P30 PRO - Autonomie Emui 10 P30 Pro - Page 2

P30 PRO Autonomie Emui 10 P30 Pro

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Tous les téléphones se déchargent un minimum, en mode avion ou pas.
Si la batterie est mal calibrée, elle donne de fausses indications.
Non mais bien sûr qu'il se décharge un minimum en mode avion, c'est tellement aberrant de le préciser mais quoiqu'il en soit, il ne perdait pas 1 seul % de batterie, c'est un fait.
Maintenant il en perd 2...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Apparemment on n'a pas le même téléphone déjà, non ?
C'est la même batterie, la version EMUI est identique.
Puis même, le Mate 20 Pro est censé consommé un peu plus que le P30 en raison du Hardware qu'il embarque.
Toutefois, ton niveau d'autonomie est inquiétant.
Tu as fais un wipe cache, c'est bien, et je suppose que tu as fais toutes les mises à jour aussi.
Vous n'êtes pas les premiers avec le P30/Pro à vous plaindre, mais ce n'est pas général apparemment.

Honnêtement, je ne sais pas de quoi ça peut venir.
Certains ont pu corriger le problème, en réglant les lancements d'applications en mode manuel entre autre, puis d'autres ont réinitialiser de nouveau en partant sur une base propre. :rolleyes:

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Oui bien sûr toutes les mises à jours sont faites, je suis très à cheval là dessus.
Une des solutions serait de désactiver le lancement automatique pour toutes les applications c'est ça ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Pour ma part, je règle en mode manuel pratiquement toutes.

Celles que j'utilise le plus souvent en mode manuel avec l'exécution en arrière plan.
Les autres toujours en manuel mais avec tout de décocher.
Puis certaines en automatique.
Je ne laisse aussi que le Bluetooth d'activé pour mon bracelet, et c'est tout.
Mode performance désactivé aussi, j'en ai pas l'utilité. (pas gamer sur smartphone)

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
On a donc à peu près la même utilisation hormis le lancement des applications qui est réglé sur automatique pour toutes.
Le Bluetooth je l'allume seulement au besoin pour mes écouteurs.
Mode performance désactivé aussi.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ok,

Je n'ai pas hésité une seconde à réinitialiser dès que je m'étais aperçu en bêta de la baisse d'autonomie.
Ca n'a duré que quelques jours et c'est rentré dans l'ordre.
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

J'avais aussi pour l'occasion installé AccuBattery en paramétrant 4200 mAh pour la batterie.
C'est une appli qui t'aide à bien gérer la batterie sans agir dessus, je précise, ce n'est pas un nettoyeur ou autre m**** de ce genre. (y)

Mais au bout de quelques cycles de charge/décharge, il t'indiquera la vraie autonomie de ton tel.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Je tenterai donc une réinitialisation mais sans conviction.
J'ai testé cette application mais je n'ai pas réellement saisi ce qu'elle apportait concrètement ?

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Je ne suis donc pas le seul à avoir eu cette perte radicale d autonomie sur le P30, mais j ai résolu le problème... downgrade en V9 et c parfait ! Plus de surchauffe et 2 jours d autonomie. Bon courage.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Ce qui est dommage c'est que du coup la mise à jour sera toujours proposée et qu'on ne peut pas bénéficier des nouvelles mises à jours de sécurité en faisant ça...
Je vais peut être le faire mais ce serait vraiment dommage.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai testé cette application mais je n'ai pas réellement saisi ce qu'elle apportait concrètement ?
Ca permet de savoir où en est vraiment la batterie par rapport à l'utilisation, donne des conseils sur la charge de batterie, les cycles...
Elle n'apporte rien, elle permet simplement de connaitre la santé, le voltage, l'ampérage etc.
On contrôle donc les cycles de charge recommandés pour optimiser la batterie.

Je tenterai donc une réinitialisation mais sans conviction.
C'est ce que j'avais fait avec un nouveau wipe cache.
J'avais tout sauvegardé et restaurer sauf les applis du Play Store.
Je les avais réinstallés via l'historique du Play Store/AppGallery pour repartir "propre" sans cache résiduel. (j'en ai pas 50 non plus)

downgrade en V9 et c parfait ! Plus de surchauffe et 2 jours d autonomie.
Ce qui est dommage c'est que du coup la mise à jour sera toujours proposée et qu'on ne peut pas bénéficier des nouvelles mises à jours de sécurité en faisant ça...
Exactement, pas d'EMUI 10.1 et encore moins la V11. De plus, on perd en performance.(25/30% tout de même)

