P30 PRO - Application intéléchargeable

P30 PRO Application intéléchargeable

LordGrimm

Débutant
17 Avril 2020
13
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour à tous.

J'ai reçu hier à ma grande joie mon Huawei P30 pro, après avoir pris une heure ou deux à m'extasier sur l'appareil photo j'ai entrepris le téléchargement de toutes mes anciennes applications.

A ma (mauvaise) surprise, je me suis rendu compte que les applications sur le Play Store ne se téléchargent pas toutes. Facebook, Instagram etc se sont téléchargés sans aucun problème. WizzAir, Uber par exemple n'ont pas pu se télécharger, "préparation au téléchargement" tourne en boucle jusqu'à s'arrêter de lui même. L'application BNP Paribas elle, se télécharge et bloque à 53 pourcent.

J'ai appelé plusieurs fois le SAV, j'ai vidé le cache et supprimés les données de l'application Play Sotre et l'application Services Google. J'ai également téléchargé toutes les mises à jour du téléphone et celles de l'application Play Store, mais rien n'y fait.

Voilà pourquoi je solicite votre aide, j'aimerai éviter d'avoir à le renvoyer mais je ne vois pas d'autres solutions si il m'est impossible de télécharger les applications dès le premier jour d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses !

LordGrimm

Débutant
17 Avril 2020
13
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Si les mises à jours ne démarrent pas non plus il est peu probable pour que cela explique pourquoi le téléchargement des applications ne fonctionnent pas... Surtout qu'il s'agît de certaines applications et non pas de toutes, je peux en télécharger certaines mais pas d'autres.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Annule les applications qui sont en cours dans ce cas là.
Je suppose que tu es en 4G avec une bonne connexion?

Ou bien, déconnecte ton compte Google, efface les données de l'appli, redémarre une nouvelle fois, reviens sur Play Store et renseigne de nouveau ton compte.

Au pire, fait un wipe cache partition:

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Plus de mises à jour en cours donc?

Tu n'as plus que WizzAir et BNP Paribas si j'ai bien compris?

Tente tout de même de l'installer depuis le pc sur ton compte Google Play Store ici:

LordGrimm

Débutant
17 Avril 2020
13
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Non, j'ai au moins 30 mises à jour à faire mais aucunes ne se lancent, il s'agît de mises à jour d'applications que j'ai réussi à télécharger. Les applications comme Uber, WizzAir, BNP Paribas et d'autres ne se lancent pas, sauf BNP qui bloque à 53

LordGrimm

Débutant
17 Avril 2020
13
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Je pense effectivement que cela a un lien, lorsque je retourne sur l'ancienne version du Google Play Store (après avoir fais la manipulation de désinstaller ses mises à jour), il ne me propose plus aucune mise à jour mais quand je vais sur les applications déjà installés (dans le playstore), elles me proposent des mises à jour.

Peut être devrais-je remettre mon téléphone aux paramètres d'usines et télécharger les applications une par une en mettant bien à jour avant de télécharger celle d'après ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je cite:

Souvent, le seul coupable de l'erreur d'attente dans le téléchargement du Play Store est d'avoir des applications mises à jour en même temps. Ce problème se pose également si vous téléchargez plusieurs applications ou plusieurs applications particulièrement grandes en même temps.

Mais si vous devez télécharger Uber de toute urgence, par exemple, voici ce que vous pouvez faire.

1. Accédez à « Google Play » → « Menu » → « Mes applications et jeux ».
2. Vous verrez quelles applications sont en cours de mise à jour ou de téléchargement.
3. Appuyez sur le « X » à côté d'eux pour annuler le téléchargement et obtenir l'application dont vous avez un besoin urgent.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Non, du tout, quelque soit la marque, il y a parfois des problèmes avec le Play Store.

Tu ne m'as pas répondu sur ta connexion? WIFI ou 4G?

Essaye depuis le Play Store pc, elles se téléchargent directement sur ton tel.
Ici et tu te connectes à ton compte en haut à droite.

LordGrimm

Débutant
17 Avril 2020
13
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
J'ai remis à neuf le téléphone une seconde fois et je tente de faire les mises à jour du Play Store sans m'être connecté, ça ne fonctionne pas non plus. J'alterne entre Wifi et 4G mais rien ne change.

Le téléphone est dans l'état le plus neuf possible sans aucune modification sans aucun compte enregistré il m'est proposé de faire des mises à jours et soit elles ne démarrent pas soit elles se bloquent toutes à 99 pourcent c'est pas possible qu'un produit neuf soit pas capable de faire une maj après 2mn d'utilisation...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai remis à neuf le téléphone une seconde fois et je tente de faire les mises à jour du Play Store sans m'être connecté, ça ne fonctionne pas non plus. J'alterne entre Wifi et 4G mais rien ne change.

Il faut obligatoirement un compte Google pour accéder au Play store et de préférence en 4G.
Tu ne peux pas y accéder autrement.

Il doit il y avoir des mises à jour système aussi non?
On ne peut pas tout faire en même temps.

LordGrimm

Débutant
17 Avril 2020
13
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Non, j'ai pu accéder aux applications pré-enregistrés et le playstore proposé des mises à jours, la mise à jour système était effectué et si cela était le problème la mise à jour serait simplement programmé à la fin de la prochaine et ne se lancerait pas vous rester bloquer à 99

J'ai encore réinitialiser et je me suis connecté avec un autre compte google play store, celui d'un autre gmail et pareil ça bloque

Dernière édition: