P30 PRO - Autonomie Emui 10 P30 Pro - Page 3

P30 PRO Autonomie Emui 10 P30 Pro

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Bonjour FranckParis05 , Bien content que tu aies résolu une partie du problème en rétrogradant de build. J'aimerais savoir sous quelle version tu es actuellement? Mets ton profil à jour ici avec ton No de build actuel, merci à toi: Je ne sais pas?? il t'indique bien "charge rapide en cours" non? Là, ce n'est pas normal non plus. La priorisation se fait automatiquement en fait en fonction de l'adresse MAC et du code de sécurité. Tente de réinitialiser les connexion réseaux depuis paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseaux. Sinon, je suppose que tu as pensé au wipe cache partition ?
Bonjour Merci pour tes infos.
Bonjour FranckParis05 ,

Bien content que tu aies résolu une partie du problème en rétrogradant de build.
J'aimerais savoir sous quelle version tu es actuellement?
Mets ton profil à jour ici avec ton No de build actuel, merci à toi:

Je ne sais pas?? il t'indique bien "charge rapide en cours" non?

Là, ce n'est pas normal non plus. La priorisation se fait automatiquement en fait en fonction de l'adresse MAC et du code de sécurité.

Tente de réinitialiser les connexion réseaux depuis paramètres/Système & mise à jour/Réinitialisation/Restaurer les paramètres réseaux.

Sinon, je suppose que tu as pensé au wipe cache partition ?
Bonjour
- Version: c la 10 0 0 186, profil mis à jour (P30),
- Pb rx WiFi: la restauration a bien remis le réseau par défaut, très pratique.
- Nom du réseau: n apparaît que sur le second volet, snif.
- Charge batterie: aucune indication de charge rapide, charge plutôt lente à 900/1000 MA,
- Wipe: j avais bien effectué un Wipe partition
Bonne soirée et merci à toi.
Franck

Fichiers joints

• Screenshot_20200330_203421.jpg
    Screenshot_20200330_203421.jpg
    52.6 KB · Affichages: 200

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Charge batterie: aucune indication de charge rapide, charge plutôt lente à 900/1000 MA,

Il te l'indique dans le menu batterie et sur l'écran verrouillé. (charge rapide en cours)
A 90% il est normal que la charge soit plus lente.
A suivre...

Nom du réseau: n apparaît que sur le second volet, snif.
Le nom du réseau wifi ne peut pas s'afficher en haut.

Wipe: j avais bien effectué un Wipe partition
C'est parfait, je m'en doutais bien ! :)

Plus qu'à attendre la stabilité globale pour faire un point.

Bonne soirée également et prend soin de toi !

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Il te l'indique dans le menu batterie et sur l'écran verrouillé. (charge rapide en cours)
A 90% il est normal que la charge soit plus lente.
A suivre...

Le nom du réseau wifi ne peut pas s'afficher en haut.

C'est parfait, je m'en doutais bien ! :)

Plus qu'à attendre la stabilité globale pour faire un point.

Bonne soirée également et prend soin de toi !
Bonsoir. Pour s occuper ()...
- Charge P30: la charge est peu rapide même en partant de 30%, compter 1h30 , et pas d indiq "charge rapide" ds le menu batterie. Mais no pb vue l autonomie!
- Autonomie: au top, le tel semble ne pas consommer c est agréable, peut être encore mieux avec cette V10, effet positif de la charge lente ?
A bientot
Franck

Fichiers joints

• Screenshot_20200331_200055_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20200331_200055_com.huawei.systemmanager.jpg
    44.3 KB · Affichages: 198

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Charge P30: la charge est peu rapide même en partant de 30%, compter 1h30 , et pas d indiq "charge rapide" ds le menu batterie. Mais no pb vue l autonomie!
Bonsoir !

Sur le P30, la charge peut monter jusqu'à 2000mHa/5 volts. Je m'étais trompé en évoquant la super-charge comme sur les modèles Pro, désolé.

- Autonomie: au top, le tel semble ne pas consommer c est agréable, peut être encore mieux avec cette V10, effet positif de la charge lente ?
Maintenant que tu as fais une réinitialisation avec en prime un wipe, il ne peut qu'aller mieux qu'avant.
seules les ressources de mémoire vive sont impactés sur la V10. (chose que j'ai résolu de mon côté avec de l'optimisation générale).
Niveau performance processeur, tu dois aussi remarquer une bien meilleure fluidité globale.
C'est du à l'optimisation des "Kirin" (tous modèles confondus à partir du 710) >>25/30% de gain. :)

Content que tout fonctionne normalement pour toi ! une rétrogradation pour finalement revenir à la V10 à résolu le problème, c'est bon à savoir pour les autres membres !