Il faut simplement trouver le moyen de résoudre ce drainage de batterie, je vais approfondir le sujet à propos de vos modèles.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Sur le forum XDA, c'est aussi le flou complet, certain n'ont aucuns problèmes particulier. :unsure:
Désactiver le WIFI+ aurait corrigé en partie le problème.
La fonctionnalité chat sur les messages (fonction RCS) parfois buguée qui draine la batterie.
Il y en a aussi qui parle de Spotify, Deezer et de certaines applis drainantes non optimisées pour Android 10.
Un cas donc généralisé sur certaines applications installées sur d'autres grandes marques.

Vérifiez donc dans paramètres/batterie/Niveau de consommation voir ce qui "pompe" la batterie.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Il faut simplement trouver le moyen de résoudre ce drainage de batterie, je vais approfondir le sujet à propos de vos modèles.
Je te remercie pour l'approfondissement que tu proposes, c'est très sympa.

C'est ce que j'avais fait avec un nouveau wipe cache.
J'avais tout sauvegardé et restaurer sauf les applis du Play Store.
Je les avais réinstallés via l'historique du Play Store/AppGallery pour repartir "propre" sans cache résiduel. (j'en ai pas 50 non plus)
Je vais tenter, dans la journée peut-être, une réinitialisation complète en restaurant uniquement les photos et le bloc note. Pour le reste je repartirai de 0.

Sur le forum XDA, c'est aussi le flou complet, certain n'ont aucuns problèmes particulier. :unsure:
Désactiver le WIFI+ aurait corrigé en partie le problème.
La fonctionnalité chat sur les messages (fonction RCS) parfois buguée qui draine la batterie.
Il y en a aussi qui parle de Spotify, Deezer et de certaines applis drainantes non optimisées pour Android 10.
Un cas donc généralisé sur certaines applications installées sur d'autres grandes marques.

Vérifiez donc dans paramètres/batterie/Niveau de consommation voir ce qui "pompe" la batterie.
Voici le niveau de consommation de ma batterie. Apparemment Chrome est un petit gourmand...
Je vais essayer sans les fonctionnalités de chat alors dans Messages.
J'utilise aussi Deezer, ce serait bien dommage qu'elle draine la batterie, je ne me vois pas m'en passer...
Screenshot_20200326_084448_com_huawei_systemmanager.jpg

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Je te remercie pour l'approfondissement que tu proposes, c'est très sympa.

Je vais tenter, dans la journée peut-être, une réinitialisation complète en restaurant uniquement les photos et le bloc note. Pour le reste je repartirai de 0.

Voici le niveau de consommation de ma batterie. Apparemment Chrome est un petit gourmand...
J'utilise aussi Deezer, ce serait bien dommage qu'elle draine la batterie, je ne me vois pas m'en passer...
Voir la pièce jointe 4225
Merci Christophe. Nous suivons tes tests.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Chrome ! cette horreur !:eek:
Désactive directement !:p
J'utilise Firefox toujours en gestion manuelle avec les trois options décochées.

Je me suis séparé de tout ce qui est inutile aussi sur mon tel en fonction de mon utilisation.
Tu as mon tuto:
Désinstaller des applications système facilement.

Tu peux te débarrasser de Chrome, et des applis que tu trouves inintéressante pour ton cas.
Depuis quatre jours, j'ai même viré Google et tout ce qui va avec...c'est mon choix perso.:rolleyes:

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Merci Christophe. Nous suivons tes tests.
De toute façon, les P30 ont été développé simultanément à la V9, ce qui leur confère une optimisation exceptionnelle ds cette version, à mon sens non reproducible. Je serais étonné que la V10 développée posterieurement fasse aussi bien avec son nouveau design. +20 à + 30 % de charge ne serait pas illogique. Mais pas 50 ou 100%.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Justement, c'est bien le contraire.
EMUI 10 confère une augmentation de 25/30% de performances en plus, proportionnelles au SOC de nos portables. (Vérifier sur plusieurs modèles Huawei)

En revanche, EMUI 10 donc Android 10 est plus gourmand en ressource de mémoire vive. (RAM)
Quelque soit la marque, c'est pareil pour tout le monde.
J'ai réussi à limiter les dégâts en optimisant mon Mate 20 Pro, et ça va beaucoup mieux ainsi. :)
Concernant, l'autonomie, j'ai gagné un peu avec ses "allègements" du système.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Chrome ! cette horreur !:eek:
Désactive directement !:p
J'utilise Firefox toujours en gestion manuelle avec les trois options décochées.

