir faire plus...


J'ai fait une mise à jour et ensuite j'ai pu les appairer ( pour quelques minutes... mais suffisant pour le transfert de données ).

J'ai déjà pris contact avec Garmin, c'est eux qui mont dit d'installer la beta pour voir s'il y aurait une amélioration de la connexion ( pas moins, ni plus...). Huawei, selon eux doit faire un patch pour corriger cela et la mise en ligne devrait arriver....
Car le problème vient de mon tel, car avec mon ancien téléphone aucun soucis, j'avais une une 920xt avant la fenix idem...

En espérant recevoir ce patch rapidement....
 
M

Marco

Visiteur
J'ai fait une mise à jour et ensuite j'ai pu les appairer ( pour quelques minutes... mais suffisant pour le transfert de données ).

J'ai déjà pris contact avec Garmin, c'est eux qui mont dit d'installer la beta pour voir s'il y aurait une amélioration de la connexion ( pas moins, ni plus...). Huawei, selon eux doit faire un patch pour corriger cela et la mise en ligne devrait arriver....
Car le problème vient de mon tel, car avec mon ancien téléphone aucun soucis, j'avais une une 920xt avant la fenix idem...

En espérant recevoir ce patch rapidement....


Car j'ai l'impression d’être au bout des solutions possible.................
 
20 Février 2018
126
44
En fait pour la FENIX 5 il n'y a pas encore de version de logiciel qui permet, c'est pour la FENIX 5Series
je ne sais pas si c'est ton modèle...
 
M

Marco

Visiteur
En fait pour la FENIX 5 il n'y a pas encore de version de logiciel qui permet, c'est pour la FENIX 5Series
je ne sais pas si c'est ton modèle...

J'ai la 5 ( tout court ) car il y a trois modèle de fénix :

- 5s la petite ( pour les femmes ou petit poignet )
- 5 la moyenne
- 5x la grosse et plus épaisse + cartographie intégrée.

mais les trois modèle sont identiques pour moi sur le plan fonctionnalité et logiciel ( à part la 5x qui à la cartographie en plus.)
 
M

Marco

Visiteur
Elle est même identique à la 935 xt c'est juste le boitier qui changent.

J'ai trouvé ça:

Différences de fonctionnalités entre les Fenix 5

Les 3 modèles offrent quasiment les mêmes fonctionnalités. Seule la Fenix 5X, grâce à sa mémoire de 12 Go et ses données embarquées (cartes topographiques, points d'intérêts, etc.), ajoute quelques fonctions intéressantes comme le générateur de parcours pour le running et le vélo, la fonction AroundMe pour la recherche d'adresses utiles et bien sûr la navigation sur carte.
 
M

Marco

Visiteur
Bon ben je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé...
Mais le problème viens de Garmin et si leur SAV ne peut pas t'aider ;(

Au départ, je pensais aussi à Garmin mais ma fenix 5 et mon ancienne 920xt fonctionne très bien avec mon ancien téléphone (s4 mini) et la montre de ma femme la forerunner 25 idem, elle n'a aucun soucis avec son S7.
 
20 Février 2018
126
44
OUI c'est Garmin qui doit faire des mise a jours, c'est eux qui sortent les mise a jour des montres. moi aussi avant la version béta je repasser sur mon samsung pour synchroniser.
Site garmin :
Please note that the following phone models did not pass our internal tests with some of our devices. The phone and device may work together, but may require regular Bluetooth troubleshooting.
  • Lenovo S960 VIBEX
  • Meizu mx4
  • Huawei Phones**
**Huawei customers, please visit the following FAQ providing you the latest information regarding an identified pairing issue between Huawei smartphones and Garmin applications:
Lien du 2e message du post

Pas que Huawei.
 
M

Marco

Visiteur
OUI c'est Garmin qui doit faire des mise a jours, c'est eux qui sortent les mise a jour des montres. moi aussi avant la version béta je repasser sur mon samsung pour synchroniser.
Site garmin :
Please note that the following phone models did not pass our internal tests with some of our devices. The phone and device may work together, but may require regular Bluetooth troubleshooting.
  • Lenovo S960 VIBEX
  • Meizu mx4
  • Huawei Phones**
**Huawei customers, please visit the following FAQ providing you the latest information regarding an identified pairing issue between Huawei smartphones and Garmin applications:
Lien du 2e message du post

Pas que Huawei.

OK, ok Je vais les relancer...!!!!!!!!!!!!!!!
 
M

Marco

Visiteur
Avec le passage à la B212, j'ai du mal à transférer mes séances sur ma montre....
 
A

Angelik

Visiteur
Bonjour je ai un p8 lite 2017 et une vivosmart3. Depuis Août. Ma montre se connecte à mon tél, seulement si l appli Garmin connect est ouvert sur mon tél. Dès que je ferme l appli je perds la connexion. Donc je ne reçois aucune notification.
 
20 Février 2018
126
44
Bonjour,
Etrange car moi je n'ai pas de problème . peut tu faire un Wipe cache et re tester? Apres si je "nettoyé" la RAM ( bouton carré) ça ferme toute les appli ( travail de fond) et la effectivement Garmin connect ce ferme et la liaison ce stop.
Ça le fait aussi quand j'utilise les écouteurs.
Donc je ne ferme pas toute les appli pour libérer la RAM.