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Bonsoir !

Sur le P30, la charge peut monter jusqu'à 2000mHa/5 volts. Je m'étais trompé en évoquant la super-charge comme sur les modèles Pro, désolé.

Maintenant que tu as fais une réinitialisation avec en prime un wipe, il ne peut qu'aller mieux qu'avant.
seules les ressources de mémoire vive sont impactés sur la V10. (chose que j'ai résolu de mon côté avec de l'optimisation générale).
Niveau performance processeur, tu dois aussi remarquer une bien meilleure fluidité globale.
C'est du à l'optimisation des "Kirin" (tous modèles confondus à partir du 710) >>25/30% de gain. :)

Content que tout fonctionne normalement pour toi ! une rétrogradation pour finalement revenir à la V10 à résolu le problème, c'est bon à savoir pour les autres membres !
Je confirme Christophe, gain bien visible en fluidité du tel, un agrément sans fin. Et la consommation me semble encore plus faible, le temps de charge importe alors peu pour moi. Vraiment le meilleur smartphone que j ai eu, équilibré et performant partout.
A+

• J'aime
Les réactions: sniper666 et Christophe.P

FranckParis05

Débutant
19 Mars 2020
15
3
Paris
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Non
Bonjour j'ai le même problème, comment avez vous effectué cette manipulation ?
Bonjour
Si il s agit de résoudre le soucis du "grille pain..." de la version 10, vs devez réaliser un Wipe Data qui efface les paramètres erronés des applis tournant non stop.
Si cela est insuffisant, mettre à jour les appli pr bonne compatibilité avec la V10.
J ai moi-même réussi en persévérant (...) , cela vaut la peine; le tel devient nettement plus fluide et agréable et toujours la belle autonomie du P30.
Bon courage.
Franck

Dernière édition par un modérateur:

Bilto50

Débutant
7 Juin 2020
13
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour je viens d'acquérir un p30 pro depuis une semaine
Je l'ai mis à jour aujourd'hui et charger à 100% clean flash e et il me donne 22h d'autonomie..
Je voie la batterie fonde comme neige au soleil Je viens d'un op5 pro rooter, je suis super déçu de l'autonomie de ce smartphone...
Avez vous des CONSEILS ?

Fichiers joints

• Screenshot_20200608_185543_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20200608_185543_com.huawei.systemmanager.jpg
    128.3 KB · Affichages: 154
  • Screenshot_20200608_185746_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20200608_185746_com.huawei.android.hwouc.jpg
    95.7 KB · Affichages: 149

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Un bon wipe cache pour commencer ainsi que la mise à jour de toutes les applications via le Play Store sans oublier l'AppGallery, il doit en avoir un paquet...

Wipe cache:
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'au menu "EMUI"
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".

Le drainage de la batterie finira par se stabiliser par la suite.

Bilto50

Débutant
7 Juin 2020
13
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà fait donc je ne comprend pas comme tu peux le voir déjà 10% en moins en 45 min pour appel vidéo de 10 min et un peu d'internet
Je comprend pas..

Fichiers joints

• Screenshot_20200608_203936_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20200608_203936_com.android.chrome.jpg
    66.7 KB · Affichages: 205

Bilto50

Débutant
7 Juin 2020
13
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour
Je reviens sur le sujet
J'ai mis la quasi totalité des applications en mode en gestion manuelle dans batterie en décochant les 3 sélections
Sauf bien sûr celle que j'utilise et celles pour la météo... Etc
Ça a l'air d'aller mieux.. À voir dans le temps
Ça m'a pris du temps de tout mettre en manuelle... Dommage qu'il n'y a pas un bouton auto ou manuelle
Voilà je ferais un retour dans une semaine.
Et si vous des Conseils je suis preneur
Merci à vous
Cordialement

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
coucou
je reviens juste pour vous dire que je suis a un niveau de batterie raisonnable depuis une semaine charge a 100% il me reste 26h16
voila
Bonjour,

Ca me semble dans les normes en usage moyen/normal.

Bon week-end !

Bilto50

Débutant
7 Juin 2020
13
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
coucou
je reviens juste pour vous dire que je suis a un niveau de batterie raisonnable depuis une semaine charge a 100% il me reste 26h16
voila
Bonjour et Merci christophe
J'ai déjà monté à 30h.. Enfin cela dépend de ma consommation aussi..
Mais j'en suis ravi et la charge rapide y fait beaucoup aussi.. En 1/2 heure ça recharge pas mal et la est l'intérêt du portable aussi

Bon week-end à toi également