Je me suis séparé de tout ce qui est inutile aussi sur mon tel en fonction de mon utilisation.
Tu as mon tuto:
Désinstaller des applications système facilement.

Tu peux te débarrasser de Chrome, et des applis que tu trouves inintéressante pour ton cas.
Depuis quatre jours, j'ai même viré Google et tout ce qui va avec...c'est mon choix perso.:rolleyes:
Le souci c'est que Chrome est synchronisé sur plusieurs de mes appareils donc c'est pratique au niveau gestion des mots de passe...

Je vais regarder pour désinstaller des applications système.

Je viens de faire une réinitialisation téléphone. Au bout de combien temps on peut dire que la batterie est correctement calibrée et donc que l'autonomie est fiable ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Le souci c'est que Chrome est synchronisé sur plusieurs de mes appareils donc c'est pratique au niveau gestion des mots de passe...
Idem pour ma part avec Firefox...Chrome est un vrai mouchard avant tout.
Synchro de mots de passe, historique, favoris PC/Tel etc.

Je viens de faire une réinitialisation téléphone. Au bout de combien temps on peut dire que la batterie est correctement calibrée et donc que l'autonomie est fiable ?
Compte quelques jours...je l'ai constaté au bout de trois/quatre jours que ça allait mieux.

julmeze

Débutant
25 Mars 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186 (C431E22R2P5)
Surcouche
Sfr
Ok merci. Je vais voir pour transférer mes mots de passes et autres sur un autre navigateur.

On verra dans quelques jours alors. J'espère vraiment que ça aura fait son effet cette réinitialisation.
Juste pour être sûr, j'ai choisi l'option "réinitialiser le téléphone", c'était bien celle là qu'il fallait sélectionner ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je sais bien, c'est ce que j'ai dis plus haut, mais les dizaines de sujets sont soit flous, soit sans intérêt pour la résolution...
Mon enquête continuera après la conférence Huawei à 14h00. :)

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je n ai pas eu de perte d'autonomie
Je laisse du temps pour la calibration. Je tiens toujours 3 jours avec la 4g de temps en temps 2g sauf la nuit et le bt tout le temps actif.
C'est curieux mais ca arrive a tous les téléphones, a la moindre mise a jour cela se passe pas bien pour tout le monde.
C'est un peu la roulette russe :-(

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Christophe bonjour.
Nouvelle tentative de migration V9 vers V10, suivi d un Wipe, puis d une mise à jour auto et...
- bingo plus de surchauffe,
- autonomie revenue à la normale.
- Navigation bcp plus fluide et agréable (bravo),
- indicateurs d autonomie plus realistes.
En contrepartie:
- charge plus lente (plus de charge rapide, bug ?),
- impossibilité de désactiver de façon permanente la connection au WiFi Secure (Signal le plus fort) et le nom du réseau Wifi à hélas disparu du premier volet ( pas de possibilité de prioriser manuellement ses connections WiFi ) ,
- sans doute d autres petits points.
Mais c finalement une réussite par la douceur et réactivité de la navigation, avec toutefois quelques amélioration à apporter.
Franck

sniper666

Amateur
12 Mars 2020
52
9
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.195 (C431E19R2P5)
Surcouche
Sfr
Hello
mon P30 pro ras question autonomie, la charge rapide fonctionne avec le chargeur d'origine mais pas mon aukey ou ca marchais sans pb avec mes samsung - la meme pour le OP7 qui fonctionnais pas avec mon chargeur Aukey.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour FranckParis05 ,

Bien content que tu aies résolu une partie du problème en rétrogradant de build.
J'aimerais savoir sous quelle version tu es actuellement?
Mets ton profil à jour ici avec ton No de build actuel, merci à toi:

- charge plus lente (plus de charge rapide, bug ?),
Je ne sais pas?? il t'indique bien "charge rapide en cours" non?
- impossibilité de désactiver de façon permanente la connection au WiFi Secure (Signal le plus fort) et le nom du réseau Wifi à hélas disparu du premier volet ( pas de possibilité de prioriser manuellement ses connections WiFi ) ,
Là, ce n'est pas normal non plus. La priorisation se fait automatiquement en fait en fonction de l'adresse MAC et du code de sécurité.

Tente de réinitialiser les connexion réseaux depuis paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseaux.

Sinon, je suppose que tu as pensé au wipe cache partition ?