P30 - Appareil photo et zoom

P30 Appareil photo et zoom

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,
je viens de m'apercevoir d'une chose et je ne sais si c'est un bug ou si c'est normal.
Je vous mets deux photos prises à 1 mn d'intervalle dans les mêmes conditions de météo et de lumière.
La première le chien est couché pas de zoom
La deuxième le chien est assis zoom 3x.
La deuxième avec le zoom, l'appareil change la couleur vue sur l'écran et cela se voit sur le résultat (photo). Pourquoi le zoom modifie les couleurs ?

Merci de m'indiquer si c'est un pb qui mérite le SAV ou si c'est normal et dans ce cas que puis je faire pour retrouver des couleurs naturelles comme sur la 1er photo (chien couché)
IMG_20200201_162043.jpg
IMG_20200201_161901.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est identique sur le Mate 20 pro,

Jusqu'à zoom x3, c'est fidèle, après c'est le zoom numérique qui prend le relais.
Le fait que je bouge le téléphone de bas en haut avant le cliché, me permet de retrouver une qualité identique au zoom X2.9 à zoom X3.5 (testé à l'instant).

Ce n'est pas une question de colorimétrie comme beaucoup le pense. (un zoom ne joue pas sur ce point)
C'est plutôt un problème de traitement numérique, du capteur principal qui en est la cause.

Pas de soucis en mode Portrait, Pro et les autres modes.

Je dois reconnaitre toutefois, que ce n'est pas normal sur ce capteur.

Dernière édition:
8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Merci pour les infos.
Je n'avais pas cet effet avec le zoom sur mon Galaxy S7. Le bruit numérique était important mais les couleurs respectées.

Bon je vais faire comme pour une bouteille d'orangina, je vais secouer avant de me servir du zoom 3x.:)(y). Merci Christophe pour l'astuce.

Mais en mode PRO en trafiquant avec la vitesse, l'iso et le WB on peut mieux faire et retrouver les couleurs naturelles mais à ce niveau il vaut mieux sortir le reflex cela se fera automatiquement et la photo sera plus belle.
Je suis vraiment déçu. Je pensai monter en gamme par rapport au S7 sur le plan photo (en mode automatique) et pouvoir eviter de me trimballer mon reflex en balade, je vois qu'il n'en est rien pour ce qui concerne l'utilisation du zoom.

Vraiment decu:cry::(

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bon je vais faire comme pour une bouteille d'orangina, je vais secouer avant de me servir du zoom 3x.:)(y). Merci Christophe pour l'astuce.

Je parle pour mon modèle, le Mate 20 pro, sur le P30, le problème peut être différent.

Mais en mode PRO en trafiquant avec la vitesse, l'iso et le WB on peut mieux faire et retrouver les couleurs naturelles mais à ce niveau il vaut mieux sortir le reflex cela se fera automatiquement et la photo sera plus belle.

Je suis complètement d'accord mais quand on a le temps, lors des balades diverses, ce mode pro est super à l'usage.
Il rend aussi de très très bons clichés. :)

IMG_20190515_131802.jpg

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Quand je vois les smartphones Huawei équipé d'un zoom X3 8Mp, j'ai l'impression que c'est toujours le même capteur.
J'espère qu'il on amélioré le truc sinon ça crains de faire perduré ce problème depuis le p20 pro.
Mais mise appart cela c'est un téléphone qui fait de très belles photos, tu ne sera pas déçu dans l'ensemble psv.
Le mode pro faut je présume avoir des notions en photo pour faire de bons réglages ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Le mode pro faut je présume avoir des notions en photo pour faire de bons réglages ?

Il faut un minimum de connaissance oui.

Les ISO à respecter, la vitesse de l'obturateur en priorité.

Mais rien de compliquer, au fur et à mesure que l'on peaufine les réglages, on a un aperçu de ce que cela donnera avant le cliché.

BRUNEAU

Débutant
Club Forum-Huawei
24 Novembre 2019
21
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Il faut un minimum de connaissance oui.
Les ISO à respecter, la vitesse de l'obturateur en priorité.
Mais rien de compliquer, au fur et à mesure que l'on peaufine les réglages, on a un aperçu de ce que cela donnera avant le cliché.
Non bien sur ce que tu vois c'est la netteté, mais les réglages ISO et la vitesse de l'obturateur NON c'est quand la photo est prise que tu vois le résultat ! (c'est pareil que tu ais un portable ou un gros NIkon !
Autre chose le fait de zoomer à lui aussi le même résultat sur tout appareil photo, et comme l'Exif n'est plus sur les exemples postés dans la première question, j'aimerais que PSV clic droit sur ses deux photos, et nous dise quelle vitesse et ouverture + iso de chacune des photo ??? car je suis loin de penser que c'est le portable qui soit en cause !

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Hello
Première photo :
ISO = 50
S = 1/678 s
F= 1,80
Distance focale : 39mm
Deuxième photo :
ISO= 50
S= 1/284s
F=2,4
Distance focale :125 mm

Voilà les infos demandées.
J'ajoute que j'étais en mode photo automatique et qu'à part le zoom rien n'a été modifié

Emo

Débutant
9 Février 2020
22
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Bonjour

Même pb avec le mien à partir du moment où je zoom, même en x1. 1.

Idem pour le mode pro.

Résultat des photos avec beaucoup de bruit, inexploitables, couleurs grises comme des négatifs.
Même sans zoomer d'ailleurs les couleurs sont ternes manquent de vie.

Franchement déçue, mon vieux s7 fait beaucoup mieux.

C'est un gros gros soucis car ça n'est pas normal. Apparemment il y a eu le même soucis en 07 2019 qui a été résolu avec une correction logicielle.

Je viens d'acheter ce tel il y a deux jours justement car il était censé faire des photos canons... mais pour moi c'est un défaut de conformité.