Appareil photo stabilisation P20 pro, amélioration de la netteté, veuillez stabiliser votre appareil

Appareil photo stabilisation P20 pro, amélioration de la netteté, veuillez stabiliser votre appareil

alal

Nouveau
17 Novembre 2018
3
0
Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'un P20 Pro, je suis sans cesse confrontée au message "amélioration de la netteté, veuillez stabiliser votre appareil" lorsque je prends en mode photo classique.
À de rares moments le message ne s'affiche pas, mais le plus souvent même quand je ne bouge pas le message apparaît ce qui est assez agaçant. Il est là 99% du temps après la prise de vue.
Ne connaissant personne en possession d'un P20 Pro, je voulais savoir si ce type de message apparaît également sur vos P20 pro?
Et si vous saviez comment faire pour qu'il n'apparaisse plus en mode photo ?

D'ailleurs ce message n'apparaît jamais dans les autres modes, excepté le N&B.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Personnellement j'ai ce message que rarement, surtout en basse visibilité ou de nuit.
Sinon en mode "normal" (de base) jamais eu...

A voir vos réglages et/ou filtres/modes que vous utilisez

fabfue

Amateur
17 Octobre 2018
80
19
Oui effectivement je n'est jamais eut ce message non plus ,1 fois ou 2 peut être max ..Dans les paramètres "photo" réinitialise les paramètres par défaut sinon ,en quel version de firmware est tu ?

alal

Nouveau
17 Novembre 2018
3
0
Merci pour vos retours.
J'avoue l'avoir peut-être plus lorsque je suis dans un environnement un peu sombre, mais c'est tout de même aléatoire je trouve.
Je découvre seulement android, j'imagine que le firmware c'est la version de l'ios ? 8.1.0 si c'est bien de ça qu'il s'agit.
J'ai déjà réinitialisé tous les paramètres photos et ça n'a pas changé.
Ma question soudjacente c'est de savoir surtout si c'est mon huawei qui disfonction ou si c'est commun à tous.

fabfue

Amateur
17 Octobre 2018
80
19
je viens de vérifier sur le mien en luminosité faible effectivement il m'affiche le meme message mais prend la photo et c'est bien net ..
Je n'avais jamais fait attention en faite ..:)..Donc tout va bien !!...:)

Kraven

Amateur
25 Octobre 2018
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
CLT-L29 10.0.0.145(C432E3R1P3log) GPU Turbo
Surcouche
Non
Perso j'ai ce message pas mal de fois quand je prends des photo. En général c'est de photo de près (50cm ou moins) ou en faible luminosité mais la qualité est quand même au rendez-vous. Donc j'y fait plus trop attention.

O

Ossian staraj

Visiteur
Bonjour, personnellement j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver ce forçage de netteté lors de la photo, paramètre qui gâche 100% de mes photos (je prends des photos de tatouages et ça donne un rendu absolument à vomir sur mes photos).

Kraven

Amateur
25 Octobre 2018
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
CLT-L29 10.0.0.145(C432E3R1P3log) GPU Turbo
Surcouche
Non
Bonjour, personnellement j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver ce forçage de netteté lors de la photo, paramètre qui gâche 100% de mes photos (je prends des photos de tatouages et ça donne un rendu absolument à vomir sur mes photos).
Désactiver l'IA dans les paramètres photo ne suffit pas ?

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello @Ossian staraj, si j'ai bien comprit bien le message apparaît aussi sur tes photos quand tu les visonnes à partir de la galerie